Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancelotti s'est assez reposé : il veut "entraîner en Premier League"… et vite !

Alessandro Pitzus

Mis à jour 13/10/2015 à 11:27 GMT+2

TRANSFERTS – Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti a annoncé sa volonté de retrouver un banc dès janvier 2016. L'Italien, en congé sabbatique depuis son renvoi du Real Madrid, souhaite reprendre du service en Angleterre.

Carlo Ancelotti lorsqu'il entrainait le Real Madrid

Crédit: AFP

Visiblement, Carlo Ancelotti en avait assez de se reposer. En "vacances" depuis son limogeage du Real Madrid en mai dernier, l'entraîneur italien a indiqué, dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, qu'il allait se remettre en quête d'un banc dans les prochaines semaines. "Je serai disponible dès janvier 2016 (…) C'est mon unique désir. A moins qu'un évènement grave ne m'en empêche, je vais être prêt à reprendre du service", a annoncé le Transalpin avant d'ajouter :
Je tenais à prendre un peu de recul et j'avais peur qu'un club me sollicite pendant ma pause. J'avais peur de voir des opportunités me filer sous le nez. Mais maintenant que mon retour approche, je me fais moins de souci. J'irai là où on aura besoin de moi. Je discuterai, j'évaluerai et je déciderai.
Et l'Italien a déjà une petite idée de l'endroit où il effectuera son grand retour. Carlo Ancelotti souhaite retrouver un banc en Angleterre. "Je veux entraîner en Premier League. C'est l'environnement idéal. Pas forcément pour le football, mais surtout pour le jeu. C'est un championnat où l'on travaille beaucoup", a-t-il ajouté. Marqué par sa fin d'aventure malheureuse avec le Real Madrid, l'ancien coach du PSG estime qu'en Angleterre, les conditions pour entraîner sont meilleures. "Il y a de la pression, mais elle n'est pas écrasante comme ailleurs, a affirmé l'Italien. En Angleterre, il y a plus de sérénité. Les clubs prennent plus de recul. Avant de prendre ma retraite, je souhaite vivre une nouvelle expérience en Premier League."

La rumeur d'un come-back à Chelsea

Contacté par Liverpool selon les tabloïds britanniques suite au limogeage de Brendan Rodgers, l'italien aurait décliné les avances du club de la Mersey, qui s'est finalement tourné vers Jürgen Klopp. Le technicien de 56 ans a également confirmé qu'il avait refusé l'offre de l'AC Milan l'été dernier : "Durant les négociations, certains aspects m'ont mis dans le doute. Des aspects personnels. J'ai fini par décliner."
Avec la situation catastrophique de Chelsea en championnat (16e après 8 journées) et les critiques incessantes envers José Mourinho, les rumeurs d'un éventuel retour à Chelsea ont déjà commencé à fleurir dans les tabloïds du Royaume. Carlo Ancelotti, qui a entraîné les Blues pendant deux saisons, de 2009 à 2011 (un doublé Coupe – Championnat en 2010), a gardé un bon souvenir de son passage de l'autre côté de la Manche. Son profil plaît et il a l'avantage de connaître déjà la maison londonienne. "Pour l'instant, il me reste quelques saumons à pécher au Canada", s'est-il amusé à déclarer à la fin de son entretien. En janvier, l'Italien commencera à pécher les gros poissons de Premier League. Et il devrait faire mouche là aussi.
picture

José Mourinho et Carlo Ancelotti

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité