Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Southampton poursuit sa remontée, West Ham toujours plus bas

Loris Belin

Publié 25/09/2016 à 19:19 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Southampton s'est largement imposé sur la pelouse de West Ham (0-3) dimanche. Les hommes de Claude Puel enchaînent leur deuxième succès de la saison pour remonter dans la première partie de tableau. Les Hammers s'enfoncent pour leur part à la 18e place du championnat anglais.

Southampton's Serbian midfielder Dusan Tadic (R) celebrates scoring

Crédit: AFP

Rien ne va plus pour West Ham. Le club londonien enchaîne un quatrième revers de suite, celui-ci cinglant ce dimanche face à Southampton (0-3). Les coéquipiers de Dimitri Payet ont été copieusement dominés par les Saints, qui les avaient devancés d'un tout petit point la saison passée.
Les hommes de Claude Puel, en difficulté en début de saison avec aucun succès en quatre journées, ont confirmé leur retour aux affaires à l'image de l'attaquant Charlie Austin. Déjà buteur la semaine dernière face à Swansea, l'Anglais a de nouveau été décisif en ouvrant le score au London Stadium, peu avant la mi-temps (40e). Dans tous les bons coups, Austin est aussi impliqué sur la deuxième but, signé Tadic à l'heure de jeu. Ward-Prowse a parachevé l'après-midi parfait des siens dans les arrêts de jeu (90+2).
Peu entreprenants, les Hammers n'ont jamais semblé en mesure de se montrer dangereux, à l'image d'un Simone Zaza transparent en pointe, et même averti pour simulation. Incapable d'atteindre le but adverse, les joueurs de Slaven Bilic poursuivent leur descente aux enfers et restent 18e avec une cinquième défaite en six journées, une première dans l'histoire du club. Southampton retrouve pour sa part l'équilibre (deux victoires, deux nuls et deux défaites en six journées) et la première partie du classement de Premier League (9e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité