Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Entre appréhensions et espoirs, Arsenal prépare les grandes manœuvres

Damien Dorso

Publié 07/05/2017 à 11:24 GMT+2

TRANSFERTS - Sur le point de perdre Alexis Sanchez, les Gunners veulent sérieusement se renforcer lors du prochain mercato et ne lâchent pas Kylian Mbappé.

Arsène Wenger Alexis Sanchez Arsenal

Crédit: Eurosport

Dos au mur, Arsenal se réveille. Le club londonien pourrait ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis dix-neuf ans. Alors qu'ils jouent très gros ce dimanche dans le choc de la 36e journée de Premier League contre Manchester United, les Gunners préparent également leur mercato d'été en coulisses et de sérieux changements sont à prévoir au sein de l'effectif.
Le départ d'Alexis Sanchez est ainsi quasiment acté selon la presse anglaise. Meilleur buteur d'Arsenal en championnat cette saison avec 19 réalisations, Sanchez a pourtant récemment reconnu une certaine frustration. Reste à savoir vers quelle destination se dirigera le Chilien. Après Bild, le Sunday Telegraph affirme que le Bayern Munich est prêt à débourser 65 millions d'euros pour le recruter. L'ancien Barcelonais deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club bavarois. Cette hypothèse prend de l'épaisseur car Arsène Wenger serait plus enclin à laisser filer son joueur vers la Bundesliga que chez un concurrent anglais.

Mbappé la priorité, Barkley pour muscler l'entre-jeu

Le manager d'Arsenal a même déjà sérieusement réfléchi à la succession d'Alexis Sanchez. Et comme beaucoup d'autres, il a jeté son dévolu sur Kylian Mbappé. Le coach alsacien avait déjà tenté de faire signer la pépite monégasque l'année dernière mais le jeune attaquant avait préféré rester sur le Rocher. "Le joueur vous dira que j'étais chez lui l'année dernière pour essayer de l'avoir ici, parce qu'il était en fin de contrat, mais Monaco a réussi à le garder et la décision a été très, très serrée", a reconnu Wenger au micro de BeIn Sport.
picture

Mbappé : "On m'envoie un peu partout mais les rumeurs ne m'affectent pas"

L'entraîneur des Gunners n'a pas renoncé pour autant et serait déterminé à dépenser les 100 millions d'euros réclamés par l'ASM pour son prodige selon le Mail On Sunday. Le journal britannique assure aussi que Mbappé serait assuré de disposer d'un statut d'avant-centre titulaire à Arsenal contrairement à ce que proposent les autres prétendants.
Par ailleurs, le club londonien miserait sur Ross Barkley pour renforcer son milieu de terrain. Celui qui a disputé 34 matches de championnat avec Everton cette saison pourrait coûter 40 millions d'euros. Le solide international anglais de 23 ans est également pisté par Tottenham. Toutes ces pistes restent toutefois soumises au destin d'Arsène Wenger qui n'est pas certain de rempiler pour une 22e saison avec Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité