Football
Premier League

Giroud : "Deschamps m'a dit de changer de club"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Giroud était en tribunes mais pas sur la feuille de match lors de Chelsea - Bournemouth (0-3), le 31 janvier en Premier League.

Crédit: Getty Images

ParEurosport
04/02/2018 à 11:18 | Mis à jour 04/02/2018 à 11:38

EQUIPE DE FRANCE - Recruté par Chelsea dans les dernières heures du mercato, Olivier Giroud a expliqué dans Téléfoot les raisons qui l'ont poussé à quitter Arsenal cet hiver. En ligne de mire, bien sûr, le Mondial avec les Bleus.

Il aurait pu découvrir la Bundesliga, la Serie A ou encore la Liga cet hiver mais Olivier Giroud, finalement transféré d'Arsenal à Chelsea le 31 janvier dernier, n'avait pas envie de franchir la Manche. "J'ai passé cinq ans et demi magnifique à Arsenal. J'avais besoin d'un nouveau challenge et je voulais rester en Premier League", a commenté le désormais ex-Gunner dans Téléfoot ce dimanche.

Conte m'a convaincu
Premier League

Giroud aux Blues pour rester en Bleu

31/01/2018 À 16:48

Alors qu'il aurait peut-être pu bénéficier d'un temps de jeu supérieur dans un autre club, Giroud aurait été rassuré par l'entraîneur des Blues. "J'avais une proposition de Dortmund, du Séville FC, de l'AS Rome. Mais Antonio Conte m'a convaincu de rejoindre Chelsea", a lâché l'attaquant de 31 ans, qui a très peu joué en Premier League cette saison (une seule titularisation en seize apparitions, 375 minutes).

Forcément, avec un si faible temps de jeu dans une compétition à haute intensité (il a revanche disputé les six matches de Ligue Europa en intégralité), Olivier Giroud ne pouvait rester à Arsenal. C'est d'ailleurs ce qu'il ressort de sa discussion avec Didier Deschamps dans l'optique du Mondial 2018 : "J'ai discuté avec Didier Deschamps. Il ne m'a pas dit de rejoindre Chelsea mais juste de changer de club." Un aveu qui traduit l'importance du buteur aux yeux de son sélectionneur.

Premier League

Arsenal : Lacazette enfin titulaire

02/09/2018 À 12:06
Premier League

Arsenal : Lacazette laissé sur le banc contre Manchester City

12/08/2018 À 14:31
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article