• 2nde période
  • West Bromwich Albion
  • Liverpool
  • RodriguezRobson-Kanu
    89'
  • Rondón
    88'
  • SalahLovren
    84'
  • Livermore
    79'
  • GibbsBurke
    77'
  • Salah
    72'
  • McCleanEvans
    71'
  • Moreno
    69'
  • ManéOxlade-Chamberlain
    66'
  • IngsFirmino
    66'
  • 1ère période
  • West Bromwich Albion
  • Liverpool
  • Ings
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
West Bromwich Albion - Liverpool
Premier League - 21 avril 2018

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant West Bromwich Albion et Liverpool. Ce match se déroule le 21 avril 2018 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Darren Moore et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre West Bromwich Albion et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour West Bromwich Albion, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:27 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous dès demain, ce dimanche, pour la suite de la 35e journée de Premier League EN DIRECT commenté sur note site avec le match entre Arsenal et West Ham dès 14h30.

15:25

Avec ce résultat nul, les Reds confortent leur troisième place au classement et reviennent à 3 points de Manchester United. Ils comptent aussi 3 longueurs d'avance sur Tottenham, mais ont disputé un match de plus que leurs rivaux mancuniens et londoniens.

  • Fin de 2nde période
90e+4

Et c'est fini à West Bromwich !!! Liverpool concède finalement le point du match nul (2-2) après avoir mené 2-0 jusqu'à un quart de la fin du match. Dominateurs techniquement, les Reds ont cédé sur deux coups de pied arrêtés en fin de match.

90e+3 

Les Baggies continuent à envoyer de longs ballons dans la surface adverse. Liverpool n'arrive pas à remettre le pied sur le ballon.

90e+2 

Matt Phillips est déchaîné sur son côté droit. Poussé par le stade, il réalise un énorme débordement, mais son centre est repoussé par la défense des Reds.

90e

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.

  • Hal Robson-Kanu
    sortantJay RodriguezWest Bromwich AlbionJay Rodriguez cède sa place à Hal Robson-Kanu pour les Baggies.
  • Hal Robson-Kanu
    entrantHal Robson-KanuWest Bromwich Albion
89e

Jay Rodriguez cède sa place à Hal Robson-Kanu pour les Baggies.

89e 

Quel retournement de situation dans ce match pourtant bien maîtrisé par les Reds ! Mais les Baggies ont été récompensés de leurs efforts et de leur volonté inébranlable de revenir.

  • Salomón Rondón
    ButSalomón RondónWest Bromwich AlbionSALOMON RONDON EGALISE !!! Incroyable ! Sur un nouveau coup franc tiré depuis le côté gauche, l'attaquant se jette au premier poteau et catapulte le ballon dans le but de Loris Karius, impuissant !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes3
88e

SALOMON RONDON EGALISE !!! Incroyable ! Sur un nouveau coup franc tiré depuis le côté gauche, l'attaquant se jette au premier poteau et catapulte le ballon dans le but de Loris Karius, impuissant !

86e 

Sur un long ballon, Salomon Rondon gagne encore son duel cette fois face à Dejan Lovren et il faut une sortie en catastrophe de Loris Karius pour arrêter l'attaquant de West Bromwich.

85e

Les Baggies, même s'ils sont menés 2-1, comptent plus de tirs dans ce match que les Reds désormais : 10 contre 7.

  • Dejan Lovren
    sortantMohamed SalahLiverpoolJürgen Klopp fait un choix défensif en faisant entrer Dejan Lovren à la place du deuxième buteur de ce match Mohamed Salah.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes subies3
  • Dejan Lovren
    entrantDejan LovrenLiverpool
84e

Jürgen Klopp fait un choix défensif en faisant entrer Dejan Lovren à la place du deuxième buteur de ce match Mohamed Salah.

82e 

Les Baggies font en tout cas preuve d'un bel état d'esprit alors qu'on pouvait légitimement penser qu'ils baisseraient les bras après le deuxième but des Reds. Quelle générosité dans les duels !

81e 

Malgré cette réduction du score, Liverpool ne panique pas dans le jeu et remet la pression dans le camp adverse.

  • Jake Livermore
    ButJake LivermoreWest Bromwich AlbionJAKE LIVERMORE REDUIT LE SCORE POUR LES BAGGIES !!! Sur un corner pour West Bromwich, le ballon est un peu cafouillé et revient aux six mètres : le milieu de terrain est le plus prompt pour le propulser au fond !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1Coups francs1
79e

JAKE LIVERMORE REDUIT LE SCORE POUR LES BAGGIES !!! Sur un corner pour West Bromwich, le ballon est un peu cafouillé et revient aux six mètres : le milieu de terrain est le plus prompt pour le propulser au fond !

78e 

Ragnar Klavan écarte le ballon en corner juste devant Jay Rodriguez.

  • Oliver Burke
    sortantKieran GibbsWest Bromwich AlbionKieran Gibbs cède sa place à Oliver Burke du côté de West Bromwich Albion.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Oliver Burke
    entrantOliver BurkeWest Bromwich Albion
77e

Kieran Gibbs cède sa place à Oliver Burke du côté de West Bromwich Albion.

76e 

Grâce à ce deuxième but, Liverpool semble s'être mis à l'abri dans ce match où les Reds ont peu été mis en danger sur le plan défensif.

74e

Avec ce 31e but en Premier League cette saison, Mohamed Salah égale le record établi par Luis Suarez dans le championnat anglais à 20 clubs.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolMOHAMED SALAH DOUBLE LA MISE !!! Sur un contre fulgurant, Mohamed Salah s'appuie sur Roberto Firmino qui trouve Alex Oxlade-Chamberlain dans l'axe. L'Anglais donne un caviar à l'Egyptien dans la profondeur, un peu excentré sur la gauche de la surface. Et Mohamed Salah pique parfaitement son ballon devant Ben Foster pour marquer !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes subies2
72e

MOHAMED SALAH DOUBLE LA MISE !!! Sur un contre fulgurant, Mohamed Salah s'appuie sur Roberto Firmino qui trouve Alex Oxlade-Chamberlain dans l'axe. L'Anglais donne un caviar à l'Egyptien dans la profondeur, un peu excentré sur la gauche de la surface. Et Mohamed Salah pique parfaitement son ballon devant Ben Foster pour marquer !

  • Jonny Evans
    sortantJames McCleanWest Bromwich AlbionJames McClean est remplacé par Jonny Evans du côté de West Bromwich.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés2
  • Jonny Evans
    entrantJonny EvansWest Bromwich Albion
71e

James McClean est remplacé par Jonny Evans du côté de West Bromwich.

  • Alberto Moreno
    Carton JauneAlberto MorenoLiverpoolDépassé par Matt Phillips sur le côté droit de l'attaque des Baggies, Alberto Moreno commet une faute grossière et écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
69e

Dépassé par Matt Phillips sur le côté droit de l'attaque des Baggies, Alberto Moreno commet une faute grossière et écope d'un carton jaune.

68e 

Mohamed Salah accélère en contre et veut servir Roberto Firmino d'une subtile talonnade, mais il rate son geste technique.

67e 

Jürgen Klopp gère son effectif dans la perspective de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Mais Liverpool n'est pas encore à l'abri dans ce match.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantSadio ManéLiverpoolAlex Oxlade-Chamberlain remplace dans la foulée Sadio Mané.
    Dans ce matchFautes subies1Corners1
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
66e

Alex Oxlade-Chamberlain remplace dans la foulée Sadio Mané.

  • Roberto Firmino
    sortantDanny IngsLiverpoolRoberto Firmino fait son entrée à la place de Danny Ings côté Liverpool.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes2Fautes subies1
  • Roberto Firmino
    entrantRoberto FirminoLiverpool
66e

Roberto Firmino fait son entrée à la place de Danny Ings côté Liverpool.

64e 

Les Reds récupèrent le ballon de plus en plus haut dans le camp adverse, tandis que Roberto Firmino se prépare sur la touche.

63e 

Bien trouvé dans l'intervalle, Mohamed Salah accélère plein axe, semble s'ouvrir le chemin du but, mais son tir du gauche est contré !

62e 

Les Reds ont repris leur domination et évoluent dans le camp adverse, sans accélérer pour le moment.

60e 

Sur le contre, Mohamed Salah a l'opportunité de mettre en grande difficulté la défense des Baggies, mais il choisit d'écarter sur Georginio Wijnaldum. Son ballon, trop excentré, permet aux Baggies de se replacer.

59e 

Matt Phillips déborde sur le côté droit, puis longe la ligne de sortie de but avant de centrer en retrait aux six mètres. La défense de Liverpool dégage en catastrophe en corner.

58e 

Le match a perdu en intensité par rapport à la première période. Les Reds se semblent pas tout faire pour se mettre à l'abri.

56e 

Auteur d'un mauvais geste en se relevant après un duel avec Danny Ings, Ahmed Hegazi s'en sort sans dommage. Il pourrait toutefois être suspendu a posteriori.

55e 

James McClean, qui ne parvient pas réellement à déborder, centre quand même mais Virgil van Dijk est vigilant au premier poteau.

54e 

Salomon Rondon pèse beaucoup sur la défense des Reds. L'attaquant des Baggies se bat sur chaque ballon et n'hésite pas à aller au duel.

53e

A noter que les deux formations comptent le même nombre de tirs pour le moment dans ce match : 5 de chaque côté.

52e 

Loris Karius sort loin de son but sur un long ballon : le manque de communication avec sa défense centrale a failli coûter cher à Liverpool...

51e 

Le combat est féroce pour la conquête du ballon au milieu de terrain : Salomon Rondon impose son physique sur la droite mais manque ensuite son centre.

49e 

Bien monté sur son aile droite, Allan Nyom contrôle bien son ballon après une transversale superbe et centre au second poteau, mais ne trouve pas de coéquipier.

48e 

Après un magnifique une-deux entre Mohamed Salah et Sadio Mané, l'Egyptien oublie un peu le ballon dans la surface adverse et Kieran Gibbs intervient bien pour écarter le danger.

47e 

Danny Ings est fou furieux : l'attaquant de Liverpool a été bousculé dans la surface adverse sans ballon, mais l'arbitre n'a pas bronché.

  • 2nde période
46e

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse des Hawthorns, et les Baggies donnent le coup d'envoi de la seconde période !

14:24 

Après l'annonce du départ d'Arsène Wenger du banc d'Arsenal à l'issue de cette saison, les réactions ont été nombreuses. Tout juste couronné champion d'Angleterre avec Manchester City, Pep Guardiola a notamment rendu hommage à son confrère devant la presse.

Vidéo - Guardiola : "La Premier League est ce qu'elle est grâce à des personnes comme Wenger"

00:47
14:20 

A noter que Danny Ings n'avait plus marqué en Premier League depuis 930 jours avant ce match !

  • Fin de 1ère période
45e+1

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score à l'avantage de Liverpool (0-1). Après une ouverture du score précoce de Danny Ings, les Reds ont dominé techniquement cette première période, mais les Baggies n'ont pas renoncé et sur des coups de pied arrêtés, ils se sont montrés dangereux.

45e

Le quatrième arbitre indique 1 minute de temps additionnel.

44e 

Liverpool termine plus fort cette première période. Mohamed Salah essaie encore de combiner avec Sadio Mané, sans succès.

42e

Quelle intervention de Ben Foster !! Mohamed Salah bénéficie d'un contre favorable à l'entrée de la surface adverse et le ballon revient dans les pieds de Danny Ings idéalement placé au point de penalty. Mais le gardien des Baggies sort très vite, bouchant l'angle de l'attaquant dont la frappe est sortie en corner !

41e 

Les Reds tentent de calmer le jeu en posant à nouveau le pied sur le ballon.

39e

Sur les 5 dernières minutes la possession de ballon a été à l'avantage des Baggies (58 %), une statistique qui illustre la pression mise sur la défense des Reds.

37e

Quelle opportunité pour James McClean !! Sur un très bon centre de la droite de Jake Livermore, l'ailier des Baggies surgit au second poteau et reprend le ballon fort et croisé. Jay Rodriguez manque d'un rien de prolonger dans le but aux six mètres !

36e 

Après une série de 5 corners consécutifs pour West Bromwich, le ballon file en sortie de but, au grand soulagement des défenseurs de Liverpool.

35e 

Sur le troisième corner d'affilée en faveur des Baggies, Liverpool s'en sort in extremis.

34e 

Mal frappé, le corner lobe tout le monde et notamment Craig Dawson, pourtant bien lancé, et le ballon finit en touche de l'autre côté.

33e 

Lancé sur la gauche sur un rare ballon de contre, James McClean centre en première intention et récolte un corner.

32e 

Les Baggies n'arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain. Ils courent beaucoup après le ballon.

30e 

Très en jambes, Mohamed Salah cherche à trouver Sadio Mané dans l'axe à l'entrée de la surface, mais sa transmission, pas assez précise, prend à contre-pied son coéquipier.

29e 

Auteur d'une faute très grossière sur Danny Ings, Salomon Rondon échappe miraculeusement à l'avertissement.

28e 

Alberto Moreno envoie une longue ouverture en profondeur vers Danny Ings. Mais le ballon est mal dosé.

27e 

Mohamed Salah pose de gros problèmes aux défenseurs de West Bromwich en ce moment : il est à nouveau déséquilibré par Kieran Gibbs à une trentaine de mètres du but des Baggies.

26e

Mohamed Salah se charge lui-même de le tirer et manque la lucarne d'un petit mètre ! Ben Foster semblait toutefois avoir bien anticipé.

25e 

Mohamed Salah obtient un beau coup franc à 25 mètres, une belle opportunité pour les Reds.

24e

Liverpool impose une longue séquence de possession à West Bromwich et finit par accélérer : sur la droite, James Milner centre au coeur de la surface adverse pour Danny Ings dont la tête passe au-dessus !

22e 

Jay Rodriguez combine bien avec Matt Phillips sur la droite. Ce dernier entre dans la surface, repique dans l'axe et frappe du gauche. Mais son ballon écrasé est capté sans souci par Loris Karius.

21e 

Ragnar Klavan est contraint de balancer le ballon en touche sous la pression de Jay Rodriguez, auteur d'un bon appel sur le côté droit.

20e 

S'ils maîtrisent leur sujet, les Reds ne sont plus vraiment montrés menaçants depuis leur but. Ils imposent même une sorte de faux rythme à leurs adversaires.

19e 

Joseph Gomez est bien alerté sur l'aile droite par un renversement de Georginio Wijnaldum. Le latéral ne trouve toutefois pas d'espace pour centrer et est obligé de revenir sur ses pas.

17e 

Les Baggies n'ont pas renoncé depuis l'ouverture du score et essaient de mettre en difficulté Liverpool en jouant de manière plus posée.

16e 

Craig Dawson sort vainqueur de son duel face à Sadio Mané, pourtant bien alerté par une longue ouverture dans l'axe.

15e 

Matt Phillips déborde bien sur le côté droit et envoie un excellent centre au second poteau que Joseph Gomez est obligé de dégager en corner.

14e 

Les joueurs de Jürgen Klopp exercent eux aussi un pressing intense dès la perte du ballon. Les Baggies sont souvent obligés de jouer long par conséquent.

12e

La possession du ballon est pour le moment très à l'avantage de Liverpool à l'extérieur : plus de 72 % pour les Reds.

11e

Mohamed Salah hérite d'un ballon sur la droite de la surface et grille la politesse à Ahmed Hegazi, pris par la vivacité de l'attaquant des Reds. Heureusement pour les Baggies, l'attaquant égyptien voit sa frappe contrée !

Mohamed Salah (Liverpool)
10e 

Les joueurs de West Bromwich mettent beaucoup d'intensité dans les duels mais manquent de précision technique, à l'image de ce ballon bien trop long de Jake Livermore qui finit dans les gants de Loris Karius.

8e 

Les Reds réduisent les espaces sur le plan défensif et rendent la tâche très compliquée à leurs adversaires qui ont du mal à jouer vers l'avant.

7e 

Les Baggies tentent de remettre la pression dans le camp adverse mais ils le font de manière désordonnée, sans véritable construction.

6e 

Les Reds ne pouvaient pas rêver d'un meilleur départ dans ce match. Cette ouverture du score devrait les mettre en confiance.

  • Danny Ings
    ButDanny IngsLiverpoolDANNY INGS OUVRE DEJA LE SCORE POUR LIVERPOOL !!! Après un numéro technique de Sadio Mané sur la gauche de la surface, Georginio Wijnaldum contrôle le ballon dos au but aux six mètres et laisse Danny Ings, lancé, crucifier de près Ben Foster !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
4e

DANNY INGS OUVRE DEJA LE SCORE POUR LIVERPOOL !!! Après un numéro technique de Sadio Mané sur la gauche de la surface, Georginio Wijnaldum contrôle le ballon dos au but aux six mètres et laisse Danny Ings, lancé, crucifier de près Ben Foster !

3e 

James Milner prend parfaitement la profondeur sur le côté droit et centre rapidement. Le milieu de terrain des Reds obtient le premier corner du match.

2e 

Le duel est acharné entre Ragnar Klavan et Salomon Rondon : l'attaquant de West Bromwich finit par le remporter mais est sanctionné.

2e 

Salomon Rondon tente de s'infiltrer dans la surface de Liverpool sur la droite, mais Loris Karius sort bien dans ses pieds.

  • 1ère période
1ere

Les deux équipes sont prêtes et l'arbitre, M. Attwell siffle le coup d'envoi de ce match !

13:27 

A noter qu'au match aller, lors de la 17e journée de Premier League, Liverpool avait concédé le match nul à domicile contre West Bromwich Albion (0-0).

13:25 

Ce match aura lieu dans le contexte de l'annonce du départ d'Arsène Wenger de son poste d'entraîneur d'Arsenal. L'Alsacien aura guidé les Gunners pendant 22 ans, un règne résumé par quelques chiffres impressionnants.

Vidéo - Records, longévité, titres : les chiffres fous de Wenger à Arsenal

00:55
13:22

West Bromwich Albion reste sur un exploit retentissant lors de la précédente journée avec une victoire à Old Trafford (0-1) sur la pelouse de Manchester United. Il s'agissait toutefois de la seule victoire du club sur les 11 derniers matchs de championnat. Les Baggies, derniers du classement, comptent 9 points de retard sur le premier non relégable.

13:18

Si Chelsea s'est donné encore quelques espoirs de croire au top 4 en s'imposant à Burney (1-2), Liverpool peut conforter sa troisième place au classement en cas de victoire cet après-midi en prenant 5 points d'avance sur Tottenham et en revenant à une petite longueur de Manchester United. Les Reds compteront toutefois un match de plus que leurs concurrents directs.

13:13 

Jürgen Klopp a quant à lui opté pour une formation en 4-3-3 du côté de Liverpool. De retour de blessure, Dejan Lovren est sur le banc, tandis que le trio d'attaque est composé de Mohamed Salah, Danny Ings et Sadio Mané.

Loris Karius - Joseph Gomez, Virgil van Dijk, Ragnar Klavan, Alberto Moreno - Georginio Wijnaldum, Jordan Henderson (cap.), James Milner - Mohamed Salah, Danny Ings, Sadio Mané

13:09 

Les compositions d'équipes sont tombées : West Bromwich Albion évoluera en 4-4-1-1 avec Jay Rodriguez en soutien de Salomon Rondon.

Ben Foster - Allan Nyom, Craig Dawson, Ahmed Hegazi, Kieran Gibbs - Matt Phillips, Jake Livermore, Chris Brunt (cap.), James McClean - Jay Rodriguez, Salomon Rondon

13:02 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT commenté sur notre site le match de la 35e journée de Premier League entre West Bromwich Albion (20e, 24 pts) et Liverpool (3e, 70 pts).

0 commentaire