Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au PSG, tout le monde n’était pas convaincu à l’idée de recruter Griezmann

François-Xavier Rallet

Publié 25/10/2016 à 09:11 GMT+2

Selon L'Equipe, la doublette Simeone-Griezmann a été courtisée par le PSG à l'intersaison. Quand l'idée d'un transfert du coach argentin à Paris est tombée à l'eau, celle du recrutement du meilleur joueur du dernier Euro a aussi capoté. D'autant que les dirigeants n'étaient pas tous emballés à l'idée de recruter Griezmann.

Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético

Crédit: Panoramic

Diego Simeone et Antoine Griezmann font la pluie et le beau temps à Madrid. Elus respectivement meilleur entraîneur et meilleur joueur de la Liga en 2015-2016, les deux hommes auraient très bien pu, à en croire l'édition du jour de L'Equipe, évoluer ensemble au PSG cette saison. Mais l'opération séduction a échoué l'été dernier et aucun des deux Colchoneros n'a débarqué dans la capitale française.
Ce n'est plus un secret pour personne : pour remplacer Laurent Blanc, le club parisien avait fait de Simeone une de ses priorités. Finalement, c'est Unai Emery qui a quitté le FC Séville et la Liga pour découvrir la Ligue 1. Mais le refus du coach argentin de s'installer en France a eu des conséquences sur un éventuel transfert du numéro 7 de l'équipe de France. Selon le quotidien, "la non-concrétisation de cette piste (Simeone) a, dans le même temps, plombé celle du meilleur joueur de l'Euro en France." D'autant que Nasser Al-Khelaïfi et d'autres têtes pensantes du club n'étaient pas sur la même longueur d'ondes concernant Griezmann.
Ce dernier n'a jamais caché son désir de poursuivre l'aventure en Liga et a repoussé les avances parisiennes. Sa venue n'est plus du tout d'actualité. En juin dernier, la star des Colchoneros a finalement prolongé d'une saison avec l'Atlético, jusqu'en 2021, coupant court à toute rumeur d'un éventuel rapprochement avec le PSG. Un club dans lequel il ne faisait bizarrement pas l'unanimité.
picture

Antoine Griezmann et Diego Simeone (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité