Premier League • 35e Journée
  • 2nde période
  • Liverpool
  • Burnley
  • Pope
    89'
  • Bardsley
    88'
  • WijnaldumOxlade-Chamberlain
    81'
  • Gomez
    80'
  • Rodriguez
    69'
  • JonesKeïta
    69'
  • WilliamsAlexander-Arnold
    69'
  • WoodVydra
    65'
  • PietersGudmundsson
    65'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Burnley
  • Robertson
    34'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liverpool - Burnley
Premier League - 11 juillet 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Burnley. Ce match se déroule le 11 juillet 2020 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Sean Dyche vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Burnley ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Burnley. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:53 

Liverpool est donc obligé de remporter ses trois derniers matches pour battre les records de points (100, contre 93 actuellement pour les Reds) et de victoire (32,30 pour eux) sur une saison en Premier League !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Burnley fait perdre ses premiers points de la saison à Liverpool, qui voit s"échapper le record de victoires à domicile en Premier League !! Pourtant largement dominateurs, les Reds ont trop gâché en deuxième période. Jay Rodriguez a égalisé après que Robertson a ouvert le score en première période.

90e+3

Salah manque sa frappe !! Pas assez de puissance dans ce tir pied droit au niveau du point de penalty de l'Egyptien, parfaitement servi par Alexander-Arnold ! Pope arrête un ballon de plus.

90e

Quatre minutes de temps additionnel à venir, quatre minute pour faire la différence pour Liverpool !

90e 

Une-deux conclut par Keita sur la gauche de la surface de Burnley, mais le centre du milieu liverpuldien est capté par Pope.

  • Phil Bardsley
    Carton JaunePhil BardsleyBurnleyCarton jaune pour Bardsley, auteur d'un tacle vigoureux sur Salah au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
88e

Carton jaune pour Bardsley, auteur d'un tacle vigoureux sur Salah au milieu de terrain.

87e

Gudmundsson touche la barre !! L'Islandais tout proche de créer la sensation sur cette frappe après un corner repoussé par Alisson !

86e 

Burnley qui s'enhardit même, avec cette séquence de possession sur le côté gauche de la surface et ce corner obtenu par McNeil.

85e 

Nick Pope en difficulté pour récupérer ce centre d'Alexander-Arnold ! Le portier de Burnley devant Mané mais doit s'y reprendre à trois fois avant de s'emparer du ballon.

83e

Les Reds qui peuvent s'en vouloir de ne pas avoir tué le match plus tôt, et de n'avoir cadré que 2 de ses10 frappes tentées en deuxième période.

82e 

Burnley qui est regonflé par cette égalisation, et qui se montre beaucoup plus solide défensivement. Liverpool ne parvient plus à se montrer dangereux.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantGeorginio WijnaldumLiverpoolOxlade-Chamberlain fait son entrée pour Liverpool, à la place de Wijnaldum.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
81e

Oxlade-Chamberlain fait son entrée pour Liverpool, à la place de Wijnaldum.

  • Joe Gomez
    Carton JauneJoe GomezLiverpoolCarton jaune pour Gomez, auteur d'une faute sur Vydra dans le rond central après un mauvais contrôle.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
80e

Carton jaune pour Gomez, auteur d'une faute sur Vydra dans le rond central après un mauvais contrôle.

78e 

Burnley tente son va-tout, et joue de plus en plus de longs ballons en espérant qu'un de ses attaquants puisse faire la différence.

77e 

Alisson doit sortir de sa surface et dégager le ballon du pied devant Vydra, sur ce bon centre.

76e 

Robertson manque son centre depuis la gauche vers Salah à droite, six mètres à venir pour Burnley, qui a marqué sur sa deuxième frappe cadrée du match.

74e

Frappe du droit de Mané devant la surface des Clarets ensuite, c'est sur Pope qui s'empare du ballon sans trembler !

73e

Mané est signalé en position de hors-jeu sur cette offensive de Liverpool. Les Reds qui ont 20 minutes pour reprendre l'avantage, sous peine de perdre leurs premiers points de la saison à domicile.

  • Jay Rodriguez
    ButJay RodriguezBurnleyC'EST VALIDE, BURNLEY EGALISE !! Rodriguez surprend des Reds dominateurs, ui vont donc s'en vouloir d'avoir manqué tant d'occasions depuis le retour des vestiaires.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1
71e

C'EST VALIDE, BURNLEY EGALISE !! Rodriguez surprend des Reds dominateurs, ui vont donc s'en vouloir d'avoir manqué tant d'occasions depuis le retour des vestiaires.

70e 

But pour Burnley ? Jay Rodriguez a trompé Alisson d'une volée du droit suite à un coup franc, mais le VAR est en train d'intervenir...

  • Naby Keïta
    sortantCurtis JonesLiverpoolEt Curtis Jones sort au profit de Naby Keita !
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Tirs non cadrés1
  • Naby Keïta
    entrantNaby KeïtaLiverpool
69e

Et Curtis Jones sort au profit de Naby Keita !

  • Trent Alexander-Arnold
    sortantNeco WilliamsLiverpoolWilliams cède sa place à Alexander-Arnold !
    Dans ce matchTir arrêté3Fautes2Corners3
  • Trent Alexander-Arnold
    entrantTrent Alexander-ArnoldLiverpool
69e

Williams cède sa place à Alexander-Arnold !

67e 

Pause fraîcheur pour les deux équipes, alors que Liverpool va procéder à son tour à deux changements.

66e 

Les Reds continuent d'assiéger la surface des Clarets, sur une remise de Firmino, Williams frappe au but mais c'est encore contré par la défense. 11e corner de la partie à venir pour les joueurs de Jürgen Klopp.

  • Matej Vydra
    sortantChris WoodBurnleyPuis Vydra fait son entrée à la place de Chris Wood !
    Dans ce matchHors-jeu2
  • Matej Vydra
    entrantMatej VydraBurnley
65e

Puis Vydra fait son entrée à la place de Chris Wood !

  • Jóhann Berg Gudmundsson
    sortantErik PietersBurnleyChangements pour Burnley, Gudmundsson prend la place de Pieters...
    Dans ce matchFautes subies1
  • Jóhann Berg Gudmundsson
    entrantJóhann Berg GudmundssonBurnley
65e

Changements pour Burnley, Gudmundsson prend la place de Pieters...

64e

Liverpool monopolise toujours autant le ballon (73% de possession) dans ce deuxième acte.

63e 

Salah qui rate le cadre alors que le but était ouvert !! Quel raté du meilleur buteur des Reds en championnat (19 buts), qui n'avait qu'à mettre le plat du pied pour mettre le ballon au fond, après cette frappe de Wijnaldum contrée qui avait mis Pope dans les choux et qui lui était revenu dessus.

61e 

14e tentative pour les Reds, après cette frappe de Fabinho du droit.Tarkowski a bien failli tromper son gardien en déviant le ballon, mais finalement celui-ci passe à droite du but de Pope. Corner pour les Reds.

60e

A l'heure de jeu, déjà 13 frappes pour Liverpool, dont 3 dans ce deuxième acte, mais aucune tentative cadrée depuis la reprise.

59e 

Jones commet la faute sur son vis-à-vis au duel pour le ballon, sur cette offensive des Reds.

58e 

Frappe du gauche totalement ratée de Mané, qui envoie le ballon en six mètres.

56e

Hors-jeu sifflé contre Rodriguez et Burnley. Le premier venait d'inquiéter Alisson de la tête dans la surface sur un centre de Bardsley.

55e 

Les Clarets qui tentent toujours de surprendre Liverpool sur quelques coups, sans réussite pour l'instant.

54e

Justement, enfin une frappe cadrée de Jay Rodriguez !! Après un bon service dans l'axe devant la surface, l'attaquant anglais prend sa chance du droit mais tire sur Alisson.

53e 

Match compliqué vécu par Jay Rodriguez et Chris Wood, les deux attaquants de Burnley touche peu de ballons, et quand c'est le cas, ce sont souvent des situations compliquées !

51e

Jones frappe à côté !! L'attaque rapide des Reds, avec à nouveau un service parfait de Salah à son jeune coéquipier, dont la frappe du gauche à l'entrée de la surface passe àcôté.

50e 

Les Clarets déjà asphyxiés par Liverpool dans leur 16 derniers mètres, sans craquer pour l'instant dans ce deuxième acte.

49e

Firmino touche le poteau !! Le Brésilien malchanceux sur cette frappe croisée du gauche, après un service irréprochable au sol de Salah !

48e 

Burnley qui avait commencé à l'attaque, mais Liverpool se remet tout de suite dans le droit chemin en obtenant un corner côté droit. Qui ne donne finalement rien.

47e 

Aucun changement de part et d'autre à la pause !

  • 2nde période
46e

Burnley donne le coup d'envoi de la seconde période !

16:59

En inscrivant le seul but de la rencontre pour l'instant, Andrew Robertson est devenu le 14e joueur des Reds à marquer cette saison à domicile ! Les Liverpuldiens n'ont fait mieux qu'en 92-93.

16:52

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est largement en faveur de Liverpool (73%), qui a frappé 10 fois au but et cadré 5 de ses frappes. Burnley, qui n'a tiré qu'à deux reprises, n'a pas tiré une seule fois au but !

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause à Anfield, Liverpool, dominateur, et auteur d'une très bonne première période, mène 1 à 0 face à Burnley grâce à un but de Robertson !

45e+2 

Ohhh la nouvelle envolée de Pope, qui vient dévier cette frappe de Mané hors du cadre !

45e

Deux minutes de temps additionnel à suivre !

45e 

Nouveau corner obtenu par Liverpool, après une frappe de Firmino contrée par la défense.

44e 

La frappe manquée par Rodriguez !! L'attaquant de Burnley avait pourtant était parfaitement servi dans le dos de la défense des Reds, mais il ne capte pas son tir du droit en angle fermé depuis le côté droit.

43e 

Le centre de Robertson !! Ca passe juste à côté du but de Pope, sans pouvoir être repris ni par Salah ni par Firmino, après un débordement réussi de l'Ecossais côté gauche.

41e 

L'interception de McNeil sur cette mauvaise passe de Robertson, le milieu de Burnley frappe du gauche, c'est contré par la défense en corner.

40e 

Corner obtenu par côté gauche par Taylor, le 3e du match pour Burnley.

39e 

Les Reds qui se rapprochent d'une 18e victoire en Premier League grâce à ce but, attention tout de même au relâchement, à l'image de cette passe ratée dans leur moitié de terrain, Gomez doit mettre le ballon en touche !

37e 

Burnley qui a du mal à réagir, Liverpool est en confiance, bien plus à l'aise physiquement et techniquement que lors des matches face à City ou Aston Villa par exemple.

35e

Deuxième but de la saison pour Robertson !

Andy Robertson
  • Andrew Robertson
    ButAndrew RobertsonLiverpoolBUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Robertson ouvre le score de la tête ! Magnifique conclusion de l'Ecossais, sur un centre non moins somptueux de Fabinho vers la droite de la surface, où le défenseur des Reds parvient à placer une tête en lucarne opposée. 1-0 pour Liverpool.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners4
34e

BUUUUUUUUTTT POUR LIVERPOOL !! Robertson ouvre le score de la tête ! Magnifique conclusion de l'Ecossais, sur un centre non moins somptueux de Fabinho vers la droite de la surface, où le défenseur des Reds parvient à placer une tête en lucarne opposée. 1-0 pour Liverpool.

33e

Nouvelle parade, du pied cette fois, pour Pope face à Salah !

33e 

Superbe transversale Fabinho vers Williams le long de la ligne de touche à droite, le jeune défenseur liverpuldien ne peut contrôler le ballon. Touche pour Burnley.

31e 

Rodriguez était trop esseulé sur ce ballon sorti par ses partenaires, il finit par céder le ballon, à 1 contre 2. Et Liverpool va repartir à l'assaut du but adverse.

30e 

Faute de Jones sur Pieters à gauche de la surface des Clarets, qui vont pouvoir se donner un peu d'air.

29e

Burnley n'a toujours pas frappé dans ce match !

28e 

L'intervention de Van Dijk de la tête sur corner ! Le Néerlandais a bien fait car Long était bien placé au deuxième poteau pour reprendre le ballon de la tête. Le coup de pied de coin qui a suivi n'a rien donné pour les visiteurs.

27e 

Superbe passe d'Alisson, quoiqu'un peu dangereuse devant mais ça parvient à Jones, qui tente de trouver Salah devat, sans succès.

25e 

Burnley qui est venu presser haut sur cette touche pour Liverpool lors de la reprise du jeu, McNeil centre depuis le côté gauche, mais cela ne donnera rien : six mètres pour Liverpool.

23e

Pause fraîcheur pour les deux équipes, alors que le soleil inonde le stade d'Anfield !

22e

Les Reds ont déjà frappé 5 fois au but, cadrant à 2 reprises.

Fabinho of Liverpool battles for possession with Jay Rodriguez of Burnley
21e

La frappe de Jones contrée et qui passe juste à côté !! Encore une énorme occasion pour Liverpool, qui va de plus en plus vite devant.

20e 

Burnley qui n'a pris qu'un but lors de ses 4 derniers matches ! Et si Nick Pope continue ainsi, les Clarets vont confirmer leur bonne forme défensive !

18e

Magnifique parade de Pope ensuite ! Après une transversale de Gomez, Salah est à la lutte pour le ballon dans la surface, finalement Firmino parvient à toucher le ballon pour permettre à l'Egyptien de frapper, mais le gardien de Burnley est encore là !

17e

L'arrêt de Pope !! Le portier de Burnley se couche rapidement au sol pour capter cette frappe de Jones dans la surface, après un centre en retrait de Robertson depuis le côté gauche.

16e

Liverpool qui monopolise le ballon dans ce premier quart d'heure (78%).

14e 

Salah s'en est chargé, pied gauche, mais tire au dessus. Six mètres pour Burnley.

14e 

Faute de Rodriguez devant la surface sur Salah, coup franc dangereux à venir pour Liverpool !

13e 

Mané fait les gros yeux à Firmino, qui lui a pris le ballon alors que le Sénégalais réalisait un festival dans la surface ! Le Brésilien frappe mais voit le ballon dévié en corner.

12e 

Petite pichenette de Fabinho qui tente de trouver la tête d'un partenaire depuis la gauche de la surface, c'est dégagé une nouvelle fois.

11e 

Le centre très dangereux vers Salah dans la surface ! Nouveau dégagemement de la défense des Clarets !

9e 

Voilà une interception qui aurait pu faire mal pour Liverpool, sur une touche, Wood avait vu un de ses partenaires prendre le ballon et le servir, sur son pied gauche devant la surface, mais le Néo-Zélandais ne parvient pas à conserver le ballon.

8e 

Les joueurs de Burnley qui, comme souvent, restent compacts dans leur moitié de terrain, et laissent le ballon à leurs adversaires.

7e 

Firmino avait tenté sa chance dans la surface, contré Taylor, puis Mané touche le ballon de la main.

6e 

Longue séquence de possession des Reds, conclue par un centre de Robertson depuis le côté gauche, à ras de terre, repoussé par Tarkowski en corner.

4e 

Taylor qui était mal retombé sur William le long de la ligne de touche à gauche, il a mal mais se relève sans broncher.

3e 

Déjà une incursion des Reds dans la surface adverse, Firmino avait tenté de retrouver Wijnaldum côté droit, c'est trop long et Pope s'empare du ballon.

2e 

Liverpool qui a l’habitude de repartir avec les trois points lorsqu’il affronte Burnley : les Reds ont remporté 9 de leurs onze match face au Clarets.

  • 1ère période
1re

C'est parti, Liverpool donne le coup d'envoi de ce match !!

15:55 

Comme de coutume, les adversaires des Reds leur font une haie d'honneur, réservée au champion, pour l'entrée des locaux sur leur pelouse.

15:53

Mais la meilleure défense de Premier League (26 buts encaissés), peut quand même se rassurer : Burnley est la 2e plus mauvaise attaque du top 10 anglais (38 buts marqués).

15:52

L'arbitre de la rencontre est monsieur David Coote !

15:48

Burnley qui va être plus difficile à battre qu'il n'y paraît pour Liverpool : Les Clarets, qui ont remporté leurs deux derniers matches à l'extérieur, ont perdu un seul de leurs douze derniers matches à domicile !

15:40 

De son côté, Sean Dyche a effectué uniquement un changement à son onze de départ par rapport aux deux derniers matches, Chris Wood prend la place de Matej Vydra en attaque au sein du 4-4-2 des Clarets !

La composition de Burnley : Pope - Bardsley, Long, Tarkowski, Taylor - McNeil, Brownhill, Westwood, PIeters - Wood, Rodriguez.

15:36 

Place aux compositions d'équipe ! Privé de son capitaine Jordan Henderson, Jürgen Klopp a fait confiance aux jeunes Neco Williams et Curtis Jones, respectivement à droite de la défense et au milieu de terrain !

La composition des Reds : Alisson - Williams, Van Dijk, Gomez, Robertson - Wijnaldum, Fabinho, Jones - Mané, Salah, Firmino.

15:30

De son côté, Burnley, qui reste sur une série de 4 matches sans défaite, dont 3 victoires, peut rêver d'Europe en cas de victoire : avec 3 points de plus, les Clarets, actuellement 10es, pourraient revenir provisoirement à hauteur de Wolverhampton à la 6e place !

James Tarkowski of Burnley celebrates with teammate Kevin Long after scoring his team's first goal during the Premier League match between Burnley FC and Sheffield United at Turf Moor
15:29

Les Reds peuvent battre le nombre de victoires sur une saison (32, contre 30 pour eux actuellement) et de victoires à domicile (18, 17 pour eux). Il y a surtout le record de points établis par City (100) lors de la saison 2017-2018 de même que le record de points séparant le 1er du 2e (19 pts), acquis la même saison

Mohamed Salah ouvre le score pour Liverpool face à Brighton le 8 juillet 2020 en Premier League
15:23 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 35e journée de Premier League entre Liverpool et Burnley à Anfield ! Début de la rencontre à 16h00 !