Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FA poursuit Wenger après ses propos contre l'arbitrage

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/01/2018 à 18:19 GMT+1

PREMIER LEAGUE – L'année débute mal pour Arsène Wenger. La FA a ouvert une procédure disciplinaire contre le technicien d'Arsenal, mardi, après sa mauvaise conduite envers le corps arbitral quelques instants après la fin de la rencontre entre West Bromwich Albion et Arsenal (1-1).

Arsenal's French manager Arsene Wenger awaits kick off in the English Premier League football match between West Bromwich Albion and Arsenal at The Hawthorns stadium in West Bromwich, central England, on December 31, 2017.

Crédit: Getty Images

L'année 2018 débute mal pour Arsène Wenger sur le plan extra-sportif. Le technicien d'Arsenal s'est vu officiellement ouvrir une procédure disciplinaire contre lui par la FA, la Fédération anglaise de football, pour son comportement envers le corps arbitral quelques instants après le match nul disputé samedi dernier entre West Bromwich Albion et Arsenal (1-1). Il dispose jusqu'à vendredi (19h00 heure française, 18h00 heure locale) pour faire savoir sa version des faits à la FA.
Venu dans le vestiaire des arbitres quelques instants après la fin de la rencontre de championnat, l'Alsacien avait ouvertement remis en cause l'intégrité du corps arbitral. Ce dernier avait en effet sifflé un penalty en faveur de WBA en toute fin de partie et ainsi privé les Gunners d'une importante victoire. Mike Dean, l'arbitre principal, avait estimé à ce moment-là que Calum Chambers avait effectué une main dans la surface de réparation lors d'un duel avec Kieran Gibbs.
Mais il doit les mettre où ses mains ? Dans ses poches ? Il n'en a pas
Furieux après Mike Dean, le manager du club londonien avait donc sorti la mitraillette en conférence de presse et refait la scène de manière très ironique. "Il n'y a pas penalty, il n'y avait pas faute, le geste de la main n'est pas volontaire. On ne peut pas jouer au football comme ça", avait-il déclaré. "Le défenseur est tellement proche du tireur, il suffirait de rentrer en surface et de botter le cuir sur le bras d'un défenseur pour obtenir un penalty. Mais quand il s'est déplacé, il n'a pas levé les bras ! Mais il doit les mettre où ses mains ? Dans ses poches ? Il n'en a pas ! Je crois que l'arbitre ne l'a même pas vue (la faute, ndlr)."
Ce n'est pas la première fois que Wenger s'emporte contre l'arbitrage depuis qu'il est Arsenal, mais le mois de décembre 2017 l'avait particulièrement rendu chafouin sur le sujet. Notamment après la défaite de ses joueurs face à Manchester United (1-3) au début du mois. Furibard, Wenger avait refait le portrait du niveau d'arbitrage Outre-manche qu'il considère clairement comme préhistorique. "Oui je suis en colère (contre l'arbitrage, ndlr). Hier soir j'ai regardé Naples-Juventus à la télévision. Il y avait un arbitre de classe mondiale. Vous voulez bien analyser, alors regardez la différence entre eux et nous. Et vous verrez."
picture

Wenger : "Il doit les mettre où ses mains ? Dans ses poches ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité