Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Départ, Wenger, OM : l'agent d'Olivier Giroud dit tout

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/12/2017 à 00:13 GMT+1

TRANSFERTS - Relégué sur le banc du côté d'Arsenal, Olivier Giroud vit une situation difficile cette saison. Problème, c'est celle de la Coupe du Monde, et Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, a récemment mis en garde l'attaquant des Gunners concernant son temps de jeu. Alors, Giroud va-t-il quitter Arsenal cet hiver ? Son agent a fait le point.

Olivier Giroud (Arsenal) lors de Norwich - Arsenal / 4e tour Carabao Cup

Crédit: Getty Images

Au fond, tous les joueurs y pensent un peu. D'ici quelques mois aura lieu la Coupe du monde en Russie, et chaque footballeur de haut niveau espère secrètement (ou non) y participer. C'est bien évidemment le cas d'Olivier Giroud, lui qui est convoqué en Bleu depuis bien des années... Oui mais voilà, l'attaquant n'est plus titulaire à Arsenal cette saison et son statut en équipe de France semble remis en cause. "Au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant. Il faut qu'il arrive à trouver une solution. Un départ ? C'est à lui de voir", a même récemment expliqué Guy Stéphan, le fidèle adjoint de Didier Deschamps.
Le message est donc clair, Olivier Giroud doit augmenter son temps de jeu en deuxième partie de saison s'il souhaite voir la Russie. Que ce soit à Arsenal ou ailleurs. Visiblement, la deuxième option semble privilégiée par le clan du joueur. " Il y aura des approches. Tous les clubs qui recherchent un attaquant risquent de venir. On doit faire attention et s’il y a quelque chose d’évident qui se présente, on essayera de convaincre Arsène de revenir sur ce qui a été dit", confie Michael Manuello, l’agent d’Olivier Giroud, dans un entretien accordé à Footmercato.
En effet, il y a un obstacle qui fait face à Olivier Giroud en cas de possible départ. Et pas des moindres, puisqu'Arsène Wenger a récemment expliqué qu'il ne comptait vendre personne cet hiver... "Ça peut rendre les choses compliquées (la position ferme de Wenger). Mais le clash, ce genre de choses là ce n’est ni dans la nature d’Olivier, ni dans la mienne. On travaille toujours en harmonie. Il est normal qu’Arsène émette cette position publiquement. C’est tout à fait normal", explique Manuello. "On n’a pas à la commenter d’ailleurs. Maintenant, selon comment les projets arriveront, on se mettra autour d’une table et on discutera (...) Le plus important est de savoir ce qui va s’offrir ou non cet hiver pour trouver un projet de jeu meilleur. Maintenant, faut-il encore que ce projet s’offre."
Aucune approche de Marseille
Et des projets, Olivier Giroud devrait s'en voir proposer. Et s'ils se révèlent français ? Souvent annoncé dans le viseur de l'OL ou l'OM, l'international tricolore semble en tout cas toujours aussi réticent à un retour en Ligue 1. "Olivier ne reviendra pas en France. À moins qu’il y ait un changement dans son état d’esprit, à ce jour l’intention est de ne pas revenir en France", annonce Michael Manuello à Footmercato. "Il n’y a eu aucune nouvelle approche de Marseille. Je n’ai eu aucune information comme quoi Marseille cherchait à nous contacter", précise-t-il.
Olivier Giroud semble donc ouvert à toutes les pistes... sauf à celles qui mènent en Ligue 1. En tout et pour tout, l'international français comptabilise 1163' de temps de jeu cette saison avec Arsenal, dont la majorité en Ligue Europa (540')... Pisté par Everton, l'attaquant des Gunners ne semble pas contre un départ dans un autre championnat, puisque son agent explique que son travail "n’est pas de s’enfermer dans une chose" mais "d’élargir au maximum". Le feuilleton ne fait certainement que commencer...
picture

Olivier Giroud buteur pour Arsenal à Southampton en Premier League le 10 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité