Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool tombe à Anfield contre Burnley (0-1)

Marion Poidevin

Mis à jour 22/01/2021 à 00:38 GMT+1

PREMIER LEAGUE - En panne chronique d'efficacité offensive, Liverpool s'est fait piéger en fin de rencontre par Burnley (0-1), jeudi soir à Anfield. Fauché par Alisson, Ashley Barnes s'est fait justice sur penalty (83e). Avec ce nouveau revers, les Reds stagnent à la quatrième place, à six points du leader MU, tandis que Burnley s'éloigne de la zone rouge.

Ashley Barnes après son but pour Burnley à Liverpool en Premier League le 21 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Ça ne s’arrange toujours pas pour Liverpool. Battus par Burnley (0-1), modeste 17e de Premier League, les Reds enchaînent donc un cinquième match sans victoire en championnat. La perte criante d’efficacité des joueurs de Jürgen Klopp n’est pas étrangère à la mauvaise passe actuelle du champion d’Angleterre. Avec six points de retard sur Manchester United, le titre s’éloigne encore un peu plus. Porté par le 100e but en carrière d’Ashley Barnes, les Clarets s’éloignent de la zone de relégation.
Sur les cinq derniers matches, Liverpool a frappé 89 fois pour un seul but marqué (contre West Bromwich le 27 décembre). Face à Burnley, le club de la Mersey a tenté 27 tirs mais n’en a cadré que six. Et cela fait donc plus de 400 minutes que Mohamed Salah, Roberto Firmino, Sadio Mané & co n’ont pas trouvé la faille. Même lorsque Ben Mee a raté sa passe en retrait permettant à Divock Origi d’aller défier Nick Pope, le Belge a envoyé sa frappe du droit sur la transversale (44e).

La forteresse Anfield est tombée

Liverpool s’est tour à tour montré maladroit, a buté sur une défense intraitable ou sur Pope qui a répondu présent quand il le fallait, notamment devant Andrew Robertson (39e), Trent Alexander-Arnold (51e) ou encore Mohamed Salah (60e). À force de ne pas savoir faire la différence, les Reds ont craqué. Déjà fébrile sur une sortie aérienne manquée (13e), Alisson a commis la faute sur Barnes qui s’est lui-même chargé de transformer le penalty (0-1, 83e). Et Anfield est tombé pour la première fois depuis avril 2017 après 68 matches consécutifs sans défaite.
Quelques minutes auparavant, un penalty aurait pu être sifflé en faveur de Liverpool pour une main d’Erik Pieters sur un centre d’Alexander-Arnold (74e). En toute fin de match, Mee, par ailleurs excellent, a sauvé les siens en détournant une reprise subtile de Roberto Firmino dans les six mètres (89e). En attendant, Liverpool est la seule équipe du quatuor de tête à ne pas avoir gagné, ce qui permet aux deux Manchester, United et City, ainsi qu’à Leicester de prendre le large. Les joueurs de Klopp vont devoir réagir très vite alors qu’un déplacement à Tottenham se profile jeudi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité