Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann au cœur d'une bataille entre les clubs de Manchester ?

Lucile Alard

Mis à jour 06/11/2016 à 12:39 GMT+1

MERCATO - City ou United ? Si l'on en croit la presse anglaise, Antoine Griezmann pourrait avoir le choix du roi lors du prochain mercato d'été. Le joueur de l'Atlético est particulièrement apprécié Outre-Manche.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Antoine Griezmann est bien à l'Atlético mais beaucoup aimerait le voir ailleurs. Jamais avare de rumeurs sur le marché des transferts, surtout le dimanche, les tabloïds britanniques sont plusieurs à évoquer l'intérêt de Manchester City et de Pep Guardiola pour l'international français aux 38 sélections. Sous contrat jusqu'en 2021, le numéro 7 des Colchoneros serait également toujours pisté par Manchester United. En résumé, avec un duel entre les deux clubs rivaux de Manchester, Antoine Griezmann devrait alimenter la gazette des transferts lors de la prochaine fenêtre du mercato.
Selon The Sun et le Daily Mirror, c'est Pep Guardiola qui voudrait faire venir le Français dans son équipe à l'été prochain pour former un duo prometteur avec Sergio Agüero. Le Mirror avance même le chiffre qui sera posé sur la table par Manchester City : 70 millions de livres soit 78 millions d'euros. L'ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich voit déjà les bénéfices que son équipe pourrait tirer d'une association entre le joueur formé à la Real Sociedad et l'Argentin qui en est déjà à 14 buts cette saison. Sur la scène nationale comme sur la scène européenne, une telle doublette aurait de quoi faire pâlir d'envie les rivaux des Citizens.

A United pour remplacer Rooney ?

Le Daily Mirror rappelle également l'intérêt de Manchester United pour Antoine Griezmann. Pour remplacer un Wayne Rooney vieillissant, José Mourinho aurait misé sur le Français. Le problème dans tout cela, ce sont bien évidemment les signaux envoyés par le joueur lui-même. Le meilleur joueur de l'Euro 2016 a choisi de prolonger avec l'Atlético Madrid au mois de juin, mettant un terme provisoirement aux rumeurs le concernant. Son envie de travailler avec Diego Simeone (qui a aussi prolonger), son bien-être évident dans ce club et ses déclarations ("Je ne suis pas dans une période où je pense à d'autres choses qu'à l''Atleti'" a-t-il admis en septembre sur les ondes d'Onda Cero) vont dans un seul sens : Griezmann n'a pas envie de quitter Madrid. Et tant pis pour les rumeurs des journaux anglais.
picture

Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité