Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : A Swansea, le duo Gomis-Ayew s'occupe de tout

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/08/2015 à 23:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Déjà buteurs face à Chelsea (2-2), Bafétimbi Gomis et André Ayew ont remis ça pour offrir la victoire à Swansea face à Newcastle (2-0) lors de la 2e journée. Tottenham a été tenu en échec à domicile par Stoke (2-2) après avoir eu un break d'avance, tandis que le but de Dimitri Payet n'a pas empêché West Ham de s'incliner devant Leicester (1-2), leader provisoire au classement.

Bafétimbi Gomis (Swansea)

Crédit: AFP

Gomis-Ayew, c'est le tandem de ce début de saison en Premier League. Après avoir marqué les buts de Swansea sur le terrain du champion en titre, Chelsea, la semaine passée (2-2), l'ancien Lyonnais et l'ancien Marseillais ont récidivé pour offrir aux Swans leur premier succès de la saison, face à Newcastle (2-0). Gomis a débloqué la situation en exploitant un bon service en profondeur avant d'éliminer Krul et de marquer dans le but vide (9e). Ayew a fait parler son jeu de tête (52e) pour mettre le club gallois à l'abri face à des Magpies réduits à dix après l'expulsion de Janmaat (41e).
Dimitri Payet, brillant lors du succès de West Ham à l'Emirates face à Arsenal (0-2), a lui aussi confirmé ses bons débuts en inscrivant son premier but en Premier League, d'une frappe placée en lucarne. Mais cela n'a pas suffi pour les Hammers, battus à domicile par la surprenante équipe de Leicester (1-2). L'équipe de Claudio Ranieri, qui aurait pu se retrouver à dix en fin de première période après une intervention franchement douteuse de Kasper Schmeichel sur Diafra Sakho, pointe provisoirement en tête du classement avec une meilleure différence de buts que Manchester United.
picture

Le but de Dimitri Payet n'a pas suffi pour West Ham face à Leicester

Crédit: AFP

Battu par les Red Devils en ouverture du championnat, Tottenham a encore connu un samedi frustrant. Après avoir eu un break d'avance face à Stoke grâce à Dier (19e) et Chadli (45e), les Spurs ont concédé deux buts en l'espace de cinq minutes dans le dernier quart d'heure, et le nul par la même occasion (2-2). Watford et West Bromwich Albion ne sont pas parvenus à se départager (0-0), tandis que Sunderland, où Yann M'Vila et Younes Kaboul étaient titulaires, est bon dernier après sa défaite à domicile face à Norwich (1-3).
Plus tôt, Everton avait signé une belle victoire à Southampton (0-3) avec un doublé de Lukaku et un but de Barkley. Vendredi, Manchester United s'était imposé sur le terrain d'Aston Villa grâce à un but de Januzaj (0-1). Dimanche, Arsenal fera le court déplacement jusqu'à Selhurst Park pour y affronter Crystal Palce (14h30). Avant le choc entre le champion sortant, Chelsea, et son dauphin, Manchester City, à l'Etihad Stadiulm (17h00). Liverpool accueillera Bournemouth lundi (21h00) en clôture de cette 2e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité