Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klopp tout juste nommé entraîneur, la rumeur Lewandowski n'a pas tardé à surgir à Liverpool

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/10/2015 à 14:47 GMT+2

MERCATO – L'hypothèse des retrouvailles entre Jürgen Klopp et Robert Lewandowski à Liverpool est avancée par le Sunday Mirror. L'entraîneur allemand avait recruté le buteur polonais à l'époque où il était à la tête du Borussia Dortmund. Mais il apparaît peu probable que les deux hommes travaillent de nouveau ensemble à Anfield.

Jürgen Klopp et Robert Lewandowski lors du match Bayern-Dortmund, en 2014

Crédit: Panoramic

Ce n'était qu'une question de temps. Après l'arrivée de Jürgen Klopp au poste de manager de Liverpool cette semaine, la rumeur d'un transfert de Robert Lewandowski chez les Reds devait fatalement arriver sur la table. Elle a été servie ce dimanche par le Sunday Mirror.
Sans surprise. Liverpool n'a inscrit que 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, alors que Robert Lewandowski en totalise déjà 21, en comptant ceux qu'il a marqués en sélection. Le Polonais, au sommet de son art, ferait évidemment un bien fou aux Reds dans le secteur offensif. Surtout, le club de la Mersey possède désormais un argument de poids pour le convaincre de rejoindre la Premier League : Jürgen Klopp.
picture

Robert Lewandowski et Jürgen Klopp avec le Borussia Dortmund en 2013

Crédit: AFP

Lewandowski aurait pu jouer en Angleterre avant de rejoindre l'Allemagne. En 2010, il devait s'engager avec Blackburn. Mais l'avion que l'attaquant polonais devait prendre avait été annulé suite à l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajokull. Klopp en avait profité pour convaincre Lewandowski, alors âgé de 21 ans, de snober les Rovers pour rejoindre Dortmund. En quatre saisons sous la direction du technicien allemand, l'avant-centre a inscrit la bagatelle de 103 buts en 186 matches pour le BVB.

"Il pleut tout le temps là-bas"

Klopp n'a pas caché son admiration pour Lewandowski, qu'il considère comme l'une des meilleures recrues de sa carrière. Mais voir les deux hommes à nouveau réunis à Liverpool semble peu probable. Déjà parce que le Bayern n'est certainement pas disposé à lâcher son Polonais, sous contrat avec le FCB jusqu'en 2019. Même s'il se dit que Josep Guardiola n'est pas tout à fait convaincu par Lewandowski. "Pep" a des raisons de réviser son jugement compte tenu du début de saison exceptionnel de son attaquant.
picture

Josep Guardiola et Robert Lewandowski (Bayern)

Crédit: Imago

Aussi, parce que la Premier League ne semble pas être la destination privilégiée par Lewandowski. C'est en tout cas ce que son agent, Cezary Kucharski, a laissé entendre dans une interview accordée à TVN24. "J'ai un plan pour la suite de la carrière de Robert, a-t-il révélé. Si ce plan peut le conduire à Manchester ? Il pleut tout le temps là-bas. Munich est une ville bien plus belle, et c'est plus agréable d'y vivre." La météo n'est pas beaucoup plus clémente à Liverpool qu'à Manchester. Le rayonnement de Klopp n'y changera pas forcément quelque chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité