Premier League • 31e Journée
  • 2nde période
  • Sheffield United
  • Arsenal
  • Ampadu
    90'
  • LacazetteNketiah
    89'
  • Lacazette
    85'
  • MartinelliElneny
    83'
  • McBurnieMousset
    83'
  • Marí
    80'
  • Martinelli
    71'
  • SakaWillian
    69'
  • McGoldrickMcBurnie
    64'
  • BurkeBrewster
    64'
  • 1ère période
  • Sheffield United
  • Arsenal
  • Lacazette
    33'
avant-match

Sheffield United - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sheffield United et Arsenal. Ce match se déroule le 11 avril 2021 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paul Heckingbottom et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sheffield United et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sheffield United, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00

Alexandre Lacazette a signé un doublé (33e et 85e) alors que Gabriel Martinelli a renoué avec le chemin des filets (71e). Neuvièmes du classement avec 45points , les Londoniens devront réaliser une fin de saison en boulet de canon pour accrocher l'Europe. Bon derniers avec toujours petits 14 points, les Blades, eux, se dirigent un peu plus vers le Championship.

90e+5

C'est fini !! Arsenal s'impose très logiquement 0-3 sur la pelouse de Sheffied United et peut encore rêver d'une place européenne en fin de saison.

Alexandre Lacazette celebrates scoring for Arsenal
  • Ethan Ampadu
    Carton JauneEthan AmpaduSheffield UnitedAmpadu écope d'un dernier carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
90e+4
Sheffield United

Ampadu écope d'un dernier carton jaune.

90e+3 

Les joueurs de Mikel Arteta terminent proprement cette rencontre face à la lanterne rouge.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre bien négociée par Arsenal.

90e 

PARTEY porte le ballon à droite de la surface adverse et attend le dernier moment pour donner devant le but mais c'est finalement un peu trop en retrait pour ses partenaires !

89e
Arsenal

Brillant ce soir et efficace, Lacazette est remplacé par Nketiah.

88e

En revanche ça ne rentre pas pour Lys Mousset !! Il est idéalement servi en retrait depuis la gauche au milieu de la surface londonienne mais dévisse sa petite reprise du plat du pied droit et loupe la cible.

87e

C'est donc un 13e but en Premier League cette saison pour Lacazette et 10e à l'extérieur.

Alexandre Lacazette celebrates
85e
Arsenal

BUUUUT POUR ARSENAL !!! Le doublé pour LACAZETTE. 0-3. Lancé plein axe vers la surface adverse par Partey, l'ancien Lyonnais se défait d'Ampadu par son jeu de corps puis ajuste Ramsdale à ras de terre.

  • Mohamed Elneny
    sortantGabriel MartinelliArsenalCôté Arsenal, Elneny remplace Martinelli, un peu touché mais surtout de nouveau buteur, plus d'un an après son dernier but.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
  • Mohamed Elneny
    entrantMohamed ElnenyArsenal
84e
Arsenal

Côté Arsenal, Elneny remplace Martinelli, un peu touché mais surtout de nouveau buteur, plus d'un an après son dernier but.

  • Lys Mousset
    sortantOliver McBurnieSheffield UnitedC'est fini pour McBurnie qui ressort déjà et est remplacé par le Français Lys Mousset.
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Lys Mousset
    entrantLys MoussetSheffield United
83e
Sheffield United

C'est fini pour McBurnie qui ressort déjà et est remplacé par le Français Lys Mousset.

82e 

McBurnie reprend sa place alors qu'Arsenal joue vite sur la droite. Pépé lance Martinelli à droite de la surface adverse. C'est un peu trop long pour le Brésilien. Ramsdale peut se jeter sur le ballon.

80e
Arsenal

Ah les Blades mettent le feu dans surface adverse mais ils manquent toujours de justesse dans la dernière passe. Mari est averti à retardement pour un petit coup sur McBurnie.

78e 

Sheffield United refuse de renoncer et percute dans l'axe. La défense londonienne veille devant la surface de Leno et s'en sort.

76e 

Willian frappe ce coup franc à l'angle gauche de la zone de vérité mais le ballon est détourné par le mur adverse.

75e 

Lacazette provoque devant la surface adverse et obtient un coup franc très intéressant sur la gauche.

74e 

Ce second but a également clairement redonné confiance aux Gunners qui attaquent de nouveau en nombre.

73e

Tout premier but en championnat cette saison pour Gabriel Martinelli qui a longtemps été blessé.à un genou.

martinelli
71e
Arsenal

BUUUT POUR ARSENAL !!! MARTINELLI permet aux Gunners de doubler la mise. 0-2. Pépé et les siens pressent devant Fleck et récupèrent le ballon haut dans le camp adverse. L'Ivoirien percute sur la droite et frappe du gauche dans la surface, Ramsdale repousse mais Martinelli qui a suivi, reprend facilement de près à ras de terre.

70e 

Ceballos, lui, doit encore se battre devant sa surface pour stopper des Blades qui se rebiffent. L'Espagnol perd ensuite vite le ballon sur la gauche.

69e
Arsenal

Saka, très intéressant ce soir dans son rôle de meneur de jeu, est remplacé par Willian.

68e

Aie c'est tour de Saka de rester au sol. Il s'est fait mal seul à la cheville gauche et devrait vite sortir.

67e

Avec seulement 17 buts inscrits cette saison, Sheffield United présente de loin la pire attaque de Premier League mais réussit à faire douter Arsenal depuis la reprise.

66e

Gabriel Martinelli a reçu des soins mais grimace encore. A suivre même s'il revient sur le terrain.

65e
Sheffield United

McGoldrick et Burke cèdent leur place à Brewster et McBurnie pour Sheffield.

64e

Alors que les débats se sont équilibrés, Martinelli prend un petit coup sur la cheville gauche de la part d'Ampadu au niveau du rond central et reste au sol.

62e 

Pépé revient à la charge sur la droite et frappe de 20 mètres en repiquant dans l'axe. Détourné par un défenseur, le ballon arrive sur Lacazette à gauche du but adverse mais l'ancien Lyonnais adresse un long centre qui ne donne rien au lieu de percuter seul.

61e 

Servi sur la droite de la surface adverse, Pépé ne joue pas avec Chambers qui passe dans son dos. Arsenal perd un peu le fil sur le plan collectif.

60e

Les Blades insistent et Leno doit maintenant tacler le ballon à l'entrée de sa surface devant Osborn, joliment lancé dans l'axe !! Attention.

58e 

Les joueurs de Sheffield se démènent et McGoldrick file sur la gauche du camp adverse, repique dans l'axe et frappe du droit dans la zone de vérité ! Son tir est contré par l'arrière-garde londonienne.

56e

Ah les Londoniens réalisent une très belle sortie de balle avec Lacazette à l'origine de l'action et également à la conclusion dans l'axe avec un tir placé de 20 mètres qui termine au-dessus de la cible après une service de Pépé venu de la droite !

54e 

Malgré leur supériorité technique, les Gunners ne poussent pas pour faire le break et ne sont pas à l'abri d'une mauvaise suprise face à des adversaires toujours combatifs.

53e 

Arsenal prend des risques en relançant court après avoir obtenu une sortie de but alors que les Blades pressent. Descendu bas, Lacazette obtient la faute.

51e 

Sauf que Burke revient à la charge à toute vitesse sur la gauche et Chambers doit réaliser un retour défensif important à l'entrée de sa surface.

50e 

Pépé, Saka et leurs partenaires haussent tout de même le ton au milieu de terrain et font mieux tourner le ballon.

49e 

Les Gunners, eux, ont repris mollement et leur défense doit s'employer devant la surface de Leno. Ceballos obtient cependant la sortie de but.

48e 

Les hommes de Paul Heckingbottom semblent décidés à revenir dans le match au plus vite. Ils s'en donnent les moyens en tout cas.

47e 

Oh après le corner et un centre venu de la droite, Chambers semble touché le ballon du bras au second second sur une tête piquée de Egan !! L'arbitre ne bronche pourtant pas.

46e

Et les locaux redémarrent fort avec une percussion sur la droite et McGoldrick qui tente sa chance de loin et obtient un corner.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Blades et Gunners !!

Nicolas Pepe keeps his eye on the ball
20:49

60% de possession en faveur des visiteurs pour le moment. 2 tirs pour 1 cadré côté Blades, 7 pour 1 cadré côté Gunners. 1 corner contre 3.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause et Arsenal mène logiquement 0-1 sur la pelouse de Sheffield United grâce à un but joliment construit de Lacazette !!

Alexandre Lacazette celebrates
45e+1 

Pépé prend tout son temps mais c'est encore court de la part de l'ancien Lillois.

45e

Arsenal répond tout de suite et obtient un nouveau corner à gauche. 1 minute de temps additionnel annoncé.

44e

...après ce corner et un centre sur la gauche, le ballon arrive à droite de la surface londonienne où Egan prend le dessus devant deux adversaires et place une reprise en angle fermé que Leno capte devant son poteau gauche !

44e 

McGoldrick donnent un peu d'air aux siens en percutant joliment à gauche de la surface adverse pour obtenir un corner...

43e 

Arsenal ne profite pas de ce corner à gauche. Les visiteurs restent cependant nettement dominateurs.

42e

...C'est un peu court de la part de l'Ivoirien mais le ballon est prolongé au premier poteau puis repoussé aux six mètres par Stevens et repris dans la course au point de penalty par Ceballos mais mis en corner sur la gauche !

41e 

Pépé, lui, maintient la pression et obtient un corner sur la droite dont il va se charger...

40e 

Comme souvent cette saison, les Blades craquent après un début de match intéressant et ne font plus que subir.

38e 

Lacazette pèse peu sur la charnière centrale adverse mais il bouge beaucoup et lui pose des soucis par ses déplacements et sa disponibilité.

37e 

Ah lancé en profondeur sur la gauche, Martinelli manque encore de justesse dans la zone de vérité en tentant de servir Lacazette qui arrivait en retrait.

37e 

Arsenal poursuit sur sa lancée et reste installé dans la moitié de terrain adverse.

35e 

Saka, lui, est un poil trop court pour profiter, au point de penalty, de la passe en profondeur à ras de terre du Français à 20 mètres dans l'axe. Le ballon file doucement sur Ramsdale.

34e

12e but de la saison en championnat pour Alexandre Lacazette, le 9e à l'extérieur.

Alexandre Lacazette
  • Alexandre Lacazette
    ButAlexandre LacazetteArsenalBBUUUT POUR ARSENAL !!! LACAZETTE ouvre le score. 0-1. Jolie combinaison à une touche dans l'axe entre Partey, Saka, Lacazette puis Ceballos qui lance le Français au milieu de la surface adverse d'une petite passe derrière la jambe d'appui. L'ancien Lyonnais conclut avec sang froid au sol face à Ramsdale.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
33e
Arsenal

BBUUUT POUR ARSENAL !!! LACAZETTE ouvre le score. 0-1. Jolie combinaison à une touche dans l'axe entre Partey, Saka, Lacazette puis Ceballos qui lance le Français au milieu de la surface adverse d'une petite passe derrière la jambe d'appui. L'ancien Lyonnais conclut avec sang froid au sol face à Ramsdale.

32e 

Gros temps fort pour les Gunners face à des Blades qui font bloc en défense et résistent comme ils peuvent.

31e

Les Londoniens reprennent vite l'initiative et Saka sert Martinelli à gauche de la surface adverse. Le Brésilien se met sur son pied droit en repiquant dans l'axe et frappe mais le ballon file sur Ramsdale.

30e 

Lacazette décroche puis Saka commet une faute dans l'axe du camp adverse et Arsenal doit reculer.

29e 

Chambers est encore décalé sur la droite par Saka mais son centre à ras de terre dans la course est vité contré.

27e 

Une nouvelle fois, Arsenal n'insiste pas assez et Sheffield contre de nouveau sur la gauche avec Burke qui est stoppé par Chambers.

26e 

De plus en plus bousculés, les hommes de Paul Heckingbottom parviennent à répondre en passant sur la gauche mais McGoldrick commet une faute dans la surfaec adverse sur le centre.

24e

Martinelli déboule à gauche de la zone de vérité et choisit le tir croisé qui part dans le petit filet extérieur !! Ses partenaires étaient placés aux six mètres mais aucun en retrait.

23e

Ouh en revanche, le portier des Blades se loupe en relançant devant Lacazette et tire directement sur le Français qui contre le ballon et l'envoie involontairement juste au-dessus de la cible !

22e

Le ballon revient très vite vers la surface de Ramsdale qui sort comme il faut sur la droite pour dégager au pied sur une ouverture destinée à Martinelli.

21e 

Les Gunners pressent de plus en plus et les défenseurs adverses prennent de sérieux risques à la relance.

20e 

Sheffield ne parvient pas à sortir de son camp puis obtient un coup franc au niveau de lal ligne médiane après une légère faute de Pépé.

19e 

Chambers se montre dans son couloir droit et adresse un nouveau centre qui est contré dans la surface adverse.

18e 

Arsenal apparait supérieur techniquement et dans les idées collectives mais n'ose pas encore pousser réellement face à des adversaires combatifs et menaçants en contres.

17e 

Les Londoniens combinent bien devant la surface adverse avec Ceballos dans l'axe puis Chambers sur la droite dont le centre en volée arrive trop en retrait pour ses partenaires.

16e 

...Pépé se charge de ce corner et envoie le ballon au premier poteau où la défense de Sheffield repousse aisément le danger.

15e 

Saka met tout de même beaucoup d'énergie et de mouvement dans son jeu. Il lance Martinelli sur la gauche et Ceballos obtient un corner...

13e 

Les Gunners, eux, demeurent quelque peu hésitants et pas franchement sûrs de leurs forces.

11e 

Comme souvent, les Blades mettent une bonne énergie dans leur match. Reste à tenir sur la durée et faire preuve d'efficacité.

10e

Voilà la première occasion de Sheffield avec des Gunners qui peinent à se dégager dans l'axe, McGoldrick est servi à l'entrée de la surface adverse et place un tir du gauche à ras de terre qui flirte avec le poteau gauche de Leno !

9e 

En face, les Blades enchaînent quelques bonnes sans pour autant réellement progresser sur leur pelouse.

8e 

Saka et les siens reviennent vite à la charge sur ce côté droit et l'Anglais place u petit centre à ras de terre devant la cage de Ramsdale. Ampadu dégage le ballon en touche de justesse.

7e

Lancé sur la droite par Holding, Pépé porte le danger dans la surface adverse avant d'être signalé hors-jeu.

6e 

Dans ce dispositif inédit au niveau des hommes, Arsenal tmet le pied sur le ballon mais bute aussi sur le bloc adverse.

4e

A noter que les Gunners évoluent finalement en 4-2-3-1 avec Saka en meneur de jeu derrière Lacazette. Pépé et Martinelli occupent les ailes. Xhaka et Chambers sont les latéraux.

3e 

Les joueurs de Sheffield cherchent à répondre au plus. Sans succès même s'ils cherchent à presser haut.

2e

Les visiteurs londoniens entrent bien dans la rencontre et Martinelli file dans l'axe du camp adverse avant de décaler Saka sur la gauche de la zone de vérité pour un bon tir croisé qui se révèle cependant trop enlevé !

1e

C'est parti pour ce match entre Sheffied United et Arsenal !!

Alexandre Lacazette (FC Arsenal)
- 

Pour les Blades et leur nouvel entraîneur Paul Heckingbottom c'est encore pire avec 3 défaites de suite en Premier League dont la dernière sur le score de 2-1 à Leeds plus une élimiantion en Cup devant Chelsea (2-0).

-

Les Gunners de Mikel Arteta restent sur 4 matches sans victoire toutes compétitions confondues avec dernièrement un sévère revers 0-3 devant Liverpool en championnat et un nul 1-1 concédé sur le fil devant le Slavia Prague en Ligue Europa.

- 

Au match aller, le 4 octobre, lors de la 4e journée, Arsenal s'était imposé 2-1 grâce à des buts de Saka et Pépé peu après l'heure de jeu contre une réalisation de Mcgoldrick en fin de match.

Eddie Nketiah of Arsenal is put under pressure by Aaron Ramsdale of Sheffield United
-

En face, Arsenal occupe la 11e place avec 42 points soit 12 succès, 6 nuls et 12 revers pour 40 buts inscrits et 35 concédés.

- 

Sheffield United pointe donc à la 20e et dernière place du classement de Premier League avec seulement 14 points soit 7 de retard sur WBA, 19e, 12 sur Fulham, 18e, et 18 sur Newcastle, 17e. Le tout avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 17 défaites pour 24 buts marqués et 52 encaissés.

- 

L'arbitre M. Peter Bankes donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures sur la pelouse de Bramall Lane.

A general view of Bramall Lane
- 

McBurnie, Mousset, Lowe, Jagielka, Foderingham, Bogle, Brewster, Bryan et Ndiaye sont les remplaçants des Blades.

Sheffield United's Oliver McBurnie celebrates scoring his side's second goal during the Premier League match between Sheffield United and Chelsea FC at Bramall Lane on July 11, 2020 in Sheffield, United Kingdom.
-

Alors que Odegaard, David Luiz, Smith Rowe et Tierney sont blessés, Azeez, Bellerin, Gabriel, Willian, Cédric, Nelson, Elneny, Ryan et Nketiah prennent place sur le banc londonien. Aubameyang est absent car grippé.

Pierre Emerick Aubameyang of Arsenal
-

Du côté d'Arsenal, ce devraéit également être un 3-5-2 avec Leno - Chambers, Holding, Mari - Pépé, Partey, Xhaka, Ceballos, Saka - Martinelli, Lacazette.

- 
Sheffield United

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Sheffield United qui se présentera en 3-5-2 avec Ramsdale - Ampadu, Egan (c), Stevens - Baldock, Lundstram, Norwood, Fleck, Osborn - McGoldrick, Burke.