Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série(s) pour Leicester, battu à Liverpool (1-0)

Pierre-Alexandre Conte

Publié 26/12/2015 à 20:07 GMT+1

Leicester a concédé à Liverpool sa deuxième défaite de la saison sur un but de Benteke (1-0). Un revers cruel qui met fin à plusieurs séries impressionnantes des Foxes.

Andy King (Leicester City) au duel avec Divock Origi et Roberto Firmino (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Un simple revers à Liverpool n'est pas de taille à noircir le tableau et une magnifique première partie de saison des Foxes. Mais cette défaite à Anfield rêvet un caractère exceptionnel pour une équipe de Leicester qui n'était plus habituée à perdre.

Une première depuis... septembre

Pour Leicester, ce revers, le premier depuis la claque reçue à domicile face à Arsenal (2-5) le 26 septembre dernier, met fin à plusieurs séries impressionnantes. A commencer par ces dix matches de rang sans défaite en championnat.

Pas de but ? C'est inédit

C’est aussi la première fois depuis août et le démarrage de la saison de Premier League que les coéquipiers de Jamie Vardy ne parviennent pas à inscrire le moindre but dans une rencontre. Les prestations de l’attaquant anglais et de Riyad Mahrez, tous les deux discrets ce samedi, y sont pour quelque chose.

Leicester laisse le PSG seul

Cette défaite à l’extérieur est également symbolique pour Ranieri et ses hommes. Ces derniers étaient en effet invaincus hors de leurs bases depuis le 23 mars dernier et un match à White Hart Lane qui s’était terminé sur un score fleuve et un succès de Tottenham (4-3). Le Paris Saint-Germain reste la seule équipe des cinq grands championnats à ne pas avoir perdu cette saison sur les pelouses adverses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité