Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool bat West Brom (2-1) mais laisse la tête à Arsenal

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/10/2016 à 20:34 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Liverpool a rempli son contrat en battant West Brom lors de la 9e journée (2-1), mais a encaissé un but en fin de match qui prive les Reds de la première place provisoire au profit d'Arsenal.

Liverpool's Senegalese midfielder Sadio Mane applauds at the end of the English Premier League football match between Swansea City and Liverpool at The Liberty Stadium in Swansea, south Wales on October 1, 2016.

Crédit: AFP

Contrairement à Tottenham et Arsenal, Liverpool a rempli sa part du contrat. Les Reds ont pris le meilleur à domicile sur West Bromwich Albion (2-1), samedi, dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Ce succès aurait pu leur offrir la place de leader aux dépens des Gunners mais le but tardif des Baggies a changé la donne. Arsenal conserve ainsi la première place à la différence de buts (+10 contre +9).
Le classement pourrait de toute manière être amené à changer dès dimanche dans la mesure où Manchester City trônera au sommet du championnat en cas de nul ou de victoire contre Southampton. En attendant, les joueurs de Jürgen Klopp peuvent malgré tout être satisfaits de leur match, le septième de rang en championnat sans défaite.

Un but et une passe décisive : Mané était inarrêtable

Les Reds ont, en prime, dominé de la tête des épaules la rencontre. A la pause, WBA n'avait pas encore frappé au but alors que leurs adversaires, toujours aussi séduisants dans le jeu, possédaient déjà deux longueurs d'avance. Un avantage acquis grâce à une première réalisation de Sadio Mané à l'issue d'un magnifique mouvement collectif (1-0, 21e) et une seconde de Philippe Coutinho après une passe de l'international sénégalais (2-0, 35e).
De leur côté, les Baggies ont attendu la 70e minute pour tenter leur chance. Et sur un corner mal négocié par la défense de Liverpool, Gareth McAuley a réduit le score (2-1, 81e). Les coéquipiers du Nord-Irlandais ont ensuite poussé mais sans réussir à égaliser, tandis que les coéquipiers de Daniel Sturridge, resté sur le banc pendant les 90 minutes, ont, eux, multiplié les contres, également sans succès. Mais Liverpool a prouvé que le triste nul contre Manchester United (0-0) n'était qu'un petit accroc dans un parcours pour le moment (presque) exemplaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité