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PREMIER LEAGUE - Le président rwandais, sponsor d'Arsenal, s'emporte contre le club anglais après sa défaite inaugurale

ParAFP

Publié 14/08/2021 à 17:04 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La défaite inaugurale d'Arsenal contre le promu Brentford (2-0) n'a pas déçu que les fans des Gunners. Le président du Rwanda, Paul Kagame, dont le pays est sponsor du club londonien depuis 2018, n'a pas mâché ses mots, samedi, sur Twitter.

BRENTFORD, ENGLAND - AUGUST 13: Albert Sambi Lokonga of Arsenal looks dejected after they concede their second goal during the Premier League match between Brentford and Arsenal at Brentford Community Stadium on August 13, 2021 in Brentford, England.

Crédit: Getty Images

Les Gunners en ont pris pour leur grade. Le président rwandais Paul Kagame, dont le pays est sponsor du club anglais d'Arsenal, s'est emporté samedi contre les joueurs londoniens après leur défaite contre le promu Brentford (2-0) lors du match inaugural de Premier League vendredi.
"Nous ne devons PAS excuser ou accepter la mediocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De sorte à ce qu'une défaite soit inhabituelle", a écrit sur son compte Twitter Kagame, ancien guérillero qui dirige le Rwanda d'une main de fer depuis 1994.
"Les fans (d'Arsenal) ne méritent pas de s'habituer à ça... NON !!! Je le dis en tant que supporter d'Arsenal le changement a mis trop de temps à venir", s'est énervé Kagame. "Cela fait une (ou des) décennie(s) qu'il y a des hauts et des bas, plus de bas jusqu'ici. Est-il possible d'avoir un plan qui fonctionne ?" a poursuivi le président rwandais, faisant référence au recrutement des joueurs.

Le Rwanda, partenaire depuis 2018

"Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J'espère qu'ils le savent aussi, ou même qu'ils l'acceptent !!!", a-t-il conclu. Le promu Brentford, qui n'avait pas évolué en première division depuis 74 ans, a dominé 2-0 Arsenal, qui sort d'une décevante huitième place en Premier League la saison dernière.
Kagame exprime souvent son opinion sur les performances de son club fétiche lors des sommets politiques ou sur les réseaux sociaux. Le Rwanda est devenu le partenaire touristique officiel d'Arsenal en 2018, les joueurs arborant un logo "Visit Rwanda" sur les manches de leur maillot pendant les matches. L'accord de trois ans a pour but d'attirer les touristes et les investisseurs à se rendre dans ce pays d'Afrique de l'Est.
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