Terminé
0
1
-
0
0
21:00
04/01/21
St. Mary's Stadium
Premier League • 17e Journée
  • 2nde période
  • Southampton
  • Liverpool
  • Bertrand
    90'
  • WalcottValery
    82'
  • Shaqiri
    79'
  • Alexander-ArnoldMilner
    77'
  • IngsN'Lundulu
    77'
  • Oxlade-ChamberlainShaqiri
    57'
  • 1ère période
  • Southampton
  • Liverpool
  • DjenepoTella
    32'
  • Robertson
    15'
  • Thiago
    3'
  • Ings
    2'
avant-match

Southampton - Liverpool

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Liverpool. Ce match se déroule le 4 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:05 

C'est la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée !

23:02 

Les stats de la rencontre

  • Fin de 2nde période
22:55 

C'EST TERMINE ! Southampton crée la surprise en s'imposant face à une triste équipe de Liverpool. Les Saints, qui ont ouvert le score dès la deuxième minute de jeu par l'intermédiaire de Danny Ings, n'ont jamais été réellement inquiétés par les multiples offensives des Reds. Au classement, Liverpool permet à Manchester United de prendre seul les commandes de Premier League tandis que Southampton revient à trois petits points du podium.

90e+3

Dernière occasion pour Liverpool. D'un corner venant de la gauche, Robertson centre en direction du second poteau. A la retombée, Sadio Mané prend sa chance de la tête mais son tir passe au-dessus de la transversale de Forster.

90e+2 

Parfaitement trouvé au point de penalty, Roberto Firmino manque son contrôle de la cuisse alors qu'il était libre de tout marquage. Les Reds n'y arrivent pas !

90e+1 

Le siège continue devant la surface des Saints. D'un long centre depuis la droite, Shaqiri voit son ballon repoussé des poings par Forster.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

A la retombée d'un centre de Milner depuis la droite, Sadio Mané remet le ballon en une touche en direction de Fabinho mais la défense des Saints se dégage à nouveau.

88e

Recherché par un long ballon venant de l'arrière, Valery est stoppé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.

87e 

Superbe tacle de Thiago Alcantara, qui a jailli dans les pieds de Walker-Peters pour l'empêcher de s'engouffrer dans la surface des Reds.

85e 

Belle anticipation de Forster, qui est sorti hors de sa surface pour renvoyé une ouverture en direction de Mohamed Salah.

84e

Quelle erreur d'Alisson ! Le portier des Reds manque totalement sa sortie et permet à Tella de prendre sa chance d'une lointaine frappe dans le but vide. Mais Henderson réussit à repousser le ballon avant qu'il ne passe la ligne.

83e

Plus que dix petites minutes à jouer et Liverpool est toujours mené au score. Si le résultat ne bouge pas, les Reds enchaîneraient un troisième match sans victoire en Premier League. Une première depuis avril 2018.

  • Yan Valery
    sortantTheo WalcottSouthamptonRemplacement côté Southampton. Theo Walcott laisse sa place à Valery.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu3
  • Yan Valery
    entrantYan ValerySouthampton
82e

Remplacement côté Southampton. Theo Walcott laisse sa place à Valery.

81e 

Les petites fautes s'enchaînent sur la pelouse.

80e 

D'un long coup franc plein axe, Ward-Prose met le ballon au niveau du point de penalty mais Fabinho repousse le ballon de la tête.

  • Xherdan Shaqiri
    Carton JauneXherdan ShaqiriLiverpoolCarton jaune donné à Shaqiri pour un tacle non-maîtrisé sur Tella au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1
79e

Carton jaune donné à Shaqiri pour un tacle non-maîtrisé sur Tella au milieu de terrain.

  • James Milner
    sortantTrent Alexander-ArnoldLiverpoolChangement pour Liverpool. Alexander-Arnold laisse sa place à James Milner.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Coups francs2Corners4
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
79e

Changement pour Liverpool. Alexander-Arnold laisse sa place à James Milner.

78e 

Bien décalé par Shaqiri à l'entrée de la surface, Alexander-Arnold décoche une lourde frappe du droit qui passe largement à côté du cadre.

77e 

Les Saints se donnent un peu d'air en enchaînant quelques passes latérales au milieu de terrain.

75e

Lancé à gauche de la surface, Sadio Mané percute vers l'axe avant de prendre sa chance d'un tir bien trop écrasé pour tromper la vigilance de Forster.

74e 

Statu quo pour Liverpool, qui joue à la passe à dix dans le camp de Southampton.

73e 

A la retombée d'un ballon mal dégagé par la défense des Saints, Shaqiri décoche une lourde frappe du gauche qui passe largement au-dessus du but de Southampton.

71e 

Recherché par un long ballon d'Alexander-Arnold, Sadio Mané est devancé par Forster, qui prend son temps pour dégager le ballon.

70e 

A la retombée d'un centre tendu de Shaqiri, Roberto Firmino décoche une tête décroisée qui passe largement à côté du but de Forster.

69e 

Après une belle percée côté gauche, Firmino centre à ras de terre en direction du point de penalty mais Sadio Mané est devancé in extremis par Diallo, qui dégage le ballon.

68e

Si le score en restait là, Manchester United, qui a toujours un match en moins que Liverpool, pourrait prendre seul la tête de Premier League en cas de victoire lors de la prochaine journée.

67e 

Décalé à l'entrée de la surface, Danny Ings ne se pose pas de question et décoche une frappe en première intention. Mais sa tentative, qui manque de puissance, est facilement captée par Alisson.

66e 

De la gauche, Robertson centre en fotce en direction du premier poteau mais Firmino est devancé par Bednarek.

65e 

Les passes s'enchaînent dans le camp de Southampton mais les Reds n'arrivent toujours pas à s'engouffrer dans la surface.

63e 

Le siège est toujours en cours devant la surface des Saints. Mais toujours pas de tir cadré pour Liverpool, plutôt bien muselé.

62e 

Le corner de Robertson ne donne rien. Shaqiri n'arrive pas à toucher le ballon au-dessus de Stephens.

61e 

Parfaitement lancé sur l'aile gauche par Robertson; Sadio Mané adresse un puissant centre devant le but des Saints mais Bednarek renvoie le ballon en corner.

60e

Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. Liverpool a toujours la possession du ballon (65%) et a tenté huit tirs, sans aucun cadré. De son côté, Southampton a pris cinq fois sa chance, pour un tir cadré.

59e 

Nouveau corner pour Liverpool et nouveau dégagement de la défense des Saints. Les Reds ne trouvent décidément pas la solution !

58e

Superbe intervention de Stephens, qui n'a pas hésité à se jeter devant Sadio Mané pour renvoyé son tir juste devant le but de Forster !

  • Xherdan Shaqiri
    sortantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpoolPremier changement du match pour Liverpool. Shaqiri prend la place d'Oxlade-Chamberlain.
  • Xherdan Shaqiri
    entrantXherdan ShaqiriLiverpool
57e

Premier changement du match pour Liverpool. Shaqiri prend la place d'Oxlade-Chamberlain.

56e 

Belle intervention d'Alisson, qui capte un puissant centre d'Armstrong venant de la droite.

55e 

Décalé par une tête de Walker Peters, Theo Walcott décidé de prendre sa chance de l'entrée de la surface mais sa frappe manque le cadre d'Alisson.

54e 

A la suite d'une belle sortie de balle, Theo Walcott lance Walker-Peters sur l'aile droite mais ce dernier manque de soutien. Le ballon repasse par l'arrière.

53e 

Nouveau corner pour les Reds, donc. De la gauche, Robertson trouve Mohamed Salah au second poteau mais Ward-Prose réussit tout de même à renvoyer le ballon au loin.

52e 

Ce sera un simple corner pour Liverpool. Mais le centre de Robertson est à nouveau renvoyé en corner.

51e 

Les Reds réclameent une main à la suite d'un tir de Wijnaldum contré par Stephens. L'arbitre fait appel à ses assistants vidéo mais ne donne rien.

50e 

Liverpool accapare le ballon en ce début de seconde période. Alexander-Arnold tente de trouver la tête de Sadio Mané au second poteau mais son centre est trop appuyé.

49e 

Corner pour Liverpool. Robertson adresse un puissant centre tendu que la défense des Saints repousse avec difficulté.

48e 

Les Reds font tourner le ballon devant la surface des Saints. Liverpool est placé bien plus haut sur le terrain.

47e 

Recherché par un long centre venant de la gauche, Mohamed Salah est libre de tout marquage mais n'arrive pas à contrôler le ballon. Southampton se dégage.

46e 

Il n'y a pas eu de changement pendant la pause.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! Liverpool vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

22:55 

Danny Ings a inscrit son but le plus rapide en Premier League.

  • Fin de 1ère période
21:50 

MI-TEMPS. Mené au score dès la deuxième minute à la suite d'un superbe but marqué par Ings, Liverpool n'a jamais réussi à égaliser. Pire : les Reds n'ont pas cadré le moindre tir de la première période. Il faudra montrer un bien meilleur visage pour espérer reprendre seul les rênes de Premier League.

45e+4 

Le dernier ballon de cette première période est pour Liverpool. D'un corner, Robertson centre en direction du point de penalty mais Forster repousse le ballon des poings.

45e+3

Parfaitement servi par un centre de Sadio Mané depuis le côté gauche, Mohamed Salah prend sa chance d'une tête décroisée. Mais sa tentative n'est pas cadrée.

45e+2 

Les Reds enchaînent les passes dans le camp de Southampton pour faire sortir la défense.

45e+1 

Corner pour Southampton, donc. De la droite, Ward-Prose centre en direction du point de penalty mais Fabinho repousse le ballon de la tête.

45e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

44e 

Les Saints réussissent tant bien que mal à résister au pressing de Liverpool. Danny Ings obtient un corner lors d'un centre venant de la droite.

43e 

Nouvelle sortie de Forster, qui n'a pas hésité à quitter sa ligne de but pour capter un centre dans les airs au-dessus de Mohamed Salah.

42e 

Liverpool n'y arrive toujours pas. Les Reds n'ont jamais réussi à mettre de rythme dans cette première période.

41e

Nathan Tella manque le break ! Après avoir mis Fabinho dans le vent d'un joli crochet extérieur, l'ailier des Saints enroule un tir du pied droit qui flirte avec le poteau d'Alisson.

39e 

D'un long coup franc, Robertson trouve la tête de Firmino au point de penalty mais l'avant-centre des Reds rate complètement son tir.

38e 

Lancé dans la surface, Mohamed Salah tente de prendre Bertrand de vitesse mais le défenseur des Saints remporte son duel à l'épaule.

37e 

Alexander-Arnold tente de prendre son couloir droit balle au pied mais il se heurte par deux fois à Walker-Peters, qui dégage au loin.

36e 

Nouvelle anticipation de Forster, qui a surgi devant Sadio Mané pour l'empêcher de récupéré une longue ouverture de Robertson.

34e 

Lancé par Alcantara, Sadio Mané fixe Bertrand avant d'enrouler une frappe du droit. Sa tentative est largement hors-cadre.

33e 

Les deux équipes ont beaucoup de mal à trouver leurs attaquants. Très peu d'occasions à signaler.

  • Nathan Tella
    sortantMoussa DjenepoSouthamptonBlessé, Djenepo ne peut plus continuer. Le milieu des Saints est remplacé par Nathan Tella.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1
  • Nathan Tella
    entrantNathan TellaSouthampton
32e

Blessé, Djenepo ne peut plus continuer. Le milieu des Saints est remplacé par Nathan Tella.

31e

Le jeu est arrêté, Djenepo reste au sol. Déjà strappé à cet endroit, Moussa Djenepo se tient la cuisse gauche.

30e

Un point sur les statistiques à la demi-heure de jeu. Les Reds ont logiquement la possession du ballon (61%) mais n'ont cadré aucun de leurs trois tentatives. Southampton a marqué lors de son seul tir.

29e 

D'un long coup franc, Ward-Prose centre en direction du second poteau mais son centre est trop appuyé.

28e 

Les offensives de Liverpool passent pour la majorité par le côté droit, celui de Mohamed Salah.

27e

Superbement servi en position de pivot par Ings, Djenepo prend sa chance de l'extérieur de la surface. Mais son tir du droit passe largement au-dessus du but d'Alisson.

26e

Après une longue course balle au pied, Diallo lance Theo Walcott sur l'aile gauche mais ce dernier est stoppé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.

25e 

Recherché à droite de la surface par un long ballon venant de l'arrière, Mohamed Salah est devancé par Forster, qui dégage au loin.

23e 

Armstrong prend sa chance de très loin mais sa lourde frappe du gauche rebondit sur le dos de Theo Walcott, avant de filer en sortie de but.

22e 

Enfin une petite phase de possession des Saints, qui enchaînent quelques passes dans leur camp pour se donner un peu d'air.

21e 

Les deux équipes montrent d'étranges imprécisions dans leurs transmissions. Pourtant, la pelouse paraît en très bon état.

20e 

Quelle erreur d'Alisson ! Le gardien des Reds manque totalement son dégagement et envoie le ballon directement dans les pieds de Theo Walcott. Mais l'attaquant de Southampton est repris par Fabinho à l'entrée de la surface.

19e

Superbe intervention de Forster, qui est parfaitement sorti pour ôter le ballon des pieds de Mohamed Salah dans sa surface. Mais de toute manière, le drapeau s'était levé.

17e 

Les Saints n'arrivent plus à enchaîner plus de deux passes consécutives. Liverpool accapare le ballon.

  • Andrew Robertson
    Carton JauneAndrew RobertsonLiverpoolCarton jaune donné à Andrew Robertson à la suite d'une vilaine faute sur Armstrong au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
16e

Carton jaune donné à Andrew Robertson à la suite d'une vilaine faute sur Armstrong au milieu de terrain.

15e 

Trouvé dans la surface, Mohamed Salah tente de se débarraser de deux Saints d'un double-contact mais Bednarek dégage le ballon au loin.

14e 

Après un début de rencontre plus que poussif, les Reds dominent leurs adversaires depuis quelques minutes.

13e 

Corner en faveur de Liverpool. De la droite, Alexander-Arnold trouve la tête de Wijnaldum au point de penalty mais la tentatibe du milieu des Reds est renvoyée par la défense.

12e 

Petit festival de Mohamed Salah, qui, après s'être appuyé sur Sadio Mané, réussit à se débarraser de Diallo d'une roulette. Mais l'attaquant égyptien est repris dans la foulée.

11e 

Oxlade-Chamberlain prend rapidement l'aile droite mais son centre est repoussé par Bednarek.

10e 

Les Saints pressent très haut pour empêcher leurs adversaires de sortir correctement le ballon. Alisson est obligé de dégager au loin.

8e 

Nouvelle réussite défensive de Stephens, qui a parfaitement contrôlé Mohamed Salah pour l'empêcher de se retourner dos au but.

7e 

Superbe intervention de Stephens, qui a réussi à récupérer le ballon des pieds d'Alcantara avant que celui-ci ne s'engouffre dans la surface.

6e 

Belle sortie d'Alisson, qui n'a pas hésité à sortir de sa surface pour dégager un long ballon de Ings à destination de Theo Walcott.

5e

Les Reds tentent logiquement d'égaliser rapidement. Bien décalé par Mohamed Salah, Firmino prend sa chance d'un tir soudain de l'entrée de la surface mais le cadre de Forster se dérobe.

4e

Danny Ings vient d'inscrire son 50e but en Premier League, le 36e sous le maillot de Southampton.

  • Danny Ings
    ButDanny IngsSouthamptonINGS OUVRE LE SCORE ! Quel coup franc de Ward-Prose, qui dépose le ballon juste au-dessus d'Alexander-Arnold, trop court pour dégager. En bon numéro 9, Danny Ings surgit et lobe parfaitement Alisson pour mettre les Saints aux commandes !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e

INGS OUVRE LE SCORE ! Quel coup franc de Ward-Prose, qui dépose le ballon juste au-dessus d'Alexander-Arnold, trop court pour dégager. En bon numéro 9, Danny Ings surgit et lobe parfaitement Alisson pour mettre les Saints aux commandes !

2e 

Les Saints tentent de se montrer dangereux d'entrée mais Henderson récupère le ballon des pieds de Diallo.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Southampton vient de donner le coup d'envoi du match.

20:57 

Après un bref passage aux vestiaires, les 22 titulaires font leur retour sur la pelouse. Coup d'envoi dans trois minutes !

20:50

Un point sur les absents. A Liverpool, Diogo Jota, Naby Keita, Joël Matip, Joe Gomez et Virgil Van Dijk sont toujours à l'infirmerie. Côté Southampton, le gardien Alex McCarthy a été testé positif au Covid-19.

20:46 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

20:38 

Southampton se présentera en 4-4-2 avec Théo Walcott et Danny Ings en attaque.

20:35 

Les compositions sont tombées. Liverpool débutera la rencontre en 4-3-3 avec son habituel trident offensif composé de Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah.

20:32

De son côté, Southampton, actuel neuvième avec 26 points, pourrait revenir à trois petites longueurs du podium en cas de victoire face aux Reds. Mais les Saints restent sur trois nuls et une défaites en Premier League.

20:28 

Autre objectif pour la formation de Jürgen Klopp : se remettre à gagner après deux matches nuls face à West Bromwich (1-1) et Newcastle (0-0).

20:24 

Enjeux bien différents pour ces deux équipes ce lundi soir. Co-leader du championnat anglais aux côtés de Manchester United avec 33 points, Liverpool compte bien reprendre seul la tête de Premier League.

20:20 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de clôture de la 17e journée de Premier League opposant Southampton à Liverpool. Coup d'envoi du match à 21h00.