Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Premier League : Arsenal lance sa saison avec un net succès chez Fulham (0-3)

Sebastien Ferreira

Mis à jour 12/09/2020 à 15:56 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Sur la lancée de ses récents sacres en FA Cup et lors du Community Shield, Arsenal a pris un démarrage parfait en championnat ce samedi. Les Gunners se sont aisément imposés sur le terrain de leur voisin Fulham (0-3) grâce à des buts inscrits par trois anciens pensionnaires de Ligue 1 : Alexandre Lacazette, Gabriel et Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang of Arsenal celebrates with his team mates after scoring his team's third goal during the Premier League match between Fulham and Arsenal at Craven Cottage on September 12, 2020 in London, England

Crédit: Getty Images

Si les victoires appellent les victoires, Arsenal sera difficile à arrêter en ce début de saison. Après la FA Cup le 1er août et le Community Shield le 29 août, les Gunners ont brillamment lancé leur saison de Premier League par un succès chez le promu Fulham (0-3). Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang ont répondu présent en marquant chacun un but, tout comme Gabriel. Les facilités tactiques et techniques des hommes d'Arteta n'ont laissé aucune chance aux Cottagers.
La défense à 4 avec le ballon et à 5 sans le ballon illustre la flexibilité des Gunners, maîtres du jeu du début à la fin. Pourtant, tout a failli très mal commencer après une mauvaise appréciation de Gabriel, qui a obligé Bernd Leno à sauver son camp devant Aboubakar Kamara (2e). L'unique nuage sombre des 90 minutes jouées par la recrue brésilienne, impérial dans son duel avec l'avant-centre de Fulham. L'ancien Lillois a même auréolé sa prestation d'un but sur corner (49e, 0-2). De quoi assommer les hommes de Scott Parker, éreintés par une première période lors de laquelle ils n'ont pas vu le jour.

Willian déjà à son aise, Lacazette et PEA déjà buteurs

Les renversements de jeu d'Arsenal ont rapidement payé, amenant indirectement l'ouverture du score. Sur un cafouillage de la défense des locaux, Alexandre Lacazette, opportuniste, a inscrit le premier but de cette saison de Premier League (9e, 0-1). La justesse de Willian, fraîchement recruté à Chelsea, a mis en lumière les appels de ses coéquipiers. Le Brésilien est aussi passé proche de doubler la marque sur coup franc, ne trouvant que le poteau (27e). Il s'est contenté d'une première passe décisive pour Gabriel après la mi-temps, puis d'une deuxième pour Aubameyang au terme d'une superbe ressortie de balle (57e, 0-3).
Le Gabonais, auteur de 22 buts la saison dernière en 36 matches de championnat, a nettoyé la lucarne de Marek Rodak d'une frappe enroulée du droit. Il aurait pu s'offrir un doublé si Hector n'avait pas sauvé le ballon sur sa ligne (78e). Lacazette aussi, à l'affût sur les débordements d'Hector Bellerin (85e) et de Nicolas Pépé (86e), très en jambes pour son entrée en jeu. Le Français, comme le reste de son équipe, se contentera largement de cette victoire brillante. La Premier League est prévenue : Arsenal vise bien plus haut que sa 8e place de la saison dernière.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) contre Fulham - Premier League

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité