Angel Di Maria n'est plus que l'ombre de lui-même. Après des débuts prometteurs à United, la forme de l'Argentin, arrivé du Real Madrid l'été dernier pour un montant record estimé à 82,3 millions d'euros, a rapidement déclinée.
L'international argentin n'a inscrit qu'un seul but depuis début octobre et, après une première mi-temps fantomatique contre Sunderland, il a été remplacé à la pause. "Quand un joueur n'est pas dans son match, je me dois de le remplacer. Je suis le manageur et je ne peux pas nier ce que je vois", s'est justifié Van Gaal. "Nous devons donner à Angel un peu plus de temps pour s'adapter à la Premier League, à l'intensité du football anglais. Ce n'est pas facile", a ajouté l'ex-sélectionneur des Pays-Bas.

Wayne Rooney et Angel di Maria

Crédit: Eurosport

Premier League
Rooney retrouve enfin le chemin des filets et met la pression sur Arsenal
28/02/2015 À 16:52
L'adaptation de l'Argentin à la vie anglaise n'a pas été facilitée par un récent cambriolage dans sa propriété, alors qu'il était présent à l'intérieur avec sa famille. Le club a provisoirement déménagé la famille dans un hôtel, tout en lui assurant la sécurité. "J'ai déjà parlé avec lui des conséquence humaineset son environnement a aussi une influence sur lui, comme sur chaque être humain, a expliqué Van Gaal, conscient de l'impact de ce triste épisode sur son joueur. Moi aussi, en tant que manageur, je dois gérer cet environnement. Ca lui prend plus de temps pour lui? Ok, accordez-lui ce temps." Une notion particulière depuis le départ de Ferguson à Manchester United.
Premier League
Henry "ne refuserait pas" d’entraîner Arsenal : les 5 enseignements d’une sortie intrigante
27/02/2015 À 13:35
Transferts
Pogba, Dybala, Dembélé : les 8 joueurs en fin de contrat à suivre cet été !
13/06/2022 À 18:35