Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9 buts, des retournements de situation : Liverpool repart après un match de dingues

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 23/01/2016 à 17:07 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Sans victoire depuis trois rencontres en Premier League, Liverpool a renoué avec le succès à Norwich (4-5). Après avoir ouvert le score, les Reds ont compté jusqu'à deux buts de retard mais ont su s'arracher pour ramener les trois points. Ils ont marqué le but de la victoire à la 95e, quelques secondes après l'égalisation des Canaries. Liverpool est provisoirement 7e.

Roberto Firmino (Liverpool) face à Sébastien Bassong (Norwich), samedi 23 janvier 2016

Crédit: AFP

Le match d'ouverture de la 23e journée de Premier League a donné lieu à un fabuleux spectacle. A l'issue d'une rencontre particulièrement riche en rebondissements, Liverpool est parvenu à s'imposer (4-5) sur la pelouse de Norwich au bout du temps additionnel grâce à une réalisation d'Adam Lallana (90e+5). Les Reds étaient menés de deux buts peu après le début de la seconde période mais ils ont réussi à renverser la vapeur, notamment grâce à un nouveau doublé de Firmino, déjà auteur d'une telle performance contre Arsenal il y a dix jours.
La Premier League génère souvent des matches spectaculaires. Mais neuf buts dans une même rencontre, cela reste malgré tout une rareté. Un tel score ne s'est produit que quatre fois dans l'histoire du championnat. Norwich a d'ailleurs été impliqué à deux reprises, pour autant de défaites. Les deux équipes sont en tout cas passées par toutes les émotions au cours des 90 minutes.
Liverpool a cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque relativement tôt en première période par Firmino (18e). Mais Mbokani d'une talonnade ingénieuse (29e) et Naismith (41e), pour sa première apparition sous les couleurs de Norwich, ont redonné l'avantage à leur équipe avant la pause. En difficulté sur le plan tactique, peu inspirés dans le jeu, les Reds ont en prime mal redémarré la seconde période. Et Hoolahan s'est chargé d'accroître l'écart sur penalty (54e) après une faute grossière de Moreno.

Lallana, au bout du suspense

Le match a ensuite pris une tournure inattendue. Alors que les hommes de Jürgen Klopp semblaient au plus mal, ils sont parvenus à inscrire un second but dans la foulée du penalty des Canaries, par Jordan Henderson (55e), profitant clairement de la déconcentration de leurs adversaires. Revenu dans la rencontre, Liverpool a poussé et fort logiquement égalisé grâce à la cinquième réalisation de la saison de Firmino (63e). Avant de prendre l'avantage par l'intermédiaire de Milner (75e), qui a profité d'une erreur de Martin, coupable d'avoir mal ajusté une passe en retrait pour son gardien.
Liverpool pensait alors tenir son succès. Mais c'était sans compter sur Bassong, qui, d'une demi-volée puissante des vingt mètres, a permis à son équipe d'égaliser (90e+2). Et alors que le sourire commençait doucement à revenir sur les lèvres du public de Carrow Road, c'est Lallana qui s'est chargé de conclure ce match hors-norme d'une frappe d'une gauche croisée (90e+5) à l'extrême limite du temps additionnel.
Avec cette neuvième victoire de la saison, Liverpool remonte provisoirement à la septième place, à cinq longueurs du quatrième, Tottenham. Norwich, seizième, ne possède pour sa part qu'un point d'avance sur Newcastle, premier relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité