Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal renoue avec la victoire face à Newcastle (4-0), Pépé et Lacazette buteurs

Marius Cassoly

Mis à jour 16/02/2020 à 20:11 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal se relance. A l'arrêt depuis début janvier, le club londonien a renoué avec la victoire en cartonnant Newcastle (4-0) à l'Emirates Stadium, dimanche, lors de la 26e journée. Tenus en échec à la pause, les Gunners ont passé la seconde après la pause en passant quatre buts signés Aubameyang (54e), Pépé (57e), Özil (90e) et Lacazette (90e+5).

Alexandre Lacazette lors de la rencontre Arsenal-Newcastle / Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal tient sa septième victoire de la saison en Premier League. Et avec la manière. Dans un match qui a d'abord mis du temps à se décider, les Gunners ont finalement étrillé Newcastle (4-0), dimanche, en début de soirée, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, pour le compte de la 26e journée de Premier League. Après quatre matches nuls consécutifs, les hommes de Mikel Arteta ont décroché un précieux succès qui leur permettent de basculer à la dixième place du championnat anglais avec 34 points.
Avant le coup d'envoi de la rencontre, Arsenal avait remporté quatre de ses cinq précédents matches à domicile face à Newcastle sans encaisser de but. Le club londonien peut désormais en ajouter un cinquième à son compteur. Pourtant, la première période presque insipide des Gunners n'inspiraient guère à l'optimisme, face à des Magpies intéressants, mais trop peu réalistes. Le second acte, lui, aura fait taire les sceptiques.

Fin de disette pour Lacazette

D'abord timide offensivement, Arsenal est monté en gamme au fil de la rencontre, à l'initiative notamment d'un Dani Ceballos dont la qualité de passes (95,6% réussies) aura permis d'orienter et fluidifier le jeu à de nombreuses reprises. Ajoutez à cela un Nicolas Pépé décisif (1 but - 2 passes décisives), et les filets de Martin Dubravka n'auront plus mis très longtemps à trembler. Les 35 passes échangées par les coéquipiers de Bukayo Saka - flamboyant dans son couloir gauche - sur le but de Mesut Özil en fin de match (90e, 3-0) symbolisent à elles seules la maîtrise technique dont a fait preuve Arsenal en seconde période notamment. Il s'agit d'ailleurs là d'un record en Premier League cette saison.
Et même lorsqu'ils menaient par deux buts d'avance, les Gunners n'ont pas baissé le pied. Bien au contraire. La rencontre s'est même terminée en fanfare grâce à un certain Alexandre Lacazette. Préféré à Eddie Nketiah dans le onze de départ concocté par Arteta, le Français a remplacé le jeune avant-centre de 20 ans, quasi-fantomatique, à la 85e minute de jeu. Avant de délivrer une passe décisive pour Özil, puis de trouver le chemin des filets en toute fin de partie (90+5e, 4-0), mettant fin à une disette de 729 minutes sans marquer de but.
Sourires aux lèvres, Lacazette et les siens peuvent repartir satisfaits d'une rencontre pleine, globalement maîtrisée, et qui pourrait peut-être servir de déclic à une saison jusque-là sans saveur. Les belles choses seront à confirmer dès jeudi prochain sur le terrain de l'Olympiakos, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.
La joie des Gunners lors d'Arsenal-Newcastle
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité