Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham renoue avec la victoire contre Stoke City (5-1), Leicester enchaîne face à Newcastle (2-3)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/12/2017 à 21:33 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après un mois sans gagner en championnat, le Tottenham de Mauricio Pochettino a retrouvé le chemin du succès après son carton à domicile face à Stoke City (5-1), samedi, lors de la 16e journée et s'est provisoirement rapproche de Liverpool au classement. De son côté, Leicester a enchaîné avec un troisième succès de rang sur la pelouse de Newcastle (2-3).

Tottenham savoure un but marqué face à Stoke City / Premier League

Crédit: Getty Images

Les Spurs revivent et respirent un grand coup. Après un mois de novembre bien terne et même interminable, les Londoniens ont retrouvé le chemin de la victoire en championnat après leur carton face à un pauvre Stoke City, samedi, à Wembley lors de la 17e journée (5-1). Après quatre rencontres sans gagner en Premier League, il était grand temps de relancer la machine. Ce succès fait suite à son carton en Ligue des champions, mercredi dernier, face à l'APOEL Nicosie (3-0) avec un onze remanié. Souffler ça fait du bien aussi.
Ce succès va peut-être compter avant d'attaquer la période des fêtes. Revenu à un petit point de Liverpool, 4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions, Tottenham, 28 points au compteur, a provisoirement comblé l'écart qui le sépare des autres ténors. Limiter la casse, c'est ce que va devoir faire le club londonien lors des prochaines semaines afin de pouvoir attaquer la seconde partie de la saison en embuscade pour les strapontins en C1.

Kane rejoint Salah en tête du classement des buteurs

Largement supérieur à une faible équipe de Stoke City, Tottenham a pu compter sur ses hommes forts pour faire la différence. Principalement en seconde période où il a passé un coup d'accélérateur assez impressionnant et claqué quatre buts en l'espace de vingt minutes. Fort devant, dans l'entrejeu et derrière, le club anglais a également ajouté la manière. C'était important.
Auteur d'un doublé (54e, 65e) en neuf minutes chrono, Harry Kane a remis la machine en route et porté son compteur de buts à 12 depuis le début de la saison. Le voilà revenu à hauteur de Mohamed Salah, meilleur buteur de cet exercice 2017/2018, en tête du classement des buteurs. L'autre homme en forme du moment, le Sud-coréen Heung-Min Son, avait permis aux Londoniens de se mettre à l'abri après le retour des vestiaires (53e). Christian Eriksen, une nouvelle fois très bon, a parachevé l'oeuvre des hommes de Mauricio Pochettino à un quart d'heure du terme (74e). Une bonne nouvelle dans tous les cas. Les Spurs auront besoin de tout le monde pour retaper à la porte des cadors.
picture

Dele Alli lors de Tottenham - Stoke City

Crédit: Getty Images

Leicester enchaîne

En fin de journée, Leicester a signé une troisième victoire consécutive en gagnant sur la pelouse de Newcastle (2-3). Les Foxes, complètement relancés, sont désormais installés à la 8e place.
Dans une rencontre emballante, les deux formations ont eu chacune trois périodes de temps forts, dans un mouvement de balancier quasiment parfait. Rapidement mené suite à un but de Joselu (1-0, 4e), Leicester a formidablement bien réagi, en égalisant tout aussi vite par Riyad Mahrez (1-1, 20e), puis en prenant l'avantage grâce à sa valeur montante, Demarai Gray, buteur à l'heure de jeu (2-1, 60e).
L'égalisation de l'intenable Dwight Gayle (2-2, 73e) a un temps laissé penser que les Foxes pourraient perdre la guerre psychologique, mais un but contre son camp d'Ayoze Perez (86) a définitivement éteint les Magpies. En six semaines, le Français Claude Puel a su prendre en main sa nouvelle formation.
picture

Riyad Mahrez (Leicester)

Crédit: Getty Images

Ca sourit toujours à Burnley

L'équipe surprise de cette première moitié de saison, Burnley, prend six points d'avance sur une autre formation étonnante, Watford, grâce à sa victoire 1-0. Arfield (45e) a immédiatement sanctionné l'exclusion de Marvin Zeegelaar (39).
Burnley est une équipe limitée techniquement (seulement 67% de passes réussies ce samedi), mais diablement réaliste. Septième du classement avec 28 points, elle reste les gros poissons de devant.
picture

Scott Arfield (Burnley)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité