Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Tottenham giflé à domicile par Liverpool (0-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2014 à 17:04 GMT+2

Nette victoire de Liverpool sur la pelouse de Tottenham (0-3) lors de la 3e journée de Premier League. Les Reds ont fait forte impression à White Hart Lane.

Liverpool a corrigé Tottenham à White Hart Lane

Crédit: AFP

Une claque sévère et sans discussion. Liverpool a corrigé Tottenham à White Hart Lane ce dimanche (0-3) sans qu'il n'y ait rien à redire. Pour sa première avec les Reds, Mario Balotelli n'a pas pesé sur la rencontre mais a fini par se fondre dans un collectif impressionnant ce dimanche. Ce sont Sterling (8e), excellent cet après-midi, Gerrard (49e) et Moreno (60e) qui ont scellé le succès des Reds. Cette victoire permet à Liverpool de revenir à hauteur de ses hôtes du jour à la troisième place du classement.
Cette victoire avec la manière envoie aussi un message aux concurrents de Liverpool pour le podium final. Quand elle affiche cet état de forme, sa paire offensive Raheem Sterling-Daniel Sturridge peut faire craquer n’importe quelle défense. Elle a fait mouche d’entrée de match : un décalage parfait de l’ancien Blue de Chelsea pour Henderson, qui trouvait à son tour Sterling au second poteau pour l’ouverture du score (8e).

Balotelli vendange pour sa première

Homme le plus en vue des Reds ce dimanche, Sturridge se rôdait sur quelques tirs dans le premier acte (12e, 30e) avant d’être une nouvelle fois décisif au retour des vestiaires. Une séquence de dribbles suivie de la passe pour Allen qui obligeait Dier à concéder le pénalty, converti par l’inoxydable Steven Gerrard (48e). Son compère Raheem Sterling ratait le doublé à vingt minutes du terme après avoir passé en revue toute la défense de Tottenham, sur un contre mené à cent à l’heure par…Daniel Sturridge.
Et Mario Balotelli dans tout ça ? Très attendu pour sa première apparition avec le maillot rouge sur les épaules, l’Italien avait toute l’attention portée sur sa personne. L’histoire aurait pu être belle avec un but d’entrée de jeu, mais l’ancien Milanais trouvait Hugo Lloris sur la route de sa tête à bout portant (3e). La suite du match a été une succession de ratés devant le but : (14e, 31e, 44e). Sur la pelouse de White Hart Lane, une heure durant, le fantasque attaquant est resté juste assez longtemps pour monopoliser un défenseur sur le contre éclair de Moreno, et laisser le champ libre à l’Espagnol pour inscrire un magnifique troisième but en solitaire (60e).
Malmené par la vivacité et le jeu inspiré des Reds, Tottenham ne fut jamais en mesure de donner le change sur le plan offensif. Très solide, la défense centrale de Liverpool Lovren-Sakho a passé un après-midi tranquille. Battus 5-0 sur leur terrain et 4-0 à Andfield la saison dernière, les Spurs ont en ce sens légèrement "progressé" avec ce nouveau revers sans but, leur première défaite de la saison en championnat. Pas sûr que cela les console, loin de là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité