Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le top 4 ou vous dégagez tous" : Wenger aurait poussé une gueulante monumentale sur ses joueurs

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/02/2018 à 14:21 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après plus de 20 ans, les supporters d'Arsenal semblent vouloir tourner la page. Pour la majorité, il est en effet temps de se séparer d'Arsène Wenger, au club depuis 1996 et (très) critiqué depuis maintenant plusieurs mois. Mais de son côté, l'Alsacien reste sur sa position : il veut continuer son aventure avec les Gunners. Et potentiellement bouleverser son effectif.

Arsène Wenger lors d'Arsenal - Liverpool, le 23 décembre 2017.

Crédit: Getty Images

La défaite de trop ? Humiliés par Manchester City (0-3) dimanche dernier en finale de League Cup, Arsenal et Arsène Wenger semblent proches du divorce. C'est en tout cas ce qu'annoncent les médias anglais depuis le début de semaine, au point que le nom de Thierry Henry est notamment évoqué pour remplacer l'Alsacien. Prolongé de deux ans en mai dernier, ce dernier peut-il réellement quitter les Gunners en fin de saison après 22 ans de bons et loyaux services ?

Wenger dos au mur

Possible selon l'ensemble de la presse britannique. De son côté, le Islington Gazette annonce que Wenger, très déçu du classement de son équipe en Premier League (6e), aurait récemment organisé une réunion avec ses joueurs. Et le message a été un peu plus clair. Pour faire simple et concis, il a ainsi expliqué que "soit ils finissaient dans le top 4", synonyme de qualification en Ligue des Champions, "soit ils dégageaient tous".
Une information explosive (et à prendre avec des pincettes) mais finalement pas si surprenante, surtout après les déclarations du même Wenger ce mercredi en conférence de presse. "Notre objectif est d’être dans le Top 4", a ainsi lâché l'entraîneur d'Arsenal, qui a forcément été interrogé par la suite sur son avenir personnel. "Ma position est ma position. Honnêtement, c’est la dernière chose dont je m’inquiète actuellement. Ma manière de pensée est de me concentrer sur le prochain match", a-t-il ajouté.
J'ai refusé le monde entier pour respecter mon contrat.
Plutôt agacé, Arsène Wenger a coupé court aux questions des journalistes. "Est-ce je m’attends à être en charge la saison prochaine ? Je viens de vous donner ma réponse. Je suis étonné de répondre tout le temps la même chose. Je suis ici depuis 21 ans, j'ai réfusé le monde entier pour respecter mon contrat. Est-ce que mon futur dépend d’une qualification en Ligue des Champions ? J’ai déjà répondu à cette question", s'est lassé le coach d'Arsenal.
picture

Wenger : "Je suis fasciné d’avoir toujours à répondre à la même chose"

Pour le remplacer, les médias britanniques ont déjà plusieurs noms. Outre celui de Thierry Henry, ceux de Leonardo Jardim et Mikel Arteta sont également évoqués. De quoi déstabiliser Wenger ? Pas certain. Après plus de vingt années à Arsenal, il en a certainement vu passer d'autres...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité