Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Mené 3-0 par West Ham, Arsenal arrache le point du nul grâce à Lacazette

Damien Dorso

Mis à jour 21/03/2021 à 18:46 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Scénario fou au stade olympique de Londres dimanche ! Alors que West Ham menait par trois buts d'écart à la demie-heure de jeu, Arsenal a réussi à renverser la tendance pour finalement arracher le match nul. C'est Alexandre Lacazette qui a inscrit le troisième but des Gunners sur un beau service de Nicolas Pépé. West Ham peut avoir des regrets...

Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates with Gabriel Martinelli after scoring their side's third goal during the Premier League match between West Ham United and Arsenal at London Stadium

Crédit: Getty Images

Ce derby londonien totalement fou s'est conclu sur un score de parité. West Ham a compté trois buts d'avance face à Arsenal qui a finalement su réagir pour arracher le match nul, dimanche, lors de la 29e journée de Premier League (3-3). Alexandre Lacazette, d'un côté, et Jesse Lingard, de l'autre, ont été les deux grands bonhommes d'une rencontre dont le résultat ne satisfait finalement personne. West Ham reste en cinquième position, Arsenal gagne une place et se retrouve neuvième.
Les joueurs de Mikel Arteta savent tout de même qu'ils reviennent de très loin. Ils se longtemps montrés curieusement et totalement amorphes et leurs adversaires n'ont même pas eu besoin de forcer pour prendre le contrôle du ballon et des débats. Michal Antonio a ainsi pu facilement larguer un David Luiz désinvolte et partir sur la gauche avant de donner en retrait à Lingard dont la reprise à l'entrée de zone de vérité a fini dans la lucarne gauche de Bernd Leno (1-0, 15e).
Lingard revit chez les Hammers où il est prêté depuis fin janvier. Il vient d'être rappelé chez les Three Lions et en est désormais à 5 buts en Premier League, tous inscrits avec l'équipe londonienne. Celui qui appartient encore à Manchester United a également vite ajouté une 3e passe décisive en jouant rapidement un coup franc sur la droite devant des visiteurs spectateurs pour lancer Bowen qui a trompé un Leno coupable (2-0, 17e). En 98 secondes, West Ham avait fait le break.
Puisqu'Arsenal n'a pas daigné réagir, les hommes de Moyes ont même claqué un troisième but après un centre venu de la droite, une tête d'Antonio au second poteau et une dévation de l'opportuniste Tomas Soucek (3-0, 32e). Sauf que le milieu de terrain tchèque s'est révélé moins bien inspiré dans sa surface quelques minutes plus tard et a dévié la reprise de Lacazette dans la cage de Lukasz Fabianski (3-1, 38e). De quoi relancer des Gunners enfin entrés dans leur match même si Bukayo Saka a buté sur le portier adverse (40e).

Lacazette sonne la révolte des Gunners

A l'image de David Luiz, les joueurs d'Arsenal ont nettement confirmé leur regain de volonté à la reprise et mis en sérieuse difficulté des Hammers devenus fébriles en défense. Issa Diop a dû réaliser un superbe sauvetage sur sa ligne après un piqué de Lacazette (49e) mais son compère de la défense central Craig Dawson s'est complètement loupé sur un centre de Calum Chambers et a marqué contre son camp (3-2, 61e), comme contre Manchester United le week-end dernier (défaite 1-0).
West Ham a tout de même voulu répondre et la rencontre est devenue complètement débridée. Kieran Tierney a sauvé Arsenal en contrant Bowen puis Antonio (66e). L'avant-centre des Hammers a ensuite trouvé le poteau droit de Leno en taclant devant le but grand ouvert (76e). Si Pierre-Emerick Aubameyang est resté emprunté jusqu'au bout, le dernier mot est revenu à Lacazette, auteur d'une tête rageuse sur un service de Nicolas Pépé pour l'égalisation (3-3, 82e). Portés par l'ancien Lyonnais qui a signé son 11e but de la saison en championnat, les Gunners ont, pour une fois, fait preuve de caractère et restent ainsi dans la course aux places européennes alors que les Hammers ont loupé l'occasion de revenir à hauteur de Chelsea, quatrième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité