Terminé
1
0
-
2
0
15:00
02/05/21
St James' Park
Premier League • 34e Journée
  • 2nde période
  • Newcastle
  • Arsenal
  • Schär
    90'
  • ØdegaardPartey
    85'
  • ClarkGayle
    84'
  • AubameyangPépé
    78'
  • AlmirónJoelinton
    73'
  • FernándezSchär
    72'
  • Aubameyang
    66'
  • Fernández
    62'
  • David LuizChambers
    53'
  • 1ère période
  • Newcastle
  • Arsenal
  • Almirón
    31'
  • Xhaka
    20'
  • Elneny
    5'
avant-match

Newcastle United - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Newcastle et Arsenal. Ce match se déroule le 2 mai 2021 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Steve Bruce et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Newcastle et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Newcastle, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:15 

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur Eurosport.fr.

90e+4

C'est terminé à St James Park ! Arsenal s'impose 2-0 face à une faible équipe de Newcastel, bien trop tendre et apathique. Les Gunners ont pris l'avantage d'entrée grâce à un but de Mohamed Elneny à la 5e minute. Ils ont ensuite facilement contrôlé ce match qui s'est déroulé sur un faible rythme. Pierre-Emerick Aubameyang a obtenu du temps de jeu et inscrit le deuxième but (66e).

90e+3 

Les Gunners font tourner tranquillement le ballon dans l'attente du coup de sifflet final.

90e+1 

Martinelli se relève finalement. Fabian Schär a fait un passage express sur le terrarin, alors qu'il est entré en jeu il y a moins de 20 minutes.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

  • Fabian Schär
    Carton RougeFabian SchärNewcastleCarton rouge pour Fabian Schär ! Vilain tacle par derrière sur Martinelli qui reste au sol.
    Dans ce matchFautes1Cartons rouges1
89e

Carton rouge pour Fabian Schär ! Vilain tacle par derrière sur Martinelli qui reste au sol.

88e 

Les Magpies envoient de longs ballons vers l'avant sans grande conviction.

88e 

Le centre de Ritchie, depuis le couloir gauche, atterrit directement dans les bras de Mat Ryan.

86e 

Ceballos cherche Pépé d'une passe courte dans la surface. Mais, sa passe n'est pas assez appuyée en direction de l'ancien lillois.

  • Thomas Partey
    sortantMartin ØdegaardArsenalChangement du côté d'Arsenal : Martin Odegaard est remplacé par Thomas Partey.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies2Coups francs3Corners1
  • Thomas Partey
    entrantThomas ParteyArsenal
85e

Changement du côté d'Arsenal : Martin Odegaard est remplacé par Thomas Partey.

83e 

Saint-Maximin tente un tir lointain qui s'envole dans le ciel de Newcastel. Un signe d'impuissance.

81e 

Et ça ronronne en cette fin de match alors qu'il reste moins de dix minutes dans le temps réglementaire.

80e 

Joelinton récupère le ballon aux abords de la surface et met en retrait pour Shelvey qui arrive lancé. La frappe du capitaine des Magpies est contrée !

  • Nicolas Pépé
    sortantPierre-Emerick AubameyangArsenalPierre-Emerick Aubameyang cède sa place à Pépé. Malgré une prestation timide, le Gabonais s'est rassuré pour son retour en inscrivant le deuxième but aujourd'hui. Aubameyang a ainsi marqué lors de cinq matchs consécutifs contre Newcastel. Bourreau !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes subies1
  • Nicolas Pépé
    entrantNicolas PépéArsenal
77e

Pierre-Emerick Aubameyang cède sa place à Pépé. Malgré une prestation timide, le Gabonais s'est rassuré pour son retour en inscrivant le deuxième but aujourd'hui. Aubameyang a ainsi marqué lors de cinq matchs consécutifs contre Newcastel. Bourreau !

Pierre-Emerick Aubameyang
76e 

Toujours pas de signe de rébellion de la part des Magpies après ce deuxième but.

75e 

Arsenal fait tourner le ballon et cherche Aubameyang devant la surface, qui perd le ballon sur son contrôle alors qu'il était pourtant dos au but, le corps en opposition.

  • Joelinton
    sortantMiguel AlmirónNewcastleMiguel Almiron regagne le banc pour une présence plus offensive avec le Brésilien Joelinton.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • Joelinton
    entrantJoelintonNewcastle
72e

Miguel Almiron regagne le banc pour une présence plus offensive avec le Brésilien Joelinton.

  • Fabian Schär
    sortantFederico FernándezNewcastleDouble changement pour les Magpies. Fernandez cède sa place à Schar.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes1Fautes subies1
  • Fabian Schär
    entrantFabian SchärNewcastle
72e

Double changement pour les Magpies. Fernandez cède sa place à Schar.

70e 

Bellerin ! Odegaard trouvé dans la profondeur par Aubameyang, sert l'Espagnol dans la surface qui frappe instantanément. Le ballon passe à droite du but de Dubravka.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalBUUUUUT d'Arsenal ! Odegaard décale Martinelli sur la gauche qui adresse un centre tendu devant le but pour Aubameyang. Ce dernier se jette pour propulser le ballon dans le but du pied droit. 2-0 pour les Gunners !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes subies1
66e

BUUUUUT d'Arsenal ! Odegaard décale Martinelli sur la gauche qui adresse un centre tendu devant le but pour Aubameyang. Ce dernier se jette pour propulser le ballon dans le but du pied droit. 2-0 pour les Gunners !

64e

Arsenal est pour l'instant fidèle à ses standards cette saison avec une meilleure efficacité à l'extérieur. Les Gunners ont pris 24 points en déplacement soit deux de plus qu'à l'Emirates Stadium.

62e 

Odegaard se charge de frapper ce coup franc, avec un coup de pied enroulé au point de penalty. Gabriel plonge, mais sa tête n'est pas assez croisée pour inquiéter Dubravka.

61e

Fernandez est en retard sur Martinelli. L'Argentin prend un jaune au passage pour cette semelle.

59e 

Saint-Maximim part lancé sur une longue ouverture et récupère le ballon après avoir effacé Chambers. Mais ce dernier revient et gêne la passe du frenchy, qui glisse sur sa passe.

58e 

Les Magpies évoluent étonnamment bas, alors qu'ils sont menés 1-0. La physionomie du match reste la même qu'en première période avec un contrôle du ballon des Gunners et une faible intensité. Toujours pas de signe de réaction de la part de Newcastle.

55e 

Xhaka met un coup d'épaule à Longstaff. Le Suisse est rappelé à l'ordre par Mike Dean.

53e 

Wilson est recherché au premier poteau sur un centre. Xhaka place son pied haut pour devancer l'attaquant et éloigner le danger.

  • Calum Chambers
    sortantDavid LuizArsenalEffectivement, David Luiz sort en boitillant épaulé par Granit Xhaka. Martinelli vient à son tour le saluer. Chambers le remplace.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Calum Chambers
    entrantCalum ChambersArsenal
53e

Effectivement, David Luiz sort en boitillant épaulé par Granit Xhaka. Martinelli vient à son tour le saluer. Chambers le remplace.

50e

David Luiz est au sol et se tient la cuisse. Le Brésilien semble s'être fait mal tout seul sur une longue ouverture.

49e 

Gabriel Magalhaes couvre un long ballon en profondeur dans la surface pour Wilson. Le Brésilien joue intelligemment et pousse Callum Wilson.

47e 

Almiron, souvent à l'initiative des centres des Magpies, reprend son habitude depuis le couloir gauche. Mais ça manque de précision et le ballon atterrit directement sur Ceballos qui dégage.

45e 

Pas de changement à noter pour débuter cette seconde période.

  • 2nde période
45e

C'est reparti à St James Park !

16:01

Arsenal a frappé 13 fois au but jusqu’à présent, soit le plus grand nombre de tentatives lors d’une première période du club depuis février 2018 et un match contre Everton (13 également).

15:54

Les Gunners auraient clairement pu alourdir le score. Avec 60% de possession de balle, les hommes de Mikel Arteta ont tiré 13 fois au but pour 4 tirs cadrés.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

C'est la mi-temps à Newcastel ! Arsenal mène 1-0 depuis la cinquième minute et l'ouverture du score de Mohamed Elneny. Première période tranquille pour les Gunners, qui n'ont pas été inquiétés. Un seul tir cadré de la part des Magpies à mettre au crédit de Saint-Maximin, le joueur le plus visible de cette équipe aujourd'hui.

45e+1 

Fernandez commet une faute sur Aubameyang. Coup franc à suivre le long de la ligne de touche. Derrière, le coup de pied est repoussé de la tête.

45e

2 minutes de temps additionnel !

44e 

Bellerin effectue un bon retour dans le couloir gauche pour contrer le centre de Almiron.

43e 

Odegaard se charge de frapper ce coup de pied arrêté, mais bute sur le mur. Ceballos arrive en deuxième lame, mais bute également sur le rideau défensif des Magpies.

41e 

Odegaard, bousculé par Almiron, obtient un coup franc très intéressant juste devant la surface.

40e

Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire et les Gunners ont le pied sur le ballon avec 60% de possession de balle.

38e 

Aubameyang qui fait son retour comme titulaire après avoir été atteint de la malaria, n'est pas encore au top de sa forme visiblement. Le Gabonais est difficile à trouver aujourd'hui.

35e 

David Luiz place sa tête sur deux corners consécutifs, mais ce n'est pas cadré. Dubravka capte aisément le ballon sur ce dernier coup de tête.

34e 

Jacob Murphy est à nouveau dépassé côté gauche par Martinelli, qui le déborde sur une accélétion et centre au premier poteau. C'est repoussé. Corner à suivre !

33e 

Martinelli déborde côté gauche et pénètre dans la surface. Il sert Ceballos en retrait, mais l'arbitre siffle une faute. Le Brésilien avait touché le ballon de la main.

  • Miguel Almirón
    Carton JauneMiguel AlmirónNewcastleAlmiron est averti d'un carton jaune ! Le Paraguayen est partout, même dans les duels.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
30e

Almiron est averti d'un carton jaune ! Le Paraguayen est partout, même dans les duels.

29e

Elneny proche du doublé ! Sur corner, l'Egyptien place une tête plongeante qui part en direction du petit filet, mais Almiron sauve les siens sur la ligne de but.

28e

Oh Xhaka ! Le Suisse prend sa chance d'une frappe puissante qui pousse Dubravka à boxer ce ballon.

26e 

Saint-Maximin décroche et joue comme un électron libre. Cette fois, servi par Almiron à gauche de la surface, il est pris par trois joueurs adverses, mais réussit à centrer sur un crochet. Il cherchait Wilson, mais son centre est manqué.

23e 

Bellerin récupère un ballon à droite de la surface et sert Elneny qui centre au premier poteau pour Aubameyang. Le Gabonais ne parvient pas à reprendre le ballon.

22e 

Les gunners contrôlent le rythme de cette rencontre et ne se pressent pas pour attaquer depuis l'ouverture du score. Ils prennent tout le temps pour construire.

  • Granit Xhaka
    Carton JauneGranit XhakaArsenalXhaka écope du premier carton jaune de cette rencontre après une intervention musclée sur Saint-Maximin.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
20e

Xhaka écope du premier carton jaune de cette rencontre après une intervention musclée sur Saint-Maximin.

18e

Ouh ! Le festival de Saint-Maximin ! Aux abords de la surface, le frenchy crochète et dépose Xhaka avant d'armer une frappe ratée, qui se transforme en lobbe. La trajectoire n'est pas loin de tromper Mat Ryan qui capte le cuir.

16e 

Saint-Maximin fait encore la différence individuellement. Le Français accélère côté droit et centre sans trouver de coéquipier. C'est le joueur qui se distingue pour le moment du côté des Magpies.

Allan Saint-Maximin (Newcastle)
14e 

La possession est à 59% à l'avantage des Gunners qui contrôlent le jeu ce début de match.

13e 

Martinelli déborde sur le long de la ligne de but côté gauche et sert Aubameyang au premier poteau. L'attaquant reprend du gauche sans contrôler, mais manque le cadre.

9e

Mikel Arteta n'a jamais perdu contre les Magpies au cours de ses deux carrières comme joueur et entraîneur. Il a remporté neuf de ses face-à-face avec Newcastle.

7e 

Belle percée de Saint-Maximim qui fait la différence grâce à sa qualité technique.

  • Mohamed Elneny
    ButMohamed ElnenyArsenalBUUUUT pour Arsenal !! Bellerin centre depuis le côté droit pour Aubameyang qui manque sa reprise. Le ballon revient sur Elneny derrière, qui prend sa chance du pied droit et trompe Dubravka sur sa droite. 1-0 pour les Gunners !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
5e

BUUUUT pour Arsenal !! Bellerin centre depuis le côté droit pour Aubameyang qui manque sa reprise. Le ballon revient sur Elneny derrière, qui prend sa chance du pied droit et trompe Dubravka sur sa droite. 1-0 pour les Gunners !

Mohamed Elneny of Arsenal celebrates after scoring their side's first goal during the Premier League match between Newcastle United and Arsenal at St. James Park on May 02, 2021 in Newcastle upon Tyne
3e 

A noter qu'Aubameyang a marqué lors de ses quatre dernières rencontres contre Newcastle.

2e 

Aubameyang tente de contrôler dans la surface, mais le Gabonais est bien pris par la défense adverse.

2e 

Elneny gêne parfaitement la relance adverse et permet aux siens de récupérer le ballon haut.

1ere

C'est parti à St James' Park entre Newcastle et Arsenal !

14:56 

Newcastle est dans une bonne dynamique avec sept matchs sans défaites (2 succès, 5 nuls). Lors de leur dernière rencontre, face à Liverpool, Willock était allé arracher un point précieux dans le temps additionnel (1-1). Les Magpies ont les crocs !

14:47 

Newcastle joue gros aujourd'hui. 17èmes au classement, les Magpies doivent encore lutter pour leur maintien alors qu'ils disposent de 9 points d'avance sur leur pousuivant, Fulham. Bloqué à la 11ème place, Arsenal n'a plus grand chose à espérer de cette fin de saison en Premier League depuis leur déconvenue face à Everton.

14:32 

Mikel Arteta a réalisé une grosse revue d'effectif après sa défaite à Villarreal jeudi en Ligue Europa (2-1). Seuls trois joueurs du dernier onze sont présents pour débuter cette rencontre. Pierre-Emerick Aubameyang fait son retour en attaque. Lacazette est toujours blessé aux ischio-jambiers.

Le onze des Gunners : Ryan - Bellerin, Magalhaes, David Luiz, Xhaka - Ceballos, Odegaard, Willian, Elneny, Martinelli - Aubameyang.

14:24 

Un seul changement à noter du côté des Magpies par rapport à leur dernière sortie face à Liverpool (1-1), la semaine dernière. Callum Wilson est titulaire en attaque à la place du Brésilien Joelinton.

Voici la composition de Newcastle : Dubravka - Clark, Dummett, Ritchie, Fernandez, Murphy - Shelvey, Almiron, Longstaff - Saint-Maximin, Wilson.

14:00 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct ce choc de la 34e journée de Premier League opposant Newcastle et Arsenal ! Coup d'envoi prévu à 15h00 à St James' Park.