Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour renforcer sa défense, Chelsea parie sur Djilobodji

Martin Mosnier

Mis à jour 01/09/2015 à 13:10 GMT+2

TRANSFERTS – En proie à des difficultés défensives depuis le début de la saison, Chelsea s'est attaché les services de Papy Djilobodji. Le défenseur international sénégalais s'est engagé pour quatre saisons avec le champion d'Angleterre. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'euros.

Papy Djilobodji avec Nantes en 2013

Crédit: AFP

C'est l'un des transferts les moins attendus de l'été. En juillet, Papy Djilobodji voulait partir en Turquie, à Trabzonspor mais les prétentions de Nantes ont fait capoter l'affaire. Quelques semaines plus tard, il s'engage, un peu à la surprise générale tout de même, à Chelsea. Les Canaris empochent 3 millions d'euros dans l'affaire pour un défenseur central qui avait tout fait pour quitter Nantes cet été et n'avait pas disputé le moindre match cette saison. Il a fini par avoir gain de cause et a paraphé un contrat de 4 ans ce mardi.
Cette arrivée intervient alors que la défense de Chelsea a souffert depuis la reprise (9 buts encaissés en 4 matches). Le choix prioritaire de Jose Mourinho se nommait John Stones. Mais Everton n'a pas voulu lâcher sa pépite. Chelsea a par la suite essuyé des refus sur les dossiers Marquinhos et Abdennour. Comme l'an passé, la cellule de recrutement des Blues, qui avait repéré Kurt Zouma, s'est tournée vers la Ligue 1 avant le gong fatidique.

La concurrence de Terry, Cahill et Zouma

Djilobodji débarque à Londres dans un effectif déjà dense. Le Sénégalais devra affronter la concurrence de John Terry, Gary Cahill mais aussi Kurt Zouma. Pas une mince affaire. Après s'être révélé comme l'une des valeurs sûres à son poste en Ligue 1, Djilobodji reste sur une saison plus contrastée à Nantes. Il va désormais se frotter à ce qui se fait de mieux, son souhait depuis quelques mois déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité