Une victoire pour démarrer l'année et Leicester est lancé dans une deuxième partie de saison qui décidera ou non s'il obtient sa qualification pour la Ligue des champions. Les hommes de Brendan Rodgers, en déplacement chez le mal classé Newcastle, ont tenu leur rang grâce à deux buts en seconde période (1-2). Un succès qui leur permet de revenir à la troisième place à un point des leaders, Liverppol et Manchester United.
La première période s'était achevée sans but à St James' Park mais la seconde a démarré sur les chapeaux de roue. Profitant d'un bon travail sur la droite de la surface de Jamie Vardy, James Maddison a inscrit son quatrième but de la saison d'une frappe puissante (55e). Les Foxes ont même pensé se mettre à l'abri quand Youri Tielemans, l'ancien Monégasque, a repris un centre venu de la gauche pour faire le break (72e) mais ils ont tremblé en fin de partie après le but d'un revenant.
Voilà 993 jours qu'Andy Carroll n'avait plus marqué en Premier League, c'était face à Stoke City, le 16 avril 2018. C'est lui qui a redonné de l'espoir aux Magpies après un mauvais renvoi de la défense de Leicester (82e). Las, Newcastle n'est pas parvenu à revenir à hauteur et ne confirme pas son match nul obtenu devant Liverpool dans la semaine.
Premier League
Arsenal s'éloigne de la C1
IL Y A 3 HEURES
Premier League
Une manita et la place de leader : Grand bleu pour City
08/05/2022 À 17:22
Ligue Europa Conférence
La Roma ira à Tirana
05/05/2022 À 21:01