Arsenal confirme son regain de forme. Après des succès contre Chelsea (3-1) et à Brighton (0-1), les Gunners se sont imposés sur la pelouse de West Brom (0-4) pour cette 17e journée de Premier League. Sous la neige, Arsenal a enchaîné une troisième victoire.

The Emirates FA Cup
Arsenal lache son trophée
HIER À 14:08

Les hommes de Mikel Arteta ont réalisé une de leur meilleure partition de la saison. Kieran Tierney a converti la domination des Gunners (23e), avant que Bukayo Saka ne double la mise (28e). Un doublé d’Alexandre Lacazette (60e et 64e) a scellé le large succès d’Arsenal. Au classement, les Gunners remontent à la 11e place avec 23 points. West Brom reste 19e avec 8 points.

Sous la neige, c'était le show Lacazette

Arsenal était attendu et a répondu présent. Dans des conditions météo difficiles, les Gunners ont surclassé leur adversaire. C’est Kieran Tierney qui a ouvert le festin. Auteur d’un grand pont sur Furlong, le latéral écossais a inscrit son premier but de la saison suite à un enroulé du droit, son mauvais pied, en pleine lucarne (23e). Imparable pour Johnstone, le gardien de West Brom.

Quelques minutes plus tard, c’est Bukayo Saka qui s’est invité à la fête. Excellent sur son côté droit et véritable pièce maîtresse des offensives d'Arsenal ce soir, il a profité d’une excellente combinaison avec Lacazette et d’un excellent service de Smith Rowe pour pousser le ballon au fond des filets (28e).

En seconde période, c’est l’homme en forme du moment qui a brillé, Alexandre Lacazette. Suite à un coup de billard, il a parfaitement repris le ballon d’une reprise de volée au penalty pour enfoncer le clou (60e). L’ancien lyonnais s’est ensuite offert un doublé, reprenant du pied droit un sublime centre de Tierney (65e).

Eriksen, Alli, Aurier ou Lloris : A quoi va ressembler le mercato du PSG avec Pochettino ?

Arsenal se remet en course pour l'Europe

Un retour en forme confirmé pour les Gunners. Avec ce large succès, Arsenal enchaîne pour la première fois une troisième victoire en Premier League. Désormais 11e au classement avec 23 points et à 6 points du 5e, Everton, les hommes de Mikel Arteta peuvent se mettre à rêver. Arsenal aura deux réceptions à l’Emirates afin de poursuivre la bonne série en cours, contre Crystal Palace et Newcastle, les 14 et 18 janvier 2021.

Pour West Brom (19e), si le nul inespéré contre Liverpool à Anfield (1-1) laissait entrevoir de bonnes choses, les deux revers consécutifs à domicile contre Leeds (0-5) et contre Arsenal (0-4) peuvent laisser perplexe. Nommé le 16 décembre dernier, Sam Allardyce devra mobiliser son groupe pour le déplacement à Wolverhampton le 16 janvier prochain.

Kieran Tierney fête son but lors de la rencontre entre West Brom et Arsenal

Crédit: Getty Images

Premier League
Arsenal poursuit sa remontée
18/01/2021 À 21:55
The Emirates FA Cup
Un Arsenal bien terne sort Newcastle en prolongation
09/01/2021 À 20:06