Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mino Raiola : "Pep Guardiola est un chien, un lâche"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/03/2018 à 11:01 GMT+2

Mino Raiola ne s'en cache pas, il ne porte pas spécialement Pep Guardiola dans son coeur. Pis, l'agent n'est jamais avare en insultes lorsqu'il évoque le cas de l'actuel entraîneur de Manchester City. Après avoir expliqué en septembre que l'Espagnol manquait de "cojones", voilà qu'il le traite désormais de "chien" et de "lâche".

Mino Raiola

Crédit: Getty Images

Mino Raiola est en roue libre depuis quelques jours. Après s'en être pris publiquement à la fédération italienne, qui le "dégoûte" après la nouvelle non-convocation de son joueur Mario Balotelli, voilà que le sulfureux agent s'en est pris à Pep Guardiola, sans aucun doute sa cible préférée. La raison ? Il n'a jamais vraiment digéré le traitement que l'entraîneur espagnol avait réservé à Zlatan Ibrahimovic lors de son passage au Barça (2009-2010).
Toujours virulent lorsqu'il parle de Guardiola, Raiola l'a donc de nouveau été ce week-end. Dans des propos rapportés par le Mirror, il l'a ainsi qualifié de "chien"... "C'est un lâche, un chien. En tant qu’entraîneur, il est fantastique, mais en tant que personne, c’est un zéro absolu, un chien, un lâche", lâche tout d'abord l'agent de Zlatan Ibrahimovic. C’est comme un prêtre. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Si Manchester City gagne la Ligue des Champions, on dira que c’est "oh quel entraîneur c’est", mais je détesterai ça", poursuit-il.
Pas rassasié, il en a remis une couche dans la foulée. "Un jour, Guardiola a dit à Zlatan de venir le voir si jamais il avait des problèmes ou des requêtes. Mais au moment où ça s’est passé, il l’a juste ignoré et ne le faisait pas jouer. Il ne lui disait même plus bonjour. Il a fait la même chose à Maxwell qui est un homme charmant", explique Raiola. "J'ai donc dit à Zlatan de garer sa Ferrari à la place de l’entraîneur. Une fois, je suis allé vers lui dans les couloirs de Wembley, seulement Adriano Galliani, l’administrateur de l’AC Milan m’a stoppé. Coup de chance pour Guardiola...", conclut l'agent italo-néerlandais. C'est certain, il ne passera pas ses prochaines vacances avec l'Espagnol.
picture

Pep Guardiola (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité