Eurosport
Raheem Sterling désigné Joueur de l'année par la presse écrite anglaise
Par
Publié 29/04/2019 à 12:18 GMT+2
PREMIER LEAGUE - L'attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, a été élu Joueur de l'année par la Football Writers' Association (FWA), l'Association des journalistes. Dimanche, le défenseur central de Liverpool, Virgil Van Dijk, avait été élu joueur de l'année par le syndicat des joueurs (PFA).
Manchester City's Raheem Sterling
Crédit: Getty Images
Avec 62% des suffrages, l'attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, a été élu Joueur de l'année par la Football Writers' Association (FWA) ce lundi, l'Association des journalistes en Angleterre. 
L'international anglais devance Virgil van Dijk, élu Joueur de l'année par ses pairs dimanche, et son coéquipier Sergio Agüero. Les autres joueurs ayant recueilli des votes sont Eden Hazard (Chelsea), Harry Kane (Tottenham), Alexandre Lacazette (Arsenal), Bernardo Silva et David Silva (Manchester City).
Auteur de 17 buts et 12 passes décisives en 32 rencontres cette saison en Premier League, Sterling succède ainsi à l'Egyptien Mohamed Salah au palmarès. 
A noter que l'attaquant anglais, qui a pris une nouvelle dimension cette saison sous l'égide de Pep Guardiola, est le premier joueur de Manchester City récompensé par la FWA depuis la création du trophée en 1948. 
Raheem Sterling, qui a soutenu récemment un manifeste contre le racisme dans le football, a marqué 29 buts pour son club et en équipe nationale, dont un coup du chapeau pour l'Angleterre en ouverture des qualifications pour l'Euro 2020 contre la République tchèque.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité