Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger n'a toujours pas trouvé son attaquant : Que feriez-vous à sa place ?

Florian Maussion

Mis à jour 23/07/2015 à 18:43 GMT+2

TRANSFERTS – À la recherche d'un buteur, Arsenal a laissé la concurrence prendre de l'avance depuis le début du mercato estival. Mais il reste encore quelques options intéressantes pour le club londonien. On a notre idée sur les pistes à suivre pour Arsène Wenger. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aubameyang, Dzeko, Wenger, Benzema, Llorente

Crédit: Eurosport

La situation

Avec le seul Petr Cech comme recrue depuis l'ouverture du mercato, Arsenal joue la carte de la patience. Mais à force de traîner, le club londonien prend le risque de voir ses cibles signer pour la concurrence. À la recherche d'un attaquant, Arsène Wenger a déjà vu Jackson Martinez rejoindre l'Atlético et Naples tenir bon sur Gonzalo Higuain. Deux options crédibles qui s'envolent pour l'entraîneur des Gunners, à un peu plus d'un mois de la fin du marché des transferts. Wenger, lui, est confiant, comme il l'a expliqué au Telegraph mercredi : "Avant, la question était : 'Qui va partir?' Maintenant, c'est : 'Qui va arriver?' Notre potentiel sur le marché a changé et le marché des transferts n'est pas terminé." Reste qu'Arsenal n'a plus beaucoup de temps. Le troisième de Premier League la saison passée va devoir se décider rapidement.

Edin Dzeko (Manchester City)

Annoncé à l'AS Rome depuis plusieurs semaines, Edin Dzeko n'a toujours pas quitté Manchester City. Le Daily Star annonçait mardi qu'Arsenal restait en embuscade pour l'attaquant de 29 ans. Mais le Bosnien est un pari risqué. La saison dernière, il n'a été titularisé qu'à 19 reprises toutes compétitions confondues pour 6 buts inscrits. Pour ne rien arranger, Manchester City est gourmand et demande près de 30 millions d'euros pour accepter de le vendre. 
 Ce qu'on ferait sur le dossier Dzeko : C'est une bonne idée, mais 30 millions, c'est un peu cher pour un joueur de 29 ans en manque de temps de jeu.
picture

Edin Dzeko et Stevan Jovetic

Crédit: AFP

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur d'Arsenal depuis longtemps. Arsène Wenger y pense toujours. Selon Bild, les Gunners ont même fait une première offre autour de 40 millions d'euros pour convaincre Dortmund de lâcher l'attaquant gabonais. Sauf que le BVB n'a pas l'intention de le laisser partir et qu'Arsenal doit mettre encore plus d'argent sur la table pour espérer se l'offrir.
Ce qu'on ferait sur le dossier Aubameyang : 40 millions, c'était déjà une très belle offre. Arsenal doit passer à autre chose.

Fernando Llorente (Juventus)

Sur ce dossier-là, Arsenal part de très loin. Intéressé par le profil de l'Espagnol au début du mercato, le club londonien a vite disparu de la liste des prétendants, désormais menée par le Real Madrid, Manchester United et le FC Barcelone. Mais tant que l'attaquant de la Juventus n'a pas signé ailleurs, Arsène Wenger peut toujours y croire. D'autant qu'Arsenal est passé maître dans l'art de se lancer à la dernière minute sur le marché des transferts pour surprendre tout le monde
Ce qu'on ferait sur le dossier Llorente : Avec Giroud, Arsenal possède déjà ce genre de profil dans son effectif. Wenger a besoin d'autre chose.

Karim Benzema (Real Madrid)

C'est la piste la plus crédible. Fragilisé au Real Madrid par l'arrivée sur le banc de Rafael Benitez, Karim Benzema n'est toujours pas assuré de débuter la saison dans le onze de départ. À un an de l'Euro, l'attaquant français de 27 ans ne peut pas se permettre de se retrouver sur le banc. Arsenal pourrait en profiter et s'offrir un attaquant dont le profil technique coïnciderait parfaitement avec son jeu. Arsène Wenger aurait même déjà pris contact avec le joueur.
Ce qu'on ferait sur le dossier Benzema : Dans cette liste, Benzema est le plus à même d'incarner l'attaquant de classe mondiale qu'attend Arsenal. On fonce !
picture

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: AFP

Et si Arsenal tentait un autre pari?

Ces options-là n'ont plus été évoquées depuis plusieurs semaines. Pourtant, la situation des joueurs concernés n'a pas beaucoup changé. En début de mercato, Arsenal gardait un œil sur Alexandre Lacazette et Alvaro Morata. Si une ouverture apparaît sur ces deux dossiers, le club londonien serait sans doute parmi les premiers à se lancer dans la bataille. Metro évoquait aussi ce mercredi que l'intérêt des Gunners pour Clinton Njié. Mais il est très peu probable de voir Lyon s'en séparer, à moins d'une offre impossible à refuser.
Ce qu'on ferait sur ces dossiers : Les trois joueurs possèdent un gros potentiel pour l'avenir. Si Arsenal aurait tort de se priver si une occasion (improbable) se présente.

Avec Giroud et Welbeck dans l'effectif, faut-il vraiment changer?

C'est la dernière solution pour Arsenal. Garder son effectif inchangé sur le plan offensif pour se concentrer sur d'autres priorités. Le club a aussi besoin d'une sentinelle au milieu de terrain et d'un défenseur. Pour pouvoir canaliser son énergie sur ces dossiers, il peut faire confiance à Olivier Giroud et Danny Welbeck pour se partager la place d'attaquant de pointe une saison supplémentaire.
Ce qu'on ferait : Arsenal a besoin de sang neuf en attaque. Il faut recruter.
Et vous, que feriez vous à la place d'Arsène Wenger?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité