Eurosport
Foot: pour Klopp, Liverpool peut encore mieux faire
Par
Publié 22/04/2020 à 14:41 GMT+2
PREMIER LEAGUE - Avec 25 points d'avance sur Manchester City, Liverpool exerçait une domination jamais vue sur le championnat anglais avant son interruption due à la pandémie du coronavirus Covid-19. Mais Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, est convaincu que son équipe a encore une marge de progression.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Jürgen Klopp est du genre perfectionniste. Si Liverpool a dominé comme jamais la saison en Premier League avant la suspension du championnat mi-mars par la pandémie du coronavirus, l'entraîneur des Reds est persuadé que son équipe peut encore s'améliorer. "Nous ne changerons pas, c'est la première chose", a déclaré mercredi à Sky Sports le "Normal One". Mais "cette équipe n'est pas une version définitive, il y a beaucoup de place à l'amélioration et nous y travaillons", a-t-il assuré.
Klopp a guidé les Reds au triomphe en Ligue des champions l'an dernier et son équipe était partie pour remporter le championnat d'Angleterre pour la première fois depuis 1990 avant l'interruption de la saison provoquée par la pandémie, puisqu'elle occupait la tête du classement avec 25 points d'avance sur Manchester City. "Nous avons du sang neuf en interne. Nous pouvons nous améliorer avec cette équipe, c'est ce qui est formidable", a ajouté le technicien allemand.
Klopp estime qu'il ne faut pas "forcer" une reprise des entraînements et de la compétition tout en admettant que cela pourrait avoir un impact positif sur le moral du pays, confiné au moins jusqu'au 7 mai pour lutter contre la pandémie qui a fait plus de 17.000 morts sur son territoire. "Je ne sais pas quand cela sera possible, nous dépendons du gouvernement sur le sujet, a rappelé Klopp. Mais si le football peut aider dans certains domaines à améliorer l'humeur, à penser à autre chose (...) alors nous devrons reprendre l'entraînement à un moment donné, mais je ne sais pas quand." La Premier League reste à l'arrêt alors que la Bundesliga, où Klopp s'est illustré avec Dortmund avant de partir en Angleterre, a déjà repris les entraînements et oeuvre pour une reprise à huis clos le mois prochain.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité