Les Reds n’y arrivent plus. Mené au score dès la deuxième minute après un superbe but de Danny Ings, Liverpool n’a jamais réussi à revenir au score sur la pelouse de St Mary's (1-0). Insipides, les joueurs de Jürgen Klopp, qui n’ont cadré aucune de leurs 16 tentatives, enchaînent un troisième match sans victoire et pourraient voir Manchester United prendre seul les commandes de Premier League en cas de victoire lors de la prochaine journée. Southampton effectue quant à lui une très belle opération en revenant à trois petits points du podium.

The Emirates FA Cup
Du show, des buts et un sourire, celui de Manchester United
HIER À 18:54

Série noire pour Liverpool

Liverpool n’a apparemment pas encore digéré ses repas de fêtes. Après deux matches nuls pour terminer l’année 2020, les Reds ont eu une belle occasion de repartir d’un meilleur pied pour la nouvelle année. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour la bande à Jürgen Klopp. Dès la deuxième minute de jeu, Danny Ings a profité d’un énorme raté d’Alexander-Arnold pour se retrouver seul face à Alisson et marquer son 50e but en Premier League d’un superbe lob en pleine lucarne (1-0, 2e).

Alors que l’on pouvait logiquement penser à une succession de vagues rouges pour remettre les compteurs à zéro, les Reds se sont montrés méconnaissables. Incapable de mettre le moindre rythme en première période, Liverpool n’a eu que trois petites occasions : une reprise manquée de Firmino (5e), un tir dévissé de Sadio Mané (34e) et une tête de Mohamed Salah qui a flirté avec la lucarne (45e). Bien trop peu pour espérer effacer Manchester United de la place de co-leader de Premier League.

Les Saints dans la course pour l’Europe

Au retour des vestiaires, apparemment bien bousculés par Jürgen Klopp, les Reds se sont montrés bien plus entreprenants. Mais sans plus de réussite. Car même en passant l’entièreté de la seconde période dans le camp de Southampton, désormais sixième à trois petits points du podium, Liverpool n’a cadré qu’une seule de ses seize tentatives : un tir trop écrasé de Sadio Mané facilement capté par Forster (75e).

Les champions d’Angleterre, qui ont vu l’arbitre leur refuser un penalty pour une main involontaire de Stephens (51e), n’ont cessé de bafouiller leur football. Pour un résultat on ne peut plus décevant : avec ce troisième match consécutif sans victoire, Manchester United pourrait prendre seul la tête de Premier League en cas de résultat face à Burnley lors de son match en retard. Et les Reds, qui ont seize points de moins qu’au même moment de la saison dernière, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

The Emirates FA Cup
"Parfois, je dois lui demander de moins courir" : Cavani, petit à petit…
23/01/2021 À 23:08
The Emirates FA Cup
Arsenal lache son trophée
23/01/2021 À 14:08