On espérait un bien meilleur match pour commencer l’année 2021. West Ham s’est contenté du strict minimum, dans un match plus qu'ennuyeux, avec une courte victoire sur la pelouse d’Everton (0-1), vendredi, en début de soirée, pour le compte de la 17e journée de Premier League. Les Hammers se sont imposés grâce à un but de Tomas Soucek (86e), sa 5e réalisation cette saison en championnat.
Everton, auteur d’une prestation bien terne, a raté l’occasion de prendre la 2e place au classement. Privés de plusieurs joueurs cadres (Allan ou encore Digne), les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais trouvé la solution. West Ham, 10e de Premier League, retrouve le goût de la victoire, et compte provisoirement autant de points que le 5e du championnat.
League Cup
United déjà à la trappe, Chelsea, Tottenham et Arsenal passent
22/09/2021 À 21:04

Everton était impuissant

L’occasion était belle pour les Toffees. Auteurs d’une excellente première partie de saison, les joueurs d’Everton pouvaient s’emparer de la 2e marche du podium en cas de succès. L’objectif a échoué. Carlo Ancelotti et ses hommes ont démarré l’année 2021 par une défaite (0-1), avec une triste prestation dans un match en manque cruel de rythme.
Avec un excellent mois de décembre, et des succès face à des concurrents directs à l’Europe (Arsenal, Chelsea, Leicester), Everton a calé après 4 victoires consécutives. Impuissants pendant 90 minutes, les Toffees n’ont jamais réussi à mettre le danger sur le but gardé par Randolph. Le portier anglais a d’ailleurs remplacé à la dernière minute Lukasz Fabianski, blessé juste avant le match.
Le premier tir cadré du match est arrivé juste avant la mi-temps via Bernard, auteur d’une jolie volée à l’extérieur de la surface (45e). L’entrée d’André Gomes et le retour de James Rodriguez (65e) ont amené un semblant de mieux dans la construction, mais pas dans la finition. Et c’est en fin de match qu’Everton s’est fait punir. Tomsa Soucek a inscrit son 5e but de la saison, bien aidé par le travail de Cresswell et de Yarmolenko (86e).
La tactique de David Moyes a parfaitement fonctionné, jouant principalement en contre, laissant le ballon à Everton (60% de possession), avec une défense solide et un milieu bien regroupé. Grâce à ce succès, West Ham conserve sa 10e place mais compte provisoirement le même nombre de points qu’Aston Villa, Chelsea, Tottenham et Manchester City. De quoi bien commencer l’année 2021 pour les Hammers.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Premier League
MU s'impose à West Ham après un final de folie, Ronaldo frappe encore
19/09/2021 À 15:01
Premier League
Benitez : Everton, un guêpier ? Plutôt un bourbier
30/07/2021 À 22:18