Terminé
0
1
-
1
0
14:30
18/04/21
Emirates Stadium
Premier League • 32e Journée
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Fulham
  • Nketiah
    90'
  • Aréola
    89'
  • CavaleiroBryan
    84'
  • MajaLoftus-Cheek
    77'
  • LacazetteNketiah
    70'
  • LookmanReed
    69'
  • BellerínPépé
    68'
  • ElnenyPartey
    68'
  • Zambo Anguissa
    61'
  • Maja (P)
    59'
  • Andersen
    50'
avant-match

Arsenal - Fulham

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Fulham. Ce match se déroule le 18 avril 2021 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Scott Parker vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Fulham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Fulham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:30 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Eurosport.fr.

16:29 

Le match a été décidé par les centimètres et la VAR. Un but d'Arsenal validé à quelques millimètres, un penalty accordé pour une faute légère... Les détracteurs de la vidéo vont jaser.

  • Fin de 2nde période
16:28 

C'est terminé ! Arsenal arrache le match nul au terme d'une deuxième mi-temps forte en émotion. Ce point n'arrange pas vraiment Arsenal dans la course à l'Europe. L'égalisation tardive a surtout pour conséquence de condamner Fulham qui reste à 3 points de la 17ème place.

90+7 

Attention.... le but n'est pas encore validé. Sur la frappe, Holding est hors-jeu, mais il ne touche pas le ballon. Reste à savoir si sa position influence Areola. C'est validé ! C'est logique, la position de Holding n'a rien changé au mouvement d'Areola.

  • Eddie Nketiah
    ButEddie NketiahArsenalNKETIAH EGALISE ! Sur le corner, Matt Ryan dévie le ballon et Xhaka frappe fort. C'est dévié mais Nketiah peut la pousser au fond au deuxième poteau.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés1
90+7

NKETIAH EGALISE ! Sur le corner, Matt Ryan dévie le ballon et Xhaka frappe fort. C'est dévié mais Nketiah peut la pousser au fond au deuxième poteau.

90+6 

Matt Ryan est dans la surface de Fulham alors qu'Arsenal enchaîne les corners !

90+4

Harrison Reed sauve son équipe ! Sur un centre en retrait, Nketiah reprend en pivot aux six mètres mais le remplaçant de Fulham met le pied au bon endroit. Ca ne passe pas pour Arsenal !

90+3 

Arsenal multiplie les centres et les corners. Areola s'impose encore dans les airs. Le Français réussit un très bon match.

90+2 

Adarabioyo s'interpose une nouvelle fois sur un centre dangereux de Smith Rowe. La charnière de Fulham a fait la loi sur les centres.

90+1

Carton jaune pour Alphonse Areola, sans que l'on sache pourquoi à ce stade, même s'il semblait gagner beaucoup de temps.

90e

Il y aura 7 minutes de temps additionnel !

90e

Nouvel arrêt d'Areola ! Martinelli contourne toute la défense et frappe fort du gauche dans un angle fermé mais Areola s'interpose.

88e

La frappe de Saka !! Juste à côté ! Le Gunner repique dans l'axe depuis le côté gauche et enroule un tir qui passe à quelques centimètres de la lucarne d'Areola ! L'Anglais est un des Gunners les plus saignants.

86e 

Arsenal pousse mais ne se crée pas beaucoup d'occasions. Il faut marquer pour continuer à espérer jouer l'Europe.

84e

Le jeu reprend. Joe Bryan a remplacé Cavaleiro côté Fulham

82e 

Areola se plaint du pied droit et arrête le match. Le rythme est hâché en cette deuxième mi-temps ce qui ne fait pas l'affaire des Gunners...

81e 

Les Gunners remettent le pied sur le ballon et Saka ajuste un bon centre du côté droit. C'est sorti par Andersen. Arsenal manque de créativité aujourd'hui, et va devoir gagner des duels devant pour s'en sortir...

78e 

Contre toute attente, c'est Fulham qui mène pour l'instant à l'Emirates. Les Cottagers se replaceraient à 4 points de la 17ème place en cas de victoire. De quoi rêver de maintien.

Josh Maja
  • Ruben Loftus-Cheek
    sortantJosh MajaFulhamNouveau changement du côté de Fulham. Maja, buteur, est remplacé par Loftus-Cheek.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
  • Ruben Loftus-Cheek
    entrantRuben Loftus-CheekFulham
77e

Nouveau changement du côté de Fulham. Maja, buteur, est remplacé par Loftus-Cheek.

76e 

Les attaquants d'Arsenal manquent beaucoup de précision pour l'instant. Ce serait la 7ème défaite à domicile des Gunners à domicile cette saison si le score en restait là.

74e 

Plus qu'un gros quart d'heure aux Gunners à qui le match échappe !

71e

Quel arrêt d'Areola! Sur un centre de Martinelli, Pepe est seul face à la ligne de but de la tête. Sa tête croisée est sortie in extremis par Areola puis par le pied de Tosin alors que la balle traîne devant le but... Quelle réussite pour Fulham !

69e

Côté Cottager, Harrison Reed remplace Ademola Lookman.

  • Thomas Partey
    sortantMohamed ElnenyArsenalA noter que Thomas Partey avait remplacé Elneny côté Gunner. Arteta fait rentrer des profils plus créatifs. Lacazette a lui été remplacé par Nketiah.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Thomas Partey
    entrantThomas ParteyArsenal
69e

A noter que Thomas Partey avait remplacé Elneny côté Gunner. Arteta fait rentrer des profils plus créatifs. Lacazette a lui été remplacé par Nketiah.

69e

Alexandre Lacazette s'arrête net. Après une passe, le Français reste au sol et ne peut continuer. Il semble s'être claqué derrière la cuisse gauche... La guigne poursuit Arsenal !

  • Nicolas Pépé
    sortantHéctor BellerínArsenalC'était la dernière action de Bellerin qui sort et laisse sa place à Nicolas Pépé.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1
  • Nicolas Pépé
    entrantNicolas PépéArsenal
68e

C'était la dernière action de Bellerin qui sort et laisse sa place à Nicolas Pépé.

67e

La tête de Bellerin ! Enfin de la vitesse dans le jeu d'Arsenal. Martinelli centre du côté gauche et le latéral droit d'Arsenal fait preuve d'une superbe détente mais sa tête échoue juste à côté du poteau d'Areola.

66e 

Le contrôle raté de Lacazette ! Sur une superbe déviation en aile de pigeon de Smith Rowe, le Français n'arrive pas à contrôler le ballon seul dans l'axe.

65e 

Cela part bien mais c'est contré par le mur ! Arsenal reste haut.

64e 

Très bon coup franc pour les Gunners plein axe glané par Lacazette. Le Français prend le ballon. Il est juste à l'extérieur de la surface et peut choisir librement un des deux côtés.

61e 

C'est cruel pour Arsenal puisque c'est le genou de Bellerin qui couvre Aina sur le but, et le contact de Gabriel sur Lemina est très léger. Mais les Gunners pourront regretter leur manque d'impact sur les phases offensives.

  • Josh Maja
    But sur penaltyJosh MajaFulhamMaja transforme le penalty d'une frappe puissante sous la barre  ! Fulham mène 1 - 0 à la suite d'un imbroglio qui laissera un goût amer aux supporters des Gunners. 1 - 0 donc pour Fulham, contre le cours du jeu !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
59e

Maja transforme le penalty d'une frappe puissante sous la barre ! Fulham mène 1 - 0 à la suite d'un imbroglio qui laissera un goût amer aux supporters des Gunners. 1 - 0 donc pour Fulham, contre le cours du jeu !

58e

Le penalty est confirmé ! La VAR a surtout étudié la position de Aina sur le décalage, qui s'est révélée licite de quelques millimètres... La situation était très confuse.

57e

Penalty pour Fulham ? Lemina mène la contre. Son décalage vers Aina est contré mais il récupère la balle dans la surface en devançant Gabriel avant de s'effondrer. Il semble que le Gunner le touche, mais Lemina en rajoute.

55e

Le jeu reprend enfin et Saka déborde côté droit d'un bon passement de jambe avant de dévisser son centre qui échoue sur l'extérieur du poteau, sans réel danger pour le goal cependant.

52e 

Encore un choc pour le pauvre Xhaka. Le Suisse subit la glissade involontaire de Decordova qui entraîne son genou en tombant. Il reste au sol de longs instants. Il se relève en boîtant, et reprend sa place.

  • Joachim Andersen
    Carton JauneJoachim AndersenFulhamXhaka enchaîne deux duels réussis et se jette sur la balle à pleine vitesse. Lui et Andersen arrivent sur la balle au même moment. Le Cottager est un peu en retard et touche le Suisse qui reste au sol avant de se relever. Plus de peur que de mal et carton jaune pour Andersen.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
50e

Xhaka enchaîne deux duels réussis et se jette sur la balle à pleine vitesse. Lui et Andersen arrivent sur la balle au même moment. Le Cottager est un peu en retard et touche le Suisse qui reste au sol avant de se relever. Plus de peur que de mal et carton jaune pour Andersen.

49e 

Le jeu reprend sur un rythme assez calme. Fulham continue d'essayer de repartir bas, mais le pressing d'Arsenal est omniprésent.

46e 

La frappe de Lacazette ! Bonne récupération d'Elneny dans sa surface et Smith Rowe mène une bonne contre-attaque. Trouvé dans l'axe devant la surface, Alexandre Lacazette arme une frappe croisée à ras de terre qui passe à côté du but adverse.

46e 

Il reste 45 minutes à Arsenal pour débloquer la situation.

  • 2nde période
15:33

C'est reparti pour la deuxième période !

15:31 

Presque buteur malheureux, Ceballos a activement participé à étouffer la relance des Cottagers en première mi-temps avec 3 récupérations en 25 minutes.

15:20

67 % de possession pour les Gunners qui dominent largement une équipe de Fulham trop limitée, sans toutefois se créer tellement d'occasions. Les hommes de Mikel Arteta n'ont cadré qu'une frappe en 3 tentatives.

  • Fin de 1ère période
15:18 

Et c'est la mi-temps ! 0-0 entre les deux équipes. Bien que décevants dans le jeu, les Gunners ont eu l'occasion de faire la différence dans ce match. Ils ont bien cru ouvrir le score par Ceballos mais le rigorisme de la vidéo en a voulu autrement.

46e

Encore un but refusé pour Arsenal ! Cette fois-ci, aucun débat possible, Smith Rowe était largement hors-jeu sur la remise de Lacazette.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e 

L'action a en tout cas mis du baume au coeur aux Gunners qui remettent un peu de rythme dans ce match.

41e 

Le but est finalement annulé ! Saka est hors-jeu d'un orteil sur la remise de Lacazette.... C'est cruel pour les Gunners, et cela risque de faire polémique tant le hors-jeu est infime.

40e

Arsenal ouvre le score ! Enfin un bon mouvement d'équipe d'Arsenal. Xhaka déborde bien côté gauche, son centre est dévié par Lacazette et revient à Saka qui remet à Bellerin côté droit. Son centre trouve Ceballos qui ouvre le score d'une tête lobée magnifique.

37e 

Il ne se passe plus rien depuis quelques minutes. Les Gunners ne maintiennent pas leur pressing et n'arrivent plus à créer de différences.

34e 

Le rythme ralentit encore. Le milieu de terrain d'Arsenal disparaît peu à peu et Fulham essaie difficilement de créer du jeu.

31e 

Fulham remonte enfin sur le terrain depuis quelques minutes mais peine à enchaîner les passes. Cela laisse plus d'espace aux Gunners à la récupération mais leurs offensives manquent encore de vitesse.

29e 

Les Gunners ont de l'espace mais ils manquent de spontanéité sur un contre. La transmission Smith Rowe - Ceballos est beaucoup trop lente, puis Martinelli ne peut déborder Aina.

27e 

Les Gunners s'endorment peu à peu et perdent coup sur coup des ballons du fait d'un manque d'intensité. Zambo Anguissa obtient finalement une faute à 40 mètres du but adverse. La combinaison complexe de Fulham est avortée et Ryan récupère.

25e 

Le rythme reste assez tranquille pour le moment. Fulham joue très bas et les Gunners ne jouent pas assez vite pour perturber le bloc adverse.

23e 

Martinelli fait beaucoup de différences sur son côté gauche. Il obtient un nouveau corner pour Arsenal. C'est mal frappé par Ceballos et Areola se saisit tranquillement du ballon.

21e

Quelle occasion pour Fulham ! Sur une première frappe contrée, la balle revient à Maja dont la reprise réflexe aux 6 mètres est également contrée par Holding. Le ballon échoue à quelques centimètres du poteau de Ryan. Le gardien australien était certes pris à contre-pied, mais il n'est pas du tout rassurant sur ce coup.

19e 

Intervention rugueuse mais correcte de Mario Lemina sur Alexandre Lacazette. L'ancien Marseillais permet à son équipe de repartir alors que les Gunners avaient trouvé un décalage côté droit.

17e 

Arsenal tient le ballon dans la parte de terrain adverse, mais les Gunners n'arrivent plus du tout à percer la défense des Cottagers. Lacazette essaie un double une-deux avec Smith Rowe mais c'est contré.

15e 

Fulham mutliplie les passes autour de sa surface et n'arrive absolument pas à avancer. Ils prennent de gros risques sans que cela ne leur rapporte rien pour l'instant. La faute d'Elneny sur Lookman leur permet de respirer.

13e 

Suite à un corner, les Gunners restent haut et essaient de mettre la pression sur la défense adverse. A défaut de centrer, ils finissent par perdre la balle. Fulham essaie de relancer court mais ils ne parviennent pas à se défaire du pressing haut d'Arsenal.

11e 

Attention tout de même à la perte de balle des Gunners à l'orée de leur surface. Lookman entame un petit festival dans la défense mais Gabriel s'interpose.

10e 

Arsenal tient très facilement le ballon et les Cottagers sont absents pour l'instant.

8e

L'arrêt d'Areola ! Sur un débordement de Smith Rowe, son centre en retrait trouve encore Martinelli mais Areola s'interpose d'un arrêt réflexe sur sa ligne... Fulham est trop passif en défense !

6e 

A noter que M. Craig Pawson est l'arbitre du match aujourd'hui.

4e 

Arsenal essaie de tenir le ballon en ce début de match, et a bien failli ouvrir le score.

1e

L'occasion pour Arsenal ! Au bout de 33 secondes de jeu, Lacazette trouve Martinelli qui devance la sortie d'Areola mais sa pichenette passe juste à côté du but adverse.

  • 1ère période
14:31 

C'est parti à l'Emirates Stadium !

14:31 

Le coup d'envoi est précédé d'une minute de silence en l'hommage du Prince Philip, dont les funérailles se sont tenues hier à Windsor.

14:21

Du côté des Cottagers, Fulham compte 7 points de retard sur le 17ème Burnley et le maintien semble compromis. Pour le match d'aujourd'hui, Scott Parker doit se passer de Kenny Teten positif au Covid.

La compo de Fulham : Areola - Aina, Andersen, Adarabioyo, Robinson - Zambo Anguissa, Lemina - Cavaleiro, Lookman - Maja, Decordova-Reid

14:12 

Entre cette absence et la qualification de jeudi soir à Prague (0-4) en Europa League, Mikel Arteta doit encore être innovant aujourd'hui. On retrouve notamment Xhaka une nouvelle fois arrière gauche, Pépé sur le banc, tandis que Bernd Leno laisse sa place à Mathew Ryan qui va disputer son deuxième match pour les Gunners.

La compo d'Arsenal : Ryan - Bellerin (c), Gabriel, Holding, Xhaka - Elneny, Ceballos - Saka, Smith Rowe, Martinelli - Lacazette.

14:01

Les Gunners ont pour eux le poids des statistiques : en 29 réceptions des Cottagers, Arsenal n'a jamais perdu (24 victoires, 5 matchs nuls).

13:57

La victoire est indispensable pour les Gunners cet après-midi pour rester dans la course à l'Europe. Opposés au 19ème de Premier League, les hommes de Mikel Arteta sont 9èmes à sept points de la sixième place tenue par Liverpool.

13:55 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre de la 32ème journée de Premier League entre Arsenal et Fulham. Le coup d'envoi sera donné à 14h30 (heure française).