Transferts - Premier League - Frank Lampard à Norwich, ça brûle
Par Damien Dorso
Publié 11/11/2021 à 16:11 GMT+1
PREMIER LEAGUE - L'ancien coach de Chelsea pourrait bien reprendre du service dans les prochaines heures. Selon la presse anglaise, il est le favori pour succéder à Daniel Farke sur le banc de Norwich, actuelle lanterne rouge du classement.
Frank Lampard was sacked by Chelsea in January 2021
Crédit: Getty Images
Ça bouge décidément beaucoup sur les bancs de Premier League. Après la toute récente nomination de Steven Gerrard comme entraîneur d'Aston Villa ou celle d'Antonio Conte à Tottenham, un autre grand nom est avancé pour reprendre en mains Norwich. Selon le média anglais talkSPORT, Frank Lampard se trouve en pole position pour succéder à Daniel Farke, limogé samedi dernier.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/11/11/3252395-66565168-2560-1440.png)
Gerrard, l'anti-Lampard : "En passant par Aston Villa, il veut mériter sa place à Liverpool"
Video credit: Eurosport
Les dirigeants de Norwich se sont séparés de leur entraîneur allemand alors qu'il venait pourtant de décrocher une toute première victoire en championnat cette saison en allant dominer Brentford (1-2). Après 11 journées, les Canaries sont derniers avec seulement 5 points empochés et se trouvent à autant de longueurs de Watford, premier non-relégable.
Objectif survie
Plusieurs médias, dont The Telegraph, annonçaient en début de semaine que Frank Lampard était entré en discussion avec le club de l'Est de l'Angleterre. Le technicien de 43 ans souhaitait cependant bénéficier de certaines garanties concernant les moyens éventuellement mis à sa disposition dans l'opération maintien.
Ancienne gloire de Chelsea en tant que joueur, Lampard y était revenu comme entraîneur en juillet 2019 après une première expérience convaincante d'un an sur le banc de Derby County même s'il avait loupé sur le fil l'accession en Premier League. Sa première saison à la tête des Blues avait été ponctuée d'une qualification en Ligue des champions mais il avait ensuite échoué à intégrer les coûteuses recrues estivales et été limogé en janvier dernier. Son successeur Thomas Tuchel, lui, avait réussi à mener le club londonien vers le sacre en Ligue des champions.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité