Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Sadio Mané permet à Liverpool de mettre la pression sur Manchester City

Antoine Donnarieix

Mis à jour 05/03/2022 à 21:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool a signé une sixième victoire consécutive en Premier League en s'imposant contre West Ham (1-0), lors de la 28e journée. Avec ce succès obtenu sur un but de Sadio Mané et malgré un Mohamed Salah pas inspiré à l'image de son équipe, les Reds reviennent à trois longueurs de Manchester City, qui reçoit son voisin United dimanche (17h30).

A vendre, Chelsea va-t-il redevenir un club comme les autres ?

Et de sept ! Grâce à sa victoire à domicile contre West Ham United (1-0), Liverpool poursuit sa marche en avant pour enchaîner un septième succès consécutif en Premier League et revenir très fort dans le rétroviseur du leader Manchester City. Grâce au douzième but de Sadio Mané cette saison en championnat, les Reds recollent à trois points des Citizens avant d’assister au derby de Manchester dimanche.
Cette journée pourrait bien symboliser le retour du suspense en championnat d’Angleterre, tant West Ham aurait pu égaliser en fin de partie. Mais Liverpool a tenu et s’est préparé de la meilleure manière possible avant la réception de l’Inter en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
C’était un choc que seul la Premier League pouvait offrir. Meilleure attaque du championnat avec 70 buts inscrits, Liverpool a accueilli des Hammers prêts pour le combat. Qualifiés en huitièmes de finale de Ligue Europa où ils affrontent le FC Séville, les Londoniens forment l’équipe la plus résiliente du championnat avec 13 points remportés après avoir encaissé le premier but du match. Dès lors, la première occasion chaude de Mohammed Salah a été détournée par Lukas Fabianski (2e). Mais en contre, West Ham s’est montré dangereux avec notamment le solide Michail Antonio, véritable poison capable de solliciter Alisson Becker à plusieurs reprises (14e, 22e).

Les Reds peu inspirés

Et même après l’ouverture du score de Mané sur une passe décisive de Trent Alexander-Arnold (27e, 1-0), la tactique londonienne n’a pas changé, à savoir rester dans la course jusqu’au bout de la partie pour faire douter Liverpool dans le but d'arracher l'égalisation. Résultat des courses : Aaron Cresswell a évité le break sur sa ligne (38e), puis Alexander-Arnold l’a imité dans la foulée suite à un ballon piqué de Nikola Vlasic par-dessus Alisson qui filait dans le but vide (39e).
En seconde période, les débats ont été un peu moins intenses et les Reds ne sont pas arrivés à se mettre à l’abri, à l’image des frappes de Luis Diaz (excellent par ailleurs dans la construction offensive) à gauche du but de Fabianski (64e, 75e). En toute fin de match, Manuel Lanzini a eu la balle d’égalisation (70e) mais sa frappe s’est envolée au-dessus. Au bout du suspense, Liverpool a pu célébrer le succès de son équipe et met la pression sur City, trois petits points devant. Quel suspense !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité