Eurosport

Alex Oxlade-Chamberlain quitte Arsenal et rejoint Liverpool contre 40 millions d'euros

Oxlade-Chamberlain quitte les Gunners pour les Reds contre 40 millions d'euros

Le 31/08/2017 à 13:06Mis à jour Le 31/08/2017 à 16:51

PREMIER LEAGUE - Le milieu de terrain anglais Alex Oxlade-Chamberlain quitte Arsenal et s'est engagé à Liverpool jeudi. Le joueur s'est engagé pour un contrat "de longue durée" ont annoncé les Reds, sans donner plus de précisions. La presse anglaise estime le transfert à 40 millions d'euros.

C'est le premier transfert d'envergure de cette dernière journée tant attendue. Espéré depuis le début de l'été par Chelsea, Alex Oxlade-Chamberlain quitte bien Arsenal mais rejoint finalement Liverpool. Les Reds ont raflé la mise pour l'international anglais pour 38 millions d'euros (+ 5,5 de bonus) selon The Guardian, au nez et à la barbe d'Antonio Conte, qui avait fait du milieu de terrain une de ses priorités pour la fin du mercato. Le désormais ex-Gunner s'est engagé "à long terme" avec le club de la Mersey.

Le joueur de 24 ans est la quatrième recrue estivale des Reds après Salah, Solanke et Robertson. Il vient renforcer l'effectif de Jürgen Klopp, par sa capacité à évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur un côté dans le 4-3-3 offensif du technicien allemand, surtout dans l'hypothèse d'un départ encore plus que probable de Philippe Coutinho. En six saisons à Arsenal, Oxlade-Chamberlain a disputé 198 rencontres pour 20 buts et 32 passes décisives.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0