Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kevin De Bruyne : "J'aurais pu signer au PSG"

Fabien Borne

Mis à jour 06/04/2018 à 11:07 GMT+2

TRANSFERTS - Considéré avec Mohamed Salah comme le meilleur joueur de Premier League cette saison, Kevin De Bruyne aurait pu rejoindre le PSG en 2015, au sortir d'une grande année avec Wolfsbourg. Mais dans la presse anglaise, le milieu belge a expliqué qu'il avait privilégié Manchester City "pour son style de jeu".

Kevin De Bruyne of Manchester City reacts during the Premier League match between Manchester United and Manchester City at Old Trafford on December 10, 2017 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas un scoop, le PSG a tenté de recruter Kevin De Bruyne lors de l'été 2015. Le milieu belge l'avait déjà révélé par le passé, il l'a confirmé ce vendredi dans un entretien accordé à la BBC, expliquant les raisons de son choix.
"J’avais l’option d’aller au Bayern Munich, au PSG ou de rester à Wolfsbourg, mais j’ai pensé que pour moi, le type de football joué à Manchester City me conviendrait mieux", a ainsi confié le Belge, reconnaissant aussi avoir été séduit par l'insistance des Citizens. "Avec un club comme City, tu reçois le package total : un grand championnat, la réputation, l'assurance de se battre pour des titres, que ce soit en championnat ou en Europe, et l'aspect financier", avait aussi expliqué son agent en 2015.
La priorité du PSG, c'était De Bruyne, pas Di Maria
Lors de l'été 2015, le Diable Rouge venait de boucler une excellente saison avec Wolfsbourg (16 buts et 28 passes décisives toutes compétitions confondues) et était très courtisé. Son agent assurait d'ailleurs aussi à l'époque que son poulain avait été la priorité des dirigeants parisiens cet été-là : "J'ai rencontré Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG à l'époque) à quelques reprises. On a d'abord envisagé le rôle éventuel de Kevin avant de parler chiffres. Leur priorité s'appelait Kevin De Bruyne et non Angel Di Maria", déclarait ainsi Patrick De Koster le 18 août 2015 au magazine belge Sport/Foot Magazine.
picture

Thiago Silva (PSG) face à Kevin de Bruyne (Manchester City)

Crédit: AFP

Quelques jours plus tôt, Angel Di Maria avait rejoint le PSG en provenance de Manchester United contre environ 63 millions d'euros. Le 30 août, à la veille de la fermeture du marché estival et malgré une relance du PSG, Kevin De Bruyne filait lui à Manchester City pour environ 75 millions d'euros. Il rejoignait alors une équipe entraînée par Manuel Pellegrini (Pep Guardiola arrivera un an plus tard) qui avait été sacrée championne d'Angleterre en 2014, mais venait de terminer deuxième de Premier League derrière le Chelsea de Jose Mourinho (avec toutefois la meilleure attaque du championnat).
Trois ans plus tard, De Bruyne n'a probablement aucun regret. Il réalise la meilleure saison de sa carrière et pourrait remporter dès ce week-end la Premier League en cas de victoire dans le derby, lui qui pointe en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat d'Angleterre (15 offrandes) et se dispute le titre de meilleur joueur du Royaume avec Mohamed Salah. Comme Paris, il devra en revanche sans doute patienter au minimum encore un an pour assouvir ses rêves de sacre européen, même si la confrontation avec Liverpool n'a peut-être pas encore livré tous ses secrets.
picture

De Bruyne : "On peut mettre trois buts en 90 minutes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité