Terminé
0
0
-
3
0
21:00
23/10/20
Villa Park
Premier League • 6e Journée
  • 2nde période
  • Aston Villa
  • Leeds United
  • Klich
    90'
  • CostaRaphinha
    83'
  • RodrigoHernández
    79'
  • Bamford
    74'
  • Grealish
    69'
  • Bamford
    67'
  • TrezeguetTraoré
    66'
  • Bamford
    55'
  • Mings
    53'
  • 1ère période
  • Aston Villa
  • Leeds United
  • StruijkShackleton
    21'
  • Struijk
    10'
avant-match

Aston Villa - Leeds United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Aston Villa et Leeds United. Ce match se déroule le 23 octobre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Dean Smith et Marcelo Bielsa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aston Villa et Leeds United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Aston Villa, ainsi que celle pour Leeds United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55 

Leeds recevra Leicester la semaine prochaine tandis qu'Aston Villa tentera de rebondir, toujours à domicile, face à Southampton !

  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! Grâce à un triplé de Bamford, Leeds s'impose largement sur la pelouse d'Aston Villa, dont c'est la première défaite cette saison après une série de 4 succès consécutifs ! Les Villans ont été surclassés par Marcelo Bielsa et les siens ce soir !

Patrick Bamford, auteur d'un triplé lors du match opposant Aston Villa à Leeds, le 23 octobre 2020, en Premier League
90e+4 

La frappe de Mcginn devant la surface, ça passe juste au dessus du cadre !

90e+3 

Alioski manque sa passe vers Harrison sur la gauche de la surface, Cash peut intervenir et même obtenir un six mètres pour son équipe.

  • Mateusz Klich
    Carton JauneMateusz KlichLeeds UnitedKlich prend un carton pour une faute au départ de cette action, alors que l'on annonce 5 minutes de temps additionnel !
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
90e+1

Klich prend un carton pour une faute au départ de cette action, alors que l'on annonce 5 minutes de temps additionnel !

90e 

La frappe manquée d'un rien par Watkins !!

88e 

Leeds monopolise le ballon dans cette fin de match, qui ressemble à un calvaire pour les coéquipiers de l'ancien Lyonnais Bertrand Traoré.

87e

Aston Villa a tenté 5 frappes dans cette mi-temps, dont 2 tirs cadrés. Trop peu pour inquiéter Meslier et les siens.

85e 

Les vagues continuent de s'abattre sur le but de Martinez, frappe manquée du gauche de Raphinha.

84e 

L'occasion en or manquée par Hernandez !! Magnifique ouverture de Raphinha pour Harrison côté gauche, celui-ci trouve en retrait Hernandez, seul dans la surface au niveau du point de penalty, qui frappe largement au dessus des cages de Martinez !

  • Raphinha
    sortantHélder CostaLeeds UnitedChangement pour Leeds, Raphinha, l'ancien Rennais, entre à la place de Helder Costa !
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté2
  • Raphinha
    entrantRaphinhaLeeds United
83e

Changement pour Leeds, Raphinha, l'ancien Rennais, entre à la place de Helder Costa !

82e 

Interruption du jeu pour que le VAR vérifie qu'il n'y a pas eu main de Douglas Luiz dans la surface, sur une nouvelle occasion chaude de Leeds, mais il n'y a rien finalement.

81e

12 tirs ont été tentés par Leeds dans ce deuxième acte, soit 22 tirs en tout. Après n'avoir cadré qu'à une reprise en première période, les Peacocks ont retrouvé de la précision en tirant 7 fois dans la cible dans ce deuxième acte.

  • Pablo Hernández
    sortantRodrigoLeeds UnitedRodrigo Moreno est remplacé dans la foulée, entrée de Hernandez du côté de Leeds.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes4Fautes subies2
  • Pablo Hernández
    entrantPablo HernándezLeeds United
79e

Rodrigo Moreno est remplacé dans la foulée, entrée de Hernandez du côté de Leeds.

78e 

Rodrigo se charge d'un coup franc qu'il avait lui-même obtenu, mais frappe largement au dessus !

77e 

Frappe lointaine tentée par Barkley, ça passe à côté.

76e 

A l'image d'un Grealish qui ne réussit pas grand-chose, Aston Villa est hagard. Attention à ne pas sombrer dans ce dernier quart d'heure.

  • Patrick Bamford
    ButPatrick BamfordLeeds UnitedBUUUUUUUTTT POUR LEEDS !!! Le triplé de Bamford ! Superbe occasion collective des visiteurs, partie de la droite, où Helder Costa sert finalement Bamford dans la surface, qui ouvre son pied gauche au milieu de trois défenseurs adverse pour doubler, en une soirée, son nombre de buts  en Premier League cette saison ! 3-0, Leeds a fait exploser la meilleure défense du championnat !
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes2
74e

BUUUUUUUTTT POUR LEEDS !!! Le triplé de Bamford ! Superbe occasion collective des visiteurs, partie de la droite, où Helder Costa sert finalement Bamford dans la surface, qui ouvre son pied gauche au milieu de trois défenseurs adverse pour doubler, en une soirée, son nombre de buts en Premier League cette saison ! 3-0, Leeds a fait exploser la meilleure défense du championnat !

72e 

Aston Villa est sur un fil défensivement, et Leeds se régale, nouveau joli mouvement offensif des Peacocks mais frappe trop tendre de Klich dans la surface.

71e 

La frappe lointaine tentée par Klich, c'était cadré et Martinez se couche sur sa droit pour capter le ballon !

  • Jack Grealish
    Carton JauneJack GrealishAston VillaA force de se plaindre à l'arbitre, Grealish écope d'un carton jaune. Tension du côté des Villans, qui se rapprochent de leur premier revers de la saison.
    Dans ce matchTirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
70e

A force de se plaindre à l'arbitre, Grealish écope d'un carton jaune. Tension du côté des Villans, qui se rapprochent de leur premier revers de la saison.

69e 

Aston Villa qui ne parvient pas à réagir et reperd le ballon en attaque, après une faute de Barkley.

68e

Leeds qui a donc pris autant de buts lors de ces 68 premières minutes que lors de ses 4 premiers matches !

  • Patrick Bamford
    ButPatrick BamfordLeeds UnitedBUUUUUUUTTTT POUR LEEDS !! La frappe splendide de Bamford, qui s'offre un doublé ! Servi par Klich devant la surface, il peut contrôler puis frapper du gauche, pour placer le ballon au premier poteau, sous la barre de Martinez ! 2-0, Leeds fait le break !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes2
67e

BUUUUUUUTTTT POUR LEEDS !! La frappe splendide de Bamford, qui s'offre un doublé ! Servi par Klich devant la surface, il peut contrôler puis frapper du gauche, pour placer le ballon au premier poteau, sous la barre de Martinez ! 2-0, Leeds fait le break !

  • Bertrand Traoré
    sortantTrezeguetAston VillaBertrand Traoré fait son entrée pour Aston Villa, il remplace Trezeguet !
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Tirs non cadrés1
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréAston Villa
66e

Bertrand Traoré fait son entrée pour Aston Villa, il remplace Trezeguet !

65e 

Pas de penalty indique le VAR !

64e 

Mings et Bamford s'invectivent après que le second s'écroule suite à un tacle du premier. Le VAR analyse la situation, tandis que l'attaquant de Leeds est soigné par le staff médical...

63e 

Leeds ne relâche pas sa pression sur le but adverse, mais encore de la maladresse du côté des Peacocks.

62e

La possession est toujours en faveur de Leeds dans ce deuxième acte (57%).

60e 

La frustration commence à monter du côté des joueurs d'Aston Villa, qui ne parviennent pas à construire proprement leurs offensives.

59e 

Coup franc qui débouche sur un corner côté gauche. Mais Martinez s'impose dans les airs ensuite pour donner de l'air à son équipe.

58e 

Coup franc dangereux obtenu par Leeds sur la droite de la surface des Villans ensuite.

56e 

Quatrième but cette saison pour Bamford en Premier League !

Leeds United's English striker Patrick Bamford celebrates after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Sheffield United and Leeds United at Bramall Lane in Sheffield, northern England on September 27, 2020
  • Patrick Bamford
    ButPatrick BamfordLeeds UnitedBUUUUUUUTTT POUR LEEDS !! Ce contre de Leeds est fatal, et après une frappe de Rodrigo repoussée dans la surface, Bamford, qui traînait dans les six mètres, peut ouvrir le score de près ! 1-0, Leeds débloque cette rencontre et fait enfin craquer Aston Villa !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
55e

BUUUUUUUTTT POUR LEEDS !! Ce contre de Leeds est fatal, et après une frappe de Rodrigo repoussée dans la surface, Bamford, qui traînait dans les six mètres, peut ouvrir le score de près ! 1-0, Leeds débloque cette rencontre et fait enfin craquer Aston Villa !

54e

La claquette de Meslier pour renvoyer cette reprise de Konsa !!

53e

Carton jaune adressé à Alioski, pour un petit accrochage avant que le corner ne soit tiré.

52e 

L'action en solitaire de Grealish, parti de son camp et qui surprend la défense de Leeds, pour s'infiltrer dans la surface adverse avant de tenter une frappe en angle fermé, sur la droite ! Meslier repousse en corner !

51e 

Coup franc qui ne donne rien puisque Grealish, servi à gauche de la surface de Meslier, manque son centre du gauche. Six mètres pour Leeds.

50e 

Dallas bloque parfaitement Grealish qui repiquait dans l'axe à 16 mètres, mais coup franc concédé par les Peacocks ensuite.

49e 

Frappe manquée par Alioski, bien heureux de voir le ballon aller sur lui dans la surface après une frappée contrée d'Helder Costa ! Toujours aussi peu de précision dans le dernier geste du côté de Leeds.

47e

Martinez vigilant pour se coucher sur le ballon, après une frappe d'Harrison dans la surface !

46e 

Aucun changement à la pause, que ce soit du côté de Leeds ou du côté d'Aston Villa.

  • 2nde période
46e

Aston Villa donne le coup d'envoi de la seconde période !

21:55

Les statistiques à la pause ! Possession de balle en faveur de Leeds (60%), qui n'a cadré qu'une seule de ses dix frappes tentées ! Aston Villa, qui a tiré deux fois mois (5) a cadré deux fois plus (2) !

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause à Villa Park, pas de but entre Leeds et les Villans pour le moment, malgré une partie animée, et de grosses occasions de part et d'autre !

Trezeguet au duel avec Ayling lors du match opposant Aston Villa à Leeds United le 23 octobre 2020, en Premier League
45e

Une seule minute de temps additionnel.

44e

Bamford tire encore à côté !! Contre supersonique de Leeds, et nouveau service sur un plateau de Harrison pour son attaquant, dont la reprise pied droit n'est pas cadrée !

43e 

Il y avait le feu dans la surface de Leeds, après que Grealish a été destabilisé dans la surface par Helder Costa, sans que l'arbitre siffle, puis ce dégagement en catastrophe de Meslier sur une passe en retrait osée ! Le VAR confirme qu'il n'y a rien.

42e 

Trezeguet, qui semblait sur la trajectoire de ce coup franc de Barkley, s'ecroule dans la surface, et ballon rendu à Leeds donc.

41e 

Bon retour de Cash pour venir couper cette relance vers Harrison au milieu de terrain, puis Watkins obtient le coup franc dans le camp des Peacocks.

39e 

Meslier, en deux temps, s'empare du ballon dans sa surface. Nouvelle situations offensives manquée par les joueurs de Dean Smith.

38e 

Corner pour Aston Villa cette fois après ce nouveau ballon perdu dans son camp par Leeds, toujours animé de cette volonté de relancer court.

37e 

Encore une tentative de frappe contrée à bout portant de Watkins dans la surface de Leeds, très peu d'occasions franches depuis une vingtaine de minutes dans cette partie.

36e 

Cash qui se donne et tacle à tout va sur le côté droit de la défense d'Aston Villa. Il concède un corner, le troisième du match pour Leeds.

34e 

La défense de Leeds bien placée pour empêcher Watkins d'exploiter ce bon ballon venu de la gauche dans la surface !

32e 

Corner qui n'a rien donné puisque Bamford, trouvé à six mètres dans les airs, ne parvient pas à cadrer sa tête, bien surveillé par Mings.

31e 

La reprise manquée de Bamford, sur un bon centre d'Harrison, qui obtient le corner ensuite côté gauche !

30e 

Toujours pas de but donc entre ces deux équipes à la demi-heure de jeu, une semaine après l'affiche terne entre Leeds et Wolverhampton, pourtant pleine de promesses, les Peacocks ne semblent pas se diriger vers un nouveau festival offensif.

29e 

Meslier vigilant sur ce centre tenté par Grealish depuis la gauche en retrait, il capte le ballon dans les airs et relance son équipe, qui ne parvient pas à finir ce mouvement offensif.

28e 

Mings manque son ballon vers Grealish côté gauche ensuite alors que les Villans mettaient la pression sur la surface adverse.

26e

Le sauvetage sur sa ligne d'Ayling !! Surpris par Watkins sur la droite de sa surface, le capitaine de Leeds reste concerné par l'action, alors que Watkins, qui avait parfaitement servi Trezeguet en retrait, voit ce dernier manquer son tir. Le ballon était allé vers Grealish dont la frappe avait battu Meslier, mais pas son défenseur !

25e

C'était la sixième frappe tentée dans cette partie par Leeds, qui n'a cadré qu'une fois !

24e 

Frappe tendue tentée par Dallas de loin, plein axe, ce n'est pas du tout cadré !

22e

Aston Villa n'a frappé qu'à une reprise depuis le coup d'envoi, il s'agit de la frappe de Barkley à la 17e !

  • Jamie Shackleton
    sortantPascal StruijkLeeds UnitedDéjà un changement pour Aston Villa, Struijk sort, remplacé par Shackleton ! Coup dur pour Struijk, qui avait pris un jaune et multiplié les fautes dans ce début de match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Jamie Shackleton
    entrantJamie ShackletonLeeds United
21e

Déjà un changement pour Aston Villa, Struijk sort, remplacé par Shackleton ! Coup dur pour Struijk, qui avait pris un jaune et multiplié les fautes dans ce début de match.

20e 

La passe très dangereuse du côté de Leeds, qui permet à Trezeguet de recevoir le ballon devant la surface, heureusement Koch est solide ensuite pour l'empêcher de pouvoir frapper.

19e 

Pas mal de passes mal dosées des deux côtés ces dernières minutes. Mais un match toujours animé.

18e 

Demi-volée en pivot tentée par Bamford à l'entrée de la surface, c'est trop compliqué et cela permet à Martinez de mettre la main sur le ballon pour relancer son équipe.

17e

Frappe de Barkley depuis l'extérieur de la surface, c'est sur Meslier qui capte sans soucis.

16e 

Belle tentative de combinaison sur corner pour Aston Villa, mais Cash est trop court pour reprendre ce centre de Grealish de la tête.

15e

Possession de balle largement en faveur de Leeds (60%).

13e

Alioski frappe au but ensuite sur ce corner repoussé devant la surface, c'est sur Martinez qui capte le ballon !

12e

Rodrigo !! Encore un bon mouvement des Peacocks côté gauche, l'ancien Valencien est servi dans la surface mais sa reprise est contrée en corner par Konsa !

11e 

Nouvelle faute de Struijk, sur Luiz, au milieu de terrain, attention s'il ne veut pas laisser son équipe à 10 très tôt !

  • Pascal Struijk
    Carton JaunePascal StruijkLeeds UnitedGrealish est resté au sol après avoir subi un gros tacle de Struijk au milieu de terrain. L'action se poursuit mais ne donne rien pour les locaux, et le milieu du jour de Leeds prend un jaune mérité.
    Dans ce matchCartons jaunes1
10e

Grealish est resté au sol après avoir subi un gros tacle de Struijk au milieu de terrain. L'action se poursuit mais ne donne rien pour les locaux, et le milieu du jour de Leeds prend un jaune mérité.

9e 

Mouvement offensif de Villa stoppé facilement par Leeds, dans son camps. Les visiteurs vont repartir à l'attaque désormais.

8e 

Débordement de Helder Costa le long de la ligne de touche à droite, il finit par faire la touche de trop et donne un six mètres aux Villans. Mais le pressing des Peacocks avait encore payé sur cette action.

7e 

Faute de Rodrigo sur Douglas Luiz au niveau de la ligne médiane côté gauche. Aston Villa ne parvient pas à revenir vers le but de Meslier, bien muselé par Leeds pour le moment.

5e 

Grealish obtient déjà une faute dans ce match, pour permettre à son équipe de repartir vers l'avant tandis que Leeds était à l'attaque !

4e

La tête de Bamford !! Superbe centre d'Alioski depuis le côté gauche vers Bamford, seul dans la surface, mais il croise trop sa tête qui passe à gauche du but de Martinez !

4e 

Aston Villa s'approche de la surface adverse ensuite, mais ce centre de Trezeguet vers Watkins est mal ajusté.

3e 

Helder Costa avait tenté sa chance sur la droite de la surface et est contré à bout portant, mais son équipe conserve le ballon, puis sur un centre venu de la gauche, il voit Targett l'empêcher de prendre de volée en dégageant de la tête !

2e 

Un début de match à haute intensité déjà, avec du pressing et beaucoup de mouvements de part et d'autre !

2e

Les deux clubs se rencontrent pour la première fois depuis 16 ans en Premier League ! A l'époque, les Villans s'étaient imposés 2-0 ! Rebelote ce soir ?

  • 1ère période
1re

C'est parti !! Leeds donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:53 

L'arbitre de la rencontre est monsieur Paul Tierney !

Referee Paul Tierney gestures during the English Premier League football match between Liverpool and Southampton at Anfield in Liverpool, north west England on September 22, 2018
20:50

Leeds moins tueur devant le but, à l'image de son attaquant ! Après avoir marqué lors de ses trois premières sorties en Premier League, Patrick Bamford reste sur deux matches sans but.

Patrick Bamford
20:47

Mais Leeds a du mal à affoler les compteurs ces dernières semaines. Après des débuts époustouflants, (7 buts en 2 matches), l’attaque de Leeds marque le pas depuis quelques journées (2 buts en 3 rencontres).

20:44

Rencontre intéressante à venir, entre une équipe réputée pour son jeu offensif et Aston Villa, la meilleure défense du championnat anglais, n’ayant encaissé que deux buts en quatre rencontres. C’était lors du match face à Liverpool. Les Villans ont sinon réalisé 3 clean sheets.

20:39 

Héros d'Aston Villa la semaine dernière, auteur de 2 buts pour ses deux premiers matches de championnat sous ses nouvelles couleurs, Barkley va-t-il encore faire gagner son équipe ce soir ?

20:35 

Du côté de Leeds, Marcelo Bielsa, privé de Philips au milieu de terrain, a choisi de faire monter Struijk devant la défense, là où s'opèrent les seuls changements dans sa composition de départ. Alioski fait son apparition dans le onze, sur la gauche de la défense, tandis que Dallas devrait évoluer à droite.

La composition des Peacocks : Meslier - Ayling, Dallas, Alioski, Koch - Stuijk - Costa, Klich, Rodrigo, Harrison - Bamford.

20:28 

Place aux compositions d'équipe ! Pour le troisième match de suite, Dean Smith réaligne le même onze, avec Barkley, Grealish et Trezeguet en soutien de Watkins en pointe de l'attaque.

La compostion des Villans : Martinez - Targett, Konsa, Mings, Cash - Mcginn, Luiz - Grealish, Trezeguet, Barkley - Watkins.

20:20 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 6e journée de Premier League entre Aston Villa et Leeds à ! Début de la rencontre à Villa Park ! Début de la rencontre à 21h !

Ross Barkley of Aston Villa celebrates with teammates Bertrand Traore and Matty Cash after scoring his team's first goal during the Premier League match between Leicester City and Aston Villa at The King Power Stadium