Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En forme olympique, Alexis Sanchez a marché sur West Ham et Arsenal reste dans la roue de Chelsea

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/12/2016 à 00:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal s'est offert une très large victoire samedi soir dans le derby londonien contre West Ham (1-5). Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, Alexis Sanchez a été le grand artisan de ce carton qui s'est dessiné dans les vingt dernières minutes et qui permet aux Gunners de reprendre provisoirement la deuxième place, à trois points du leader, Chelsea.

Alexis Sanchez (Arsenal), intenable contre West Ham

Crédit: AFP

Arsenal tient le rythme fou de Chelsea et le fait avec la manière. Les joueurs d'Arsène Wenger se sont largement imposés (1-5) sur la pelouse de West Ham, samedi au stade Olympique de Londres, pour le compte de la 14e journée de Premier League. Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, Alexis Sanchez a guidé les Gunners vers un précieux succès qui permet à Arsenal de s'emparer de la deuxième place du championnat, à seulement trois points du leader Chelsea. Pour West Ham, le constat est de plus en plus grave et la zone rouge se rapproche.
Pour le premier derby londonien de l'histoire du stade olympique, il n'y aura pas eu beaucoup de suspense. Une dizaine de minutes à peine. Le temps pour les Hammers de se réveiller après une première période complètement ratée. Plus d'intensité, plus de créativité et trois occasions pour Reid (51e) et Fletcher (54e, 55e) de permettre à West Ham d'égaliser. De revenir au score oui car Arsenal avait largement dominé le premier acte et avait logiquement pris l'avantage grâce à Özil, qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets une offrande d'Alexis Sanchez (24e, 0-1). Et, avec plus de réussite (30e, 35e), les Gunners auraient même pu tuer le match plus tôt.

5 buts en 14 minutes !

Au lieu de ça, les joueurs de Wenger ont (un peu) douté durant vingt minutes, laissant beaucoup le ballon aux Hammers. Heureusement, ces derniers peinaient à l'utiliser efficacement, malgré les entrées d'Ayew et de Carroll. Du coup, c'est Alexis Sanchez qui s'est chargé de confirmer le succès des Gunners. En croisant un joli tir, malgré un angle fermé (72e, 0-2), puis en déclenchant une frappe croisée du droit après un superbe contrôle orienté en pivot à l'entrée de la surface pour se libérer du marquage (80e, 0-3).
En reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Payet qui avait fini sur la barre (83e, 1-3), Carroll avait pensé relancer la fin de match, pour son grand retour. Mais, à peine quarante secondes plus tard, Oxlade-Chamberlain enveloppait une jolie frappe de 20m pour redonner trois buts d'avance à Arsenal (84e, 1-4). Et lancer une fin de rencontre totalement en faveur des Gunners à l'image, comme un symbole, du triplé réussi par Alexis Sanchez, d'un superbe piqué, après une feinte de frappe non moins jolie (86e, 1-5). Arsenal s'est rassuré et restent à trois points de Chelsea, en tête du championnat.

Tottenham flambe, Leicester perd encore

Dans les autres rencontres de l'après-midi, l'ennemi de Tottenham s'est lui aussi baladé avec un succès (5-0) à domicile face à Swansea. Kane (39e s.p, 49e) et Eriksen (70e, 92e) ont chacun inscrit un doublé alors que Son (45+1e) s'est illustré avec un superbe ciseau. Une victoire qui permet aux Spurs de recoller au quatuor de tête avec trois points de retard sur Manchester City, 4e.
Pour Leicester en revanche, rien ne va plus. Les Foxes se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de Sunderland, pourtant dernier avant cette 14e journée, et tombent au 15e rang, à deux points seulement de la zone de relégation. Enfin, Crystal Palace s'est imposé (3-0) face à Southampton avec un doublé de Benteke, Stoke a battu (2-0) Burnley alors que Watford est tombé (3-1) sur la pelouse de West Bromwich Albion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité