Eurosport

Pogba proposé à City, "chien" et déclas sur Raiola : Guardiola a allumé le derby au lance-flammes

Pogba proposé à City, "chien" et déclas sur Raiola : Guardiola a allumé le derby au lance-flammes

Le 06/04/2018 à 19:28Mis à jour Le 06/04/2018 à 19:55

TRANSFERTS - Le derby de Manchester est lancé. Alors que City reçoit United samedi (18h30), Pep Guardiola a livré un véritable one man show en conférence de presse ce vendredi. Interrogé sur les récents propos de Mino Raiola à son encontre, l'entraîneur espagnol en a profité pour livré une vraie bombe. Selon ses dires, l'agent lui a proposé Henrikh Mkhitaryan... et Paul Pogba en janvier dernier.

"Enfin, les gens découvrent mes secrets : je suis un méchant, je suis un lâche", a tout d'abord expliqué Guardiola. "Je ne comprends pas pourquoi je suis un méchant. Je ne lui parle jamais, il n'a donc aucune influence sur mon opinion. Comparer quelqu'un à un chien, c'est mal. Ce n'est pas bien. Il doit respecter les chiens", ironise le coach de Manchester City. Puis, il a fait une déclaration fracassante.

"Il y a deux mois, il m'a offert Mhkitaryan et Pogba pour jouer avec nous. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait cette offre ?", lâche Pep Guardiola, avant d'en remettre une couche. "Si je suis un méchant et qu'il doit protéger ses joueurs, il doit savoir qu'il ne peut pas offrir ses joueurs à un gars comme moi, un chien", poursuit-il. "Pogba est un grand joueur, un top joueur. Mais j'ai dit non, il est trop cher."

Raiola réagit dans la foulée

Forcément, ces déclarations font déjà la Une de tous les sites britanniques. Et de son côté, Mino Raiola n'a pas tardé à répondre à Guardiola. "Je n'ai jamais parlé à Guardiola. Je ne lui aurais pas parlé des joueurs, j'aurais discuté avec Manchester City. C'est un club fantastique avec un manager fantastique", a expliqué l'agent à la BBC. Le tout en ne niant pas avoir proposé Pogba et Mkhitaryan à Manchester City.

De son côté, Paul Pogba a lui aussi tenu à répondre à Guadiola. Mais cette fois, plus implicitement que son agent. "Say what" ("Quoi ?"), écrit ainsi le milieu de terrain sur Twitter. Un message accompagné d'une photo de lui tendant l'oreille pour mieux entendre. Oui, le derby est bel et bien lancé !

Paul Pogba lors du match opposant Manchester United à Chelsea, le 25 février dernier

Paul Pogba lors du match opposant Manchester United à Chelsea, le 25 février dernierGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0