Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool écrase West Ham et reste 3e à une journée de la fin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2017 à 17:48 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sous pression, Liverpool n’a pas craqué à West Ham, dimanche. Lors de la 37e journée de Premier League, les Reds se sont largement imposés à Londres (0-4) grâce à Sturridge (35e), un doublé de Coutinho (57e, 62e) et un dernier but d'Origi (76e). Troisième du championnat, les Liverpuldiens sont proches d’un retour en Ligue des champions la saison prochaine.

Riesenjubel beim FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Liverpool s'est baladé. En déplacement sur la pelouse du stade de Londres, les joueurs de Jürgen Klopp se sont offert un festival (0-4) contre West Ham pour le compte de la 37e journée de Premier League. Emmenés par un Coutinho de gala (doublé et passe décisive), les Reds ont étouffé les Hammers, rarement dangereux, pour aller chercher un précieux succès dans la course à la Ligue des champions. Les voilà 3e, avec un point d'avance sur Manchester City mais aussi un match de plus.
Que West Ham va regretter sa première période... Pendant les quarante-cinq premières minutes, les Hammers ont fait jeu égal, au moins, avec Liverpool en se procurant beaucoup d'occasions. Mais Byram a trop croisé sa frappe (7e), Fernandes a buté sur Mignolet (12e) et André Ayew, seul à 3 mètres, a manqué l'immanquable en tirant deux fois sur le poteau du gardien belge (45e). Sans le savoir, West Ham venait de laisser définitivement passer sa chance de revenir dans le match.

Le festival de Coutinho

Car Liverpool avait déjà pris les devants. Après avoir manqué nombre d'occasions (8e, 23e, 25e, 30e, 31e et 33e) et frappé la barre (10e), les Reds ont trouvé la faille grâce à Sturridge, parfaitement lancé par Coutinho et qui a profité d'un placement désastreux de Fonte pour venir tromper Adrian (35e, 0-1). Un petit coup derrière la tête des joueurs de Slaven Bilic qui ne déméritaient pas jusque-là, malgré ses 29% (!) de possession. Cherchant à faire le break le plus tôt possible, Liverpool a poussé d'entrée de seconde période face à une formation de West Ham amorphe de retour des vestiaires. Et, après deux arrêts d'Adrian face à Origi (46e) et Lallana (47e) et une sublime volée de Wijnaldum sur la barre (57e), Coutinho s'est offert un petit numéro aux 20m face à trois défenseurs avant de croiser parfaitement sa frappe (58e, 0-2).
picture

Liverpool's Brazilian midfielder Philippe Coutinho (L) and Liverpool's English midfielder Adam Lallana celebrate their third goal during the English Premier League football match between West Ham United and Liverpool at The London Stadium, in east London

Crédit: Getty Images

Totalement abattus, les Hammers ont bien cherché à réagir et se sont un peu plus projetés vers l'avant. L'intention était louable mais face à Liverpool, l'idée était dangereuse. Et, à la suite d'un contact dans la surface entre Wijnaldum et Fletcher (le penalty aurait été sévère), les Reds sont partis en contre. Coutinho, Emre Can et Wijnladum ont combiné et c'est le Brésilien qui est venu conclure ce contre d'école en fusillant Adrian de près, dans la surface (62e, 0-3).
C'en était trop pour les supporters de West Ham qui ont dès lors commencé à quitter le stade. Ceux partis n'auront donc pas vu la barre – la troisième du match pour les Reds – trouvée par Origi (64e), ni le but inscrit par le Belge de près, prolongeant dans le but une frappe ratée de Wijnaldum (76e, 0-4). Avec ce large succès, Liverpool reprend donc sa 3e place à Manchester City mais Pep Guardiola ont toujours leur destin entre leur main avec leur match en retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité