Premier League • 18e Journée
  • 2nde période
  • Wolverhampton
  • Liverpool
  • ManéClyne
    87'
  • CastroVinagre
    81'
  • FirminoWijnaldum
    76'
  • van Dijk
    68'
  • TraoréCavaleiro
    63'
  • MoutinhoGibbs-White
    63'
  • KeïtaLallana
    58'
  • 1ère période
  • Wolverhampton
  • Liverpool
  • Salah
    18'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Wolverhampton - Liverpool
Premier League - 21 décembre 2018

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Wolverhampton et Liverpool. Ce match se déroule le 21 décembre 2018 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Nuno et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wolverhampton et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Wolverhampton, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:57 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie !

22:56 

Liverpool passera Noël l’esprit tranquille ! En ouverture de la 18ème journée de Premier League, les Reds ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le terrain de Wolverhampton (0-2), leur 11ème clean sheet de la saison. Après une première période mitigée, les Reds n’ont laissé que des miettes aux Wolves et enchaînent une 7e victoire de rang en championnat. Les hommes de Jurgen Klopp prennent provisoirement 4 points d’avance sur Manchester City qui reçoit Crystal Palace demain. Wolverhampton (7e) manque l’occasion de s’emparer de la 6e place.

  • Fin de 2nde période
90e 

Et c'est fini au Molineux Stadium !

90e

Sous la pression de Salah, Boly dégage dans l'axe sur Wijnaldum qui reprend aussitôt du droit mais la frappe du Néerlandais est trop croisée.

90e 

Rui Patricio sort bien sur une énième prise de balle en profondeur de Salah.

90e 

Salah toujours lui, prend une nouvelle fois le dessus sur Boly sur le côté droit de la surface mais ne parvient pas à tromper Rui Patricio.

89e

Attention le clean sheet !! Robertson s'emmêle les pinceaux dans la surface et remet le ballon sur Gibbs-White qui ne trouve que le petit filet d'Alisson.

  • Nathaniel Clyne
    sortantSadio ManéLiverpoolDernier changement pour Liverpool. Mané cède sa place à Clyne.
    Dans ce matchTirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Nathaniel Clyne
    entrantNathaniel ClyneLiverpool
87e 

Dernier changement pour Liverpool. Mané cède sa place à Clyne.

85e 

Sur le corner, Mané s'élève au-dessus de tout le monde mais ne parvient pas à redresser sa tête.

84e

Salah !!! Lancé par Mané dans la surface, l'Egyptien prend de vitesse Boly mais perd son duel face à Rui Patricio.

  • Rúben Vinagre
    sortantJonny CastroWolverhamptonDernier changement pour Wolverhampton. Vinagre remplace Otto.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Corners1
  • Rúben Vinagre
    entrantRúben VinagreWolverhampton
81e 

Dernier changement pour Wolverhampton. Vinagre remplace Otto.

79e 

Henderson lance parfaitement Salah en contre-attaque sur le côté droit. L'Egyptien joue le un-contre-un face à Coady. C'est le défenseur des Wolves qui remporte le duel et concède le corner.

  • Georginio Wijnaldum
    sortantRoberto FirminoLiverpoolDeuxième changement pour Liverpool. Firmino est remplacé par Wijnaldum.
    Dans ce matchTir arrêté2
  • Georginio Wijnaldum
    entrantGeorginio WijnaldumLiverpool
76e 

Deuxième changement pour Liverpool. Firmino est remplacé par Wijnaldum.

76e 

Liverpool réussit tout ce qui lui a manqué en première période. Une parfaite maîtrise qui permet de doubler la marque et qui ne laisse aucune occasion à l'adversaire. Il manque un troisième but pour tuer le match.

75e 

Salah, encore lui, tout proche de récupérer le ballon dans les pieds de Boly qui revenait défendre vers son but.

73e 

Cafouillage dans la défense des Reds et c'est Saïss qui reprend le ballon au point de penlaty. Le Marocain ne parvient pas à appuyer suffisamment sa frappe et Alisson arrête le ballon.

  • Virgil van Dijk
    ButVirgil van DijkLiverpoolBUT DE VAN DIJK !! Le corner est joué en deux-temps et revient finalement sur Salah à l'entrée de la surface côté droit. L'Egyptien adresse un centre au point de penalty dans le dos de la défense des Wolves et c'est le défenseur néerlandais resté aux avants-postes qui trompe Patricio de l'intérieur du pied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
68e 

BUT DE VAN DIJK !! Le corner est joué en deux-temps et revient finalement sur Salah à l'entrée de la surface côté droit. L'Egyptien adresse un centre au point de penalty dans le dos de la défense des Wolves et c'est le défenseur néerlandais resté aux avants-postes qui trompe Patricio de l'intérieur du pied.

68e 

OOh Liverpool !! Salah s'appuie sur Firmino au milieu de terrain. Le Brésilien lance l'Egyptien sur le côté droit qui efface deux défenseurs avant de servir Mané qui décale Lallana sur la gauche mais la frappe de l'Anglais est détourné en corner.

66e 

Liverpool a toujours du mal à convertir sa domination en buts mais les Reds sont bien plus solides défensivement sur ces premières 20 minutes. Les Wolves n'ont pas tiré une seule fois aux buts.

  • Ivan Cavaleiro
    sortantAdama TraoréWolverhamptonEt Traoré est remplacé par Cavaleiro.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés2Hors-jeu2
  • Ivan Cavaleiro
    entrantIvan CavaleiroWolverhampton
63e 

Et Traoré est remplacé par Cavaleiro.

  • Morgan Gibbs-White
    sortantJoão MoutinhoWolverhamptonDouble changement du côté de Wolverhampton. Moutinho cède sa place à Gibbs-White.
  • Morgan Gibbs-White
    entrantMorgan Gibbs-WhiteWolverhampton
63e 

Double changement du côté de Wolverhampton. Moutinho cède sa place à Gibbs-White.

62e 

Henderson tente de trouver Salah dans la surface d'un piqué astucieux. C'est détourné en corner par les Wolves.

60e 

Sacré duel sur le côté droit entre Traoré et Van Dijk. L'Espagnol tente de prendre de vitesse le Néerlandais mais le défenseur de Liverpool s'impose au physique devant l'attaquant des Wolves.

  • Adam Lallana
    sortantNaby KeïtaLiverpoolPremier changement donc pour Liverpool. Naby Keita cède sa place à Adam Lallana.
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes subies1
  • Adam Lallana
    entrantAdam LallanaLiverpool
58e 

Premier changement donc pour Liverpool. Naby Keita cède sa place à Adam Lallana.

57e 

Pas de risque pris du côté de Jurgen Klopp, Adam Lallana s'apprête à entrer en jeu.

57e 

Alors que Naby Keita reste au sol côté Reds.

55e 

Salah s'appuie sur Mané dans la surface qui remet sur Milner à l'entrée de la surface. Le latéral droit des Reds enroule du gauche mais son tir s'envole.

52e

La frappe déviée de Keita !! Le Guinéen après un appui sur Salah arme sa frappe !! Le tir est détourné par la défense des Wolves et manque de revenir sur l'Egyptien mais Rui Patricio a bien anticipé.

48e 

Oooh Salah !! Sur un corner de Milner, l'Egyptien est trouvé à l'entrée de la surface, parvient avec son contrôle à se lever le ballon et à enchaîner d'une demi-volée qui passe au-dessus des cages de Patricio.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période !

21:51 

Liverpool mène (0-1) à Wolverhampton au terme d'une première mi-temps mitigée. Si les Reds ont globalement maîtrisé la rencontre et leur adversaire, ils n'ont pourtant réussi à se créer que trop peu d'occasions. Ajouté à cela, énormément d'erreurs individuelles et les hommes de Jurgen Klopp ont permis aux Wolves, qui ont d'ailleurs eu le plus de situations dangereuses, de rester dans le match.

  • Fin de 1ère période
45e 

Et c'est la mi-temps au Molineux Stadium !

45e 

Otto trouvé côté gauche prend l'intérieur et veut servir Jimenez mais adresse sa passe dans le dos de son attaquant.

44e

Encore une perte de balle côté Reds ! C'est Keita qui se fait intercepter sa passe par Doherty qui file aux buts et déclenche un tir sur lequel Alisson se couche bien.

42e 

Oooh la belle action des Wolves !! Doherty s'appuie sur Moutinho pour s'ouvrir le chemin vers les buts. Il décale Jimenez sur la gauche qui ne frappe pas directement mais contrôle pour feinter son défenseur. L'attaquant se fait alors reprendre...

40e 

Et Alisson est tout proche de se faire subtiliser le ballon sur le pressing adverse...

40e 

Les Wolves qui étaient étouffés par les Reds depuis une dizaine de minute se sont donnés un peu d'air sur ces deux actions.

38e

Otto encore à l'entrée de la surface tente d'enrouler du droit mais Alisson se couche bien sur le ballon.

37e 

Saïss profite d'un contre favorable pour déborder sur le côté gauche. Son centre en retrait trouve Otto qui manque son contrôle. Sur l'action qui suit, la frappe de Neves ne trouve pas le cadre.

34e 

Attention Coady !! Le central des Wolves perd un ballon pour Naby Keita qui file au face-à-face avec Salah face à Patricio mais le gardien portugais est bien sorti de sa surface pour dégager son camp.

31e 

Après 30 minutes de jeu, les Reds ont complètement mis la main sur ce match. Wolverhampton n'est dangereux que par coups et souvent suite à des erreurs adverses.

29e 

Mané sert en profondeur Salah dans la surface mais Bennett revient bien sur l'attaquant égyptien.

28e 

Traoré au duel avec Lovren parvient quand même à centrer. Au second poteau, c'est finalement Doherty qui reprend le ballon de la tête mais c'est trop faible pour inquiéter Alisson.

26e

La frappe sèche de Milner !! L'arrière droit du soir des Reds repique à l'intérieur à l'abord de la surface et déclenche une frappe puissante du gauche. C'est bien capté par Patricio.

24e 

Salah tente de s'appuyer sur Mané à l'entrée de la surface mais la défense de Wolverhampton est vigilante.

21e 

Ce but de Salah tombe au meilleur moment pour des Reds qui peinaient à trouver la solution face au 3-5-2 des Wolves malgré une nette possession en leur faveur (plus de 70%).

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolOUVERTURE DU SCORE DE SALAH !! Mané combine avec Fabinho sur le côté droit. Le Brésilien centre en retrait et trouve l'Egyptien juste avant la ligne des 6 mètres qui marque de l'extérieur du gauche après avoir échappé à son défenseur.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
18e 

OUVERTURE DU SCORE DE SALAH !! Mané combine avec Fabinho sur le côté droit. Le Brésilien centre en retrait et trouve l'Egyptien juste avant la ligne des 6 mètres qui marque de l'extérieur du gauche après avoir échappé à son défenseur.

14e

Saïss !! Le Marocain trouvé entre les lignes s'infiltre dans la surface et tente d'enrouler du gauche. C'est repoussé par Alisson puis dégagé par Fabinho.

Romain Saiss of Wolves holds off pressure from Naby Kieta of Liverpool during the Premier League match between Wolverhampton Wanderers and Liverpool FC at Molineux on December 22, 2018 in Wolverhampton, United Kingdom.
13e

Van Dijk !! Le corner de Milner file au second poteau sur le défenseur néerlandais qui efface son défenseur d'un crochet et enchaîne d'une frappe du droit. C'est contrée par la défense des Wolves.

12e 

La frappe de Firmino est contrée à l'entrée de la surface. Premier corner du match pour Liverpool.

10e

Traoré ! Sur un long ballon, Jimenez joue parfaitement en pivot pour son partenaire qui, lancé côté droit, croise trop sa frappe.

9e 

Wolverhampton fait bien tourner le ballon mais Boly rompt la séquence en voulant chercher Jimenez en profondeur. C'est trop imprécis.

8e 

Boly ne maîtrise pas son ballon et offre une touche à Liverpool. aux abords de sa surface

5e

Frayeur pour Liverpool ! Fabinho absolument seul n'est pas vigilant. Sa passe est contrée et Traoré peut alors filer aux buts. L'Espagnol excentré sur la droite manque le cadre.

3e 

Servi à l'entrée de la surface Firmino enchaîne les crochets dans un petit espace mais le Brésilien s'enferme et sa frappe est contrée.

  • 1ère période
1ère  

C'est parti au Molineux Stadium !

20:57 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse !

20:52

Liverpool est invaincu en Premier League depuis 18 matches. C’est la plus longue série de l’histoire du club.

20:48

Liverpool pourra d’ailleurs compter sur sa défense pour remplir ses objectifs. Une défense renforcée à coûts de millions cet été, déjà la meilleure d’Angleterre (7 buts encaissés en 17 journées) et qui compte pas moins de dix clean sheets cette saison.

20:43

Mais les Reds comptent bien conserver leur invincibilité au moins un match de plus et pourquoi pas jusqu’à la fin de la saison. C’est en tout cas ce que pense le défenseur croate de Liverpool, Dejan Lovren : " J’espère que l’on pourra reste invaincu jusqu’à la fin. C’est pour ça que je suis venu à Liverpool. Arsenal l’a fait. Pourquoi pas nous ? "

Liverpool's Croatian defender Dejan Lovren steps off the coach as he arrives for the English Premier League football match between Watford and Liverpool
20:33

En cas de victoire, les Wolves enchaîneraient alors un quatrième succès de rang pour la première fois de l’histoire du club en Premier League.

20:30

Deux changements également dans la composition de Nuno Espirito Santo par rapport à la journée précédente mais toujours le même 3-5-2. Saiss prend la place de Gibbs-White au milieu de terrain, Moutinho jouant en 10 et Traoré est aligné à la place de Jota en attaque.

La composition des Wolves : Patricio - Doherty - Bennett - Coady - Boly - Otto - Neves - Saiss - Moutinho - Jimenez - Adama Traoré

20:25

Désormais 7e de Premier League, Wolverhampton reste sur 3 succès de suite en championnat après avoir enchaîné 6 matches sans victoire. Si la série continue, les hommes de Nuno Espirito Santo, qui ne sont qu'à 1 point de Manchester United, peuvent provisoirement prendre la 6e place du classement aux Reds Devils.

20:21

Deux petits changements dans la composition de Jurgen Klopp par rapport au XI aligné face à Manchester United lors de la dernière journée. Milner est aligné arrière droit à la place de Clyne et Henderson est préféré à Wijnaldum au milieu de terrain.

La composition des Reds : Alisson - Milner - Lovren - Van Dijk - Mané - Fabinho - Henderson - Keita - Firmino - Salah

20:14

Après ce déplacement à Wolverhampton, Liverpool accueillera Newcastle puis Arsenal avant de se rendre à l’Etihad Stadium pour défier les Cityzens. Pour les hommes de Jurgen Klopp, il s’agit de garder la tête du classement jusqu’à ce rendez-vous décisif pour le titre.

20:13

Leader toujours invaincu du championnat avec un point d’avance sur Manchester City, Liverpool entame donc son marathon de fin d’année (4 matches en 2 semaines) avec comme objectif une septième victoire d’affilée en championnat. Les Reds restent sur une victoire logique face à un triste Manchester United (3-1).

20:09 

C’est parti pour la période du Boxing Day en Angleterre ! Outre-Manche, les Wolves et les Reds s’affrontent en ouverture de la première des quatre journées que vont se disputer les clubs de Premier League pendant les fêtes (du 21 décembre au 3 janvier).

20:06 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Wolverhampton à Liverpool pour le compte de la 18ème journée de Premier League. Coup d’envoi à 21h !

0 commentaire