Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frustrations, tensions et rumeurs : l'été de Chelsea est plus animé que prévu avec Conte

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/06/2017 à 21:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Déçu par l'activité de ses dirigeants sur le marché des transferts et alors que le cas Diego Costa fait débat, Antonio Conte met la pression sur Chelsea. A en croire des médias italiens et anglais, le technicien transalpin sème le doute sur son avenir. Mais le club londonien n'est pas inquiet et possède les arguments pour faire oublier ces petites histoires.

Antonio Conte, Premier League 2016-17, Chelsea (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Cela n'est pas nouveau avec Antonio Conte. Quand l'été arrive et que ses désirs mettent du temps à se concrétiser, son côté sanguin reprend le dessus. Il ne cache alors pas certaines de ses frustrations sur les transferts. Cela avait même provoqué son départ de la Juventus après une déclaration restée dans les mémoires en Italie sur la Ligue des champions : "C'est difficile d'aller dans un bon restaurant et de diner pour 10 euros". Cet été, Chelsea apprend à gérer cet aspect de la personnalité de son bouillant entraîneur.
Meneur d'hommes d'exception, tacticien réputé et showman sur le banc, Antonio Conte possède aussi et peut-être surtout un caractère bien trempé. Et si quelque chose le chagrine, il n'hésite pas à le dire, quitte à faire des vagues. Le titre de champion d'Angleterre à peine célébré à l'issue de sa première saison sur le banc de Chelsea, il y aurait ainsi certaines tensions entre le technicien italien et ses dirigeants. Et pour plusieurs raisons.
picture

Antonio Conte, manager de Chelsea

Crédit: Getty Images

  • Le cas Diego Costa
Diego Costa est au cœur des discussions sur les bords de la Tamise. Pour le prochain exercice, Antonio Conte, qui rêve de Romelu Lukaku, ne veut pas du meilleur buteur du champion d'Angleterre en titre, auteur de 22 réalisations toutes compétitions confondues en 2016-2017. L'attaquant espagnol l'a révélé en zone mixte après le nul entre l'Espagne et la Colombie début juin. "Antonio Conte m'a envoyé l'autre jour un SMS pour me dire qu'il ne comptait plus sur moi à Chelsea", a-t-il lancé.
Une manière de faire qui n'a pas plu au board de Chelsea. Plusieurs quotidiens britanniques comme The Guardian annoncent même que cela aurait légèrement agacé les dirigeants londoniens. Selon eux, cette sortie aurait fait baisser le prix de Diego Costa. Et contrairement à l'avis de leur entraîneur, le propriétaire Roman Abramovich et ses conseillers compteraient sur Diego Costa pour la saison prochaine. Un micmac qui risque d'animer les semaines à venir.
  • L'activité sur le marché de Chelsea
L'autre sujet sensible actuellement à Chelsea est le domaine des renforts. Champion d'Angleterre, Antonio Conte ne veut pas stagner. Il en veut plus. Et souhaite voir son équipe se renforcer avant de retrouver la Ligue des champions, une compétition où il n’est pas parvenu à briller avec la Juve. Or pour le moment, ses dirigeants l'auraient déçu. Alors que Manchester City et United se sont déjà illustrés, les Blues sont assez discrets jusqu'à présent. A la grande déception de Conte, qui rêvait de les voir s'activer sur Leonardo Bonucci, David Alaba ou encore Dries Mertens.
picture

Antonio Conte sur le banc de Chelsea

Crédit: Getty Images

Chelsea n'est pas inquiet et a les moyens

Ces petites tensions sèment un peu le doute sur les rapports d'Antonio Conte avec sa direction. A tel point qu’en Italie (Sky Sport Italia) mais aussi dans le Royaume, certains médias évoquent même la possibilité que l'ancien coach de la Juve se pose des questions sur son avenir alors qu'il est en vacances de l'autre côté des Alpes. Cela semble prématuré. Voir impensable après sa belle saison en Premier League. D'après le Times, les dirigeants de Chelsea ne seraient d'ailleurs pas inquiets. Ils seraient même confiants quant à une prolongation de contrat de leur manager italien. Car le club londonien a les moyens d'effacer les frustrations de leur coach.
Le champion d'Angleterre aurait un joli pactole à injecter sur le marché cet été. Et s'apprêterait à signer le Monégasque Tiémoué Bakayoko. Une première recrue qui en appelle d'autres. En clair, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour Chelsea même si Antonio Conte met la pression comme il sait si bien le faire en technicien exigeant qu'il est.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité