Le titre de champion d'Angleterre ne pourra pas échapper à Liverpool, a estimé lundi le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, appelant à trouver un "critère" pour désigner le vainqueur si la compétition ne peut reprendre en raison du coronavirus. "Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (...). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés", a expliqué le patron de l'UEFA, l'instance qui chapeaute le football en Europe, au quotidien sportif slovène Ekipa.

Sadio Mané und Mohamed Salah vom FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
Surprise à Anfield : L'Atalanta s'offre Liverpool
IL Y A 12 HEURES

Liverpool, qui n'a plus gagné le titre depuis 30 ans, était pratiquement assuré de l'emporter lorsque la Premier League a été interrompue après la 29e journée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les Reds avaient 25 points d'avance sur Manchester City. L'UEFA ne s'est pas prononcé sur un éventuel calendrier de reprise de la saison, disant travailler sur plusieurs scénarios. Interrogé sur la possibilité d'organiser des matchs cet été, le Slovène a simplement répondu "être un optimiste en général".

"Bien sûr, je ne peux rien accorder ou promettre. (...) Tout dépendra de savoir si les circonstances seront suffisamment sûres pour que personne ne soit mis en danger en jouant au football", a-t-il observé. "Encore une fois, a ajouté M. Ceferin, je ne vois aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (le vainqueur). Je réalise que les fans pourraient être déçus si le match se joue dans un stade vide ou même si la question est tranchée hors du stade, mais je pense que d'une manière ou d'une autre, ils remporteront le titre".

"Liverpool sacré sans reprise du championnat, ce serait un titre au rabais"

Ligue des champions
Blessures, boxing day et pression des diffuseurs : Klopp et Liverpool au bord de la rupture
IL Y A UN JOUR
Premier League
"Pas sûr que nous finissions la saison avec 11 joueurs" : le cri d'alarme des coaches anglais
23/11/2020 À 14:33