Panoramic

N'Golo Kanté signe à Chelsea pour cinq ans (officiel)

Kanté arrive à Chelsea et continue sa folle ascension

Le 16/07/2016 à 16:15Mis à jour Le 16/07/2016 à 19:20

PREMIER LEAGUE - Chelsea a officialisé le transfert de N'Golo Kanté en provenance de Leicester. L'international français a signé un contrat de cinq ans. Il devient le transfert le plus cher de l'histoire des Foxes, son indemnité de départ étant estimée à 38 millions d'euros. Sacré champion en mai dernier, il avait été nommé dans l'équipe-type de la saison de Premier League.

N'Golo Kanté aura donc vécu, en un an, une arrivée quasi-anonyme à Leicester, un titre de champion d'Angleterre, une finale d'Euro avec l'équipe de France et... un transfert à près de 40 millions d'euros à Chelsea. Le milieu de terrain de 25 ans a signé vendredi un contrat de cinq ans en faveur du club londonien, ont annoncé samedi les deux clubs. L'indemnité de transfert du Français s'élève à 38 millions d'euros selon Sky Sports, bonus exceptés. Leicester a confirmé qu'il s'agissait du plus gros transfert de son histoire.

Après sa saison exceptionnelle dans le collectif non moins exceptionnel de Leicester, sacré champion d'Angleterre à la surprise générale, Kanté suscitait de multiples convoitises, dans le royaume comme à l'étranger. Son club avait même fait de sa prolongation une priorité, comme il le reconnaît dans le communiqué paru samedi. Les Foxes ont proposé à l'international un contrat "de longue durée", "réévalué de façon importante". Mais la volonté du joueur de rejoindre Chelsea a fini par primer sur le reste.

Vidéo - Kanté débarque à Chelsea

00:28

De la PH en 2010 à Chelsea en 2016...

"C'est un rêve qui se réalise pour moi, a expliqué le joueur sur le site des Blues. L'opportunité de travailler avec Antonio Conte, un entraîneur brillant, et certains des meilleurs joueurs de la planète était trop forte pour la décliner." Quitte à quitter une équipe championne en titre et qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, contrairement à son nouveau club.

Antonio Conte, Chelsea presentation, AFP

Antonio Conte, Chelsea presentation, AFPAFP

Dans la trajectoire irréelle du natif de Paris, c'est une nouvelle étape sur laquelle personne n'aurait misé il y a un an : après être passé par les plus basses divisions amateurs jusqu'en 2010, Kanté a brillé en National, en Ligue 2, en Ligue 1 puis en Premier League et en équipe de France, avec laquelle il a atteint la finale du dernier Euro. Le voilà aujourd'hui, à 25 ans, à Chelsea avec sur le dos l'étiquette de meilleur milieu défensif du championnat la saison dernière.

"C'est une recrue fantastique, a expliqué le directeur technique Michael Emenalo. Il convient parfaitement à la philosophie d'Antonio Conte et au style qu'il veut appliquer à l'équipe." A tel point que Chelsea a investi 38 millions d'euros sur lui, après s'être offert Michy Batshuayi comme première acquisition, contre 40 millions d'euros versés à l'OM. Pour le Belge, c'était une ascension presque programmée. Pour le Français, en revanche, c'est le nouvel épisode d'un conte de fées qui n'a plus de limites.

Kanté fait-il un bon choix en signant à Chelsea ?

Sondage
6861 vote(s)
Oui
Non

Chelsea a-t-il raison de mettre 38M€ sur Kanté ?

Sondage
6477 vote(s)
Oui
Non
0
0