Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester s'impose à Sunderland (0-2) et conforte sa 1re place au classement

Martin Mosnier

Mis à jour 10/04/2016 à 19:30 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Bien que dominé une bonne partie du match par Sunderland, Leicester est parvenu à s'imposer (0-2). Un succès, obtenu grâce aux 20e et 21e buts de Vardy en Premier League, qui permet aux Foxes de conserver 7 points d'avance sur Tottenham, qui a battu Manchester United (3-0) en clôture de la journée.

Vardy (Leicester) contre Sunderland

Crédit: AFP

Il ne peut rien leur arriver. Franchement bousculé par Sunderland, pas vraiment inspiré et très moyen dans ses intentions offensives, Leicester s'est malgré tout imposé ce dimanche sur la pelouse des Black Cats (0-2) grâce à un doublé de Jamie Vardy (0-2). Ce cinquième succès consécutif est crucial dans la bataille pour le titre. Les Foxes conservent 7 points d'avance sur Tottenham qui a battu Manchester United (3-0) quelques heures plus tard.
C'est l'inévitable Jamie Vardy qui a offert les trois points au leader de Premier League. Après six matches sans trouver le chemin des filets, l'avant-centre anglais a inscrit ses 20e et 21e buts, une première pour un joueur de Leicester depuis… Gary Lineker (1984/1985).

Plus de 8 heures sans encaisser de but

Il a d'abord profité d'un bon ballon en profondeur de Drinkwater, de la lenteur de Kaboul et de l'apathie de Mannone (66e) pour ouvrir la marque avant de l'aggraver dans les arrêts de jeu sur une accélération fulgurante (90+5e). Avant l'ouverture du score, les Foxes ont souffert mais ils ont tenu en défense. Leicester n'a désormais plus encaissé de but en Premier League depuis plus de 8 heures. Mais le club de Ranieri s'en est bien sorti sur cette main de Huth dans ses 16 mètres non sanctionnée par l'arbitre (37e) ou sur cette frappe de Borini (45+1e) trop croisée.
Rodwell aurait pu permettre aux Black Cats de revenir dans la partie sur une action confuse. Mais lui aussi a raté le cadre (82e). En fin de rencontre, un grand Mannone a signé deux immenses parades face à Vardy (90e) et Amartey (90+3e). En vain. Leicester n'a plus qu'à remporter trois de ses cinq derniers matches pour décrocher l'un des titres les plus inattendus de l'histoire du championnat anglais. Autant dire que la bande à Mahrez y file tout droit. Elle est, en tout cas, mathématiquement assurée de disputer la prochaine Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité